RaceRoom - Open Porsche 964 Cup @ Zolder GP / Lausitzring GP (Vendredi 26 Avril 2019, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Open Porsche 964 Cup @ Zolder GP / Lausitzring GP

Vendredi 26 Avril 2019, 20:30 – 21:30

Participants

11 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 26 avril 2019 à 20:30
    • Official Post

    Désolé BVV pour la 3ème fois de mémoire je te touche à l'arrière, ta faible vitesse dans ce virage m'a surpris, je t'attends mais pense à faire échap, j'ai flingué ta course et la mienne donc après j'étais plus dedans. Je ménerve à rouler si loin et finalement je vais faire mon 59ème DNF. Je pense que je vais faire une bonne pause et surtout arrêter de rouler quand t'es là, on est souvent dans l'entourage l'un de l'autre mais autant avec certains cela peut très bien se passer autant avec toi nos pilotages sont trop différents pour évoluer dans la même sphère. Tu vas pouvoir rouler tranquille :coucou2:

  • 5ème tour, surtout ne pas craquer, penser à des trucs cools

    4674285bb981eed1d184a2bb8f21eff7.jpg

    ca fait 3 tours que je suis juste derrière fredy sa porsche jaune me motive peut être S.Jaune est juste derrière moi ?, mais non en fait, alors surtout penser à des trucs cools

    bf5939bd5f7cddc989fd6a1772711ef6.jpg

    derrière moi pas très loin il y a cyberkart et Dave Baud en bagarre donc j'ai mes chances...

    Je suis pas mal dans le secteur 1 mais pas dans le 2, je vais me calmer, je fais deux petits cuts, je m'applique mais finalement fait une erreur et fredy prend du champ, cyberkart revient, il est vite et régulier, je commence à gamberger il est là, il a une occasion mais prudent il attend, finalement il me passe et je vais perdre petit à petit du terrain, j'essaie d'assurer je suis 6, Dave Baud est menacant de loin, donc pas de connerie !

    et puis coup de théatre fredy se prend la chicane de travers on passe avec Cyber, ca m'arrange Dave Baud et Fredy vont pouvoir s'occuper et me donner du repit.

    Je commence à sentir la semaine peser dans le volant, et un probléme pour Famiu Linois nous permet de le passer, il s'enfonce dans le classement !! je suis 4 ! il reste un tour, Dave Baud ne revient pas, sauvé !!!!

    je passe la ligne au pied du podium content pour une fois de ma course.

    Je quitte fatigué je ne fais pas la 2, bravo cyberkart regulier, rapide et sur !

    podium : D.Laurent , puis Chris et cyberkart

    bravo les gars !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (26 avril 2019 à 22:25).

  • Super bien ces Porsche juste pour moi ce problème de boite en H avec les rapports qui ne rentrent pas au retrogradage.

    Désolé pour Vince Wheel à la 2eme course, j'étais trop dans l'aspi et je ne pensais pas qu'on étaient déjà au bout de la ligne droite :non:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • 1ere manche un peu en solo, on fait quand meme une fois de plus les 3 stéphanes d'affilé :)

    2eme manche grosse bagarre avec cyberkart , je l'aurais a l'usure : )

    Ces voitures sont excellentes !

    Merci pour l'organisation :+++:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon bin c est un peu compliqué...

    Premier circuit j y comprend rien mais je pars quand meme 6.

    Bon départ, je fais hyper attention comme à chaque fois depuis que j ai sorti norbertx de memoire lors de mon premier open WTCR, il etait beaucoup plus rapide mais je freinais plus tard comme un sagouin, je pense que j ai sorti personne depuis et c est un choix. C est pas le hasard, je suis archi archi prudent avec les autres meme quand je suis plus rapide. Je precise bien au départ en vocal de faire attention à mes freinages, surtout dans les premiers tours je fais hyper attention.

    Je laisse carrement passer bbking qui à l air chaud comme la braise et à moitié en vrac partout :yep:

    Lachaussette me fais encore les fesses, je crois pour la 4eme fois en 4 ou 5 opens, et voila... dans le deuxième pif paf pif que je ne comprends pas du tout...

    Le pire ce que t es fairplay et desolé et que tu m attends toujours donc je peux vraiment pas etre fâché plus de 5 secondes.

    T inquiète pas pour ca :biga:

    Par contre c est vrai que depuis le temps, ton experience et notre douleureuse experience ensemble, tu devrais etre encore beaucoup plus prudent, attendre quelques tours pour voir mes trajectoires ou bien partir devant moi sur la grille :B

    Y a pas d incompatibilité de trajectoires faut juste s adapter.

    Surtout les premiers tours je freine encore plus tot histoire de mieux accélérer et ne pas me sortir, surtout que la je connaissais quedal, ni la voiture ni le circuit.

    Te pourris pas la vie pour ca :console:, continuer à jouer, mais fait juste hyper gaffe avec moi comme je fais avec toi, je t ai touché une fois en NSU depuis je fais gaffe, je freine hyper tot quand je suis derriere quelque un meme plus lent que moi

    Bref course raté, je remonte sur Speedy25 et c est tout

    Course 2, j allais me barrer, et je decide de tester le circuit pour la premiere fois, finalement je le trouve facile et je fais les qualifs.

    Je suis 3, je vais faire pipi et je reviens, je suis 4 :hihihi:

    Bon depart, fredy me pousse, me fait partir en taq sans freiner, on voit sut le replay, et ne m attends pas :euh:

    L avantage, c est que je reste sur la piste et que je suis pres a lui rendre la pareil :bad4: je perds pas grand chose

    Je remonte sur fredy, mais je me sors comme une bouse...

    Finalement je remonte les 10 secondes sur fredy et S.Jaune je double facilement fredy, stephane un peu compliqué et je suis 4, pret à finir comme ca 😀

    Sauf que mes pneus bien que pas trop usés en theorie glissent à mort, j imagine comme tout le monde?

    Et dans le dernier tour, je fais n importe quoi, gros cadeau à S.Jaune qui fini 4 devant moi.... dernier virage je fais aussi un enorme taq tout seul mais heureusement il y a personne derrière...

    Bref, c est toujours sympa, mais c est dommage ces accrochages, et c est pas normal ceux qui n attendent pas, surtout les supers expérimentés.

    Bravo à D.Laurent :1er:

    Nb: j avais oublié que Pierre m avait aussi empalé en champ M1 , mais sans consequences, vise le milieu de ma caisse, ca passe mieux:LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pas de souci Houba , j'ai eu du bol j'ai pu frotter le rail plutôt que de le prendre de face, j'avais jamais traversé la zone d'herbe aussi vite! :hihihi:

    Sinon j'étais en boite H aussi, normalement si les rapports ne passent pas bien au rétrogradage c'est que le régime moteur est trop élevé.

    où un souci matériel, style les contacteurs du levier? -->spray pour contacts électriques, alors.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • ...

    Je laisse carrement passer bbking qui à l air chaud comme la braise et à moitié en vrac partout

    ...

    m'enfin non, je te suivais sans rien dire, et j'étais calme même, je voulais finir la course, j'étais hyper prudent, pendant les qualifs je t'ai touché surpris par ton freinage c'est vrai mais pendant la course et les essais je ne surconduisais pas du tout

    comme quoi...

    désolé si je t'ai donné une autre impression

  • C etait un peu une blague :hihihi: vu de derrière, ca glisse bien cette porsche.

    Je pensais avoir mis un smiley, désolé, j edit, bbking

    Et je suis un peu traumatisé quand j ai quelqu un de rapide derrière vu mes freinages :etoiles::rofl:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ZOLDER

    Départ P8, je passe aux travers des gouttes

    Sous la pression de Dave Baud qui fini par passer

    ... puis à aller visiter la pelouse :B

    Je reviens sur bbking qui, j'ai remarqué, aime bien les voitures rouges.

    Il est donc tout à fait normal qu'il soit chaud comme la braise.

    En attendant, c'est moi qui fume, et pas la moquette :

    Il résiste, mais l'appel de la plage est le plus fort :

    Un peu plus loin, fredy s'offre une pause et nous regarde passer :

    On ne se fait pas prier.

    bbking s'accroche, est plus rapide dans certains secteurs et un peu moins dans d'autres.

    Avant dernier tour, je reviens sur Famiu Linois qui a l'air en difficulté et qui finira par abandonner :jecpa:

    LAUSITZRING

    P4 au bout du premier tour, je mets la pression à StefB qui va se montrer un peu tendre :B et m'ouvrir grand la porte

    Mais au lieu de lâcher prise, il va s'accrocher et revenir petit à petit

    A mi-course, il est sur mes talons et se montre de plus insistant.

    Mes pneus sont morts, je glisse comme un dingue dans les virages lents.

    A 3 tours de la fin il porte l'estocade, imparable.

    La bête meurt, mais elle s'est bien battue :oui:

    :bravo: Stef, podium totalement mérité.

    Allez Pierre :console:ne te tracasse pas pour si peu, ça nous est déjà tous arrivé.

    A dimanche sur Road America :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Bon depart, fredy me pousse, me fait partir en taq sans freiner, on voit sur le replay, et ne m attends pas :euh:

    excuse moi , je me suis un peu imposé

    je suis a l’intérieur, tu ne ma pas vue apparament. Tu te rabat sur moi et part en taq, je te pousse de façon a te remettre droit sur la route.

    pour moi ,je ne suis pas en tort...:jecpa:

    mais ,je peut me tromper ,je demande l'avis d'un expert :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • oui je ne t ai pas vu, pile dans l angle mort :dingue: dans le reglement il me semble qu il faut avoir dépassé la voiture pour pas etre entre tord, là t as 1/5 avant sur mon 1/5 arrière.

    en tous cas bien joué de me pousser apres pour me remettre droit, ca à a peu pres fonctionné :+:

    Viens sur le discord que je puisse te gueuler dessus aussi, c est chiant ca :LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • il y a toujours ce problème de boite aux palettes , j'avais la transmission a 50% bousiller au 2 courses.Pourtant j'ai fait gaffe.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • en fait, le compte tours ne sert à rien.

    Je me demande si en réel c'est pareil ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER