COM - simXperience GS-5 GSeat nouvelle version 2019

  • Hello à tous !

    Il est enfin disponible !

    https://simxperience.com/products/motio…gs-5g-seat.aspx

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (12 avril 2019 à 13:05).

  • Lachaussette 13 avril 2019 à 16:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - GS5 GSeat 6DOF, la panacé ?” à “COM - SIMXPERIENCE GS-5 GSeat 6DOF, la panacé ?”.
    • Official Post

    Revue de SimRace-Blog by Skape pour ce G-Force Seat ;)

    Dans le domaine des cockpits dynamiques on a les solutions qui font bouger tout ou partie du châssis, que ce soit la totalité ou seulement le siège par exemple. Mais d’autres systèmes existent que l’on appelle communément les G-Seat et qui vont faire ressentir les forces appliqués (on pourrait parler de forces G) sur le pilote avec peu de mouvements perceptibles de l’extérieur.

    C’est ce que propose SIMXPERIENCE avec le nouveau siège GS-5 G-Force. Cette version est le deuxième opus de la marque Américaine puisqu’une première version appelée GS-4 était déjà disponible depuis quelques années.


    Simxperience-GS-5-G-Force-News-1.jpg

    Par rapport au GS-4, ce nouveau GS-5 apporte un design plus sympa avec un siège qui semble plus enveloppant et moins brut qu’avant. A noter que le siège provient toujours de la marque Kirkey comme le GS-4. On trouve aussi une intégration plus esthétique des moteurs électriques qui vont actionner les palettes (Voir ci-dessous les coques implantées sur le siège). SIMXPERIENCE indique que le GS-5 dépasse les performances de son prédécesseur avec un réalisme et un confort amélioré.


    Simxperience-GS-5-G-Force-News-2.png


    Simxperience-GS-5-G-Force-News-4.png


    Simxperience-GS-5-G-Force-News-5.png

    Comment ça fonctionne ?

    On trouve en fait 4 grandes “palettes” dans le siège qui vont bouger (se lever ou s’abaisser) pour faire sentir les forces appliquées dans les différentes phases de pilotage. Il y a donc peu de mouvement du pilote mais une perception des forces par une pression sur certaines parties du corps.

    Vous trouverez ci-contre les différents mouvements possibles avec par exemple les palettes du dos qui vont s’abaisser en accélération ou celles sous les fesses qui vont se lever en freinage. Pour les virages ce sera une combinaison des mouvements de palettes en fonction du sens du virage. Et le système permet de ressentir les effets de routes et autres bosses par une action commune des 4 palettes.

    Avec le GS-5 SIMXPERIENCE annonce un système 6 DOF (6 dégrés de liberté) soit l’ensemble des effets perceptibles. J’ai déjà eu l’occasion de tester ce type de système qui demande toutefois un peu de temps d’adaptation mais je serais curieux de retenter l’expérience avec cette solution.


    Simxperience-GS-5-G-Force-News-3.jpg

    Pour tout types d’installations

    Le GS-5 pourra prendre place dans tous types d’installations, qu’elle soient statique ou déjà dynamique. Par exemple SIMXPERIENCE l’installe sur ses seat-movers 2 DOF ou 3DOF. Et bien entendu le GS-5 n’est pas réservé au simracing et pourra être utilisé en simulation de vol. Concernant le fonctionnement, c’est le logiciel Sim Commander qui sera utilisé et SIMXPERIENCE en fourni une copie avec le siège.

    Je vous invite a visionner la vidéo de présentation ci-dessous même si hélas elle ne montre pas grand chose. Sinon il y a la vidéo de Sim Racing Garage qui review la précédente version et qui vous en montrera bien plus. Par contre c’est en Anglais mais au moins on voit le fonctionnement (à partir de 13’47).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le GS-5 est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque et son prix est de 2 999 $ soit environ 3 200 € hors frais de port (tarif indicatif). Et pour info il est aujourd’hui disponible en envoi immédiat alors si vous êtes intéressé vous savez quoi faire ;)

    Skape

  • J'avais testé le Geko, mais pas convaincu. Là on n'est pas du tout sur le même principe, j'aimerai bien essayé pour le coup.

    Pour être plus précis, sur le Geko, malgré l'utilisation d'un oculus Rift pour l'immersion, j'avais pas réussi à me détacher du fait que c'était simplement une planche dans ton dos qui bougeait et te poussait. J'avais pas l'impression d'être plus sur la piste... :(

  • une revue complète d'un beta testeur qui avait eu le GS4 pendant quelques années auparavant

    en anglais sur xsimulator

    https://www.xsimulator.net/community/thre…5-review.12663/

    ouh, ça donne envie son feedback

    tarif :

    SImXperience

    Optional Promo Code "SimXBlack" avec le Black Friday -500$

    SXGS5 $2,999.00

    Subtotal $2,499.00

    Shipping & Handling $366.44 to France

    Total $2,865.44

    ouh, ça donne moins envie...

    mais bon, compact, silencieux, robuste, Gseat avec forces permanentes

    :dingue:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai oublié d'ajouter les frais de dossier de douane d'UPS... peut-être un ticket à 300€ à ajouter pour arriver à 2600€ + 300€ = 3000€ ?

    ici un gars a fabriqué un Gseat puissant (pas de servos de modélisme comme le GS4) mais plutôt équivalent au GS-5

    https://www.racedepartment.com/threads/dyi-g-seat.160497/ de belles photos !

    total : 3000€ et beaaauuuuucoup d'heures

    ici l'intérieur d'un GS-5 https://xsimulator.net/community/threads/gs-5-review.12663/

    un système de came plus galet à roulement permet un encombrement minimum

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (27 novembre 2019 à 17:07).

  • génial ils vendent le GS5 ... des G pour 2500 euros ... je trouve pas de test récents ??? je cherche des infos sur leur dernier système ...

    voir message ci-dessus avec une review ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition