Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Tout d’abord je me présente : je suis nouveau sur le forum, je suis un geek pc et tout récent sur jeux de course (wrc7)

    Je suis fan de rallye et j’aimerai pousser un peu plus dans la simulation de rallye. Mon but étant de pouvoir m'entrainer un maximum pour réaliser mon premier rallye IRL.

    En parcourant le forum du site je me dis de plus en plus qu’il vaudrait mieux investir directement dans un volant direct drive. J'étais a deux doigts de passer commande pour un TS PC racer avec le T3PA pro (offre à 585€ jusqu'au 16/04/19. Mais bon. Quitte à investir autant le faire bien..

    En attendant j’aimerai avoir vos avis...

    COM ou DIY ? Sachant que mon budget serait de 2000/3000€ pour une utilisation quotidienne. C’est pourquoi investir directement dans du bon matériel me paraît plus approprié.

    Budget comprenant le « cockpit » si possible. :B

    Merci pour vos réponses.

    619.png443530.png

  • Très dur a déterminer tu veut acheter quoi avec tes 2000 3000 euros, base plus volant et pédalier ? Où tu veut aussi inclure, chassis baquet, shifter, écran, pc ?

  • Bonjour ! oui c'est bien ça si possible la base avec une roue Sparco. Un pedalier, shifter, un frein à main hydraulique DIY et si possible inclure dans ces frais le chassis (Motedis ou Tortue G 's Like :sleurp:) les écrans viendront plus tards je suis encore indécis la dessus !

    J'aimerai aussi avoir vos avis, je suis peut être à coté de la plaque et dans ce cas là je m'orienterai directement sur du COM. Merci

    619.png443530.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Romain REIGNIER (15 avril 2019 à 11:01).

  • Salut voisin !!

    Je vais te détailler mon setup actuel

    Volant TSPC, pédalier V3, boite SHH, FAM DIY à capteur de pression, chassis Motedis (un peu modifié)

    Niveau tarif je suis en gros à 1500 euros

    La seule chose que tu pourras améliorer grace au virtuel, c'est la façon de tenir le volant, talon pointe et le self control à avoir dans des situations délicates.

    Car niveau comportement, ca n'a strictement rien à voir...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Hey ! salut voisin Bucco-Rhodanien ! pour le coup tu es vraiment à côté. J'ai fait deux jours de stage rallye avec l'école PPAC à Alès. on a vu les bases, le talon pointe, les épingles au FAM gauche et droite. Il me reste un troisième jours a faire. Mais je sais que le Pc peut m'apporter énormément même sur la prise de note par exemple. J'aimerai pouvoir prendre n'importe quelle spéciale et organiser mes reco, prendre mes notes. Mon père sera mon copilote et on s'entrainera sur simu avant de passer au réel.

    J'hésite vraiment entre du COM et du DIY, j'ai tellement eu de mauvaises expériences avec des garanties... :jecpa:

    Après si à mon niveau un TS-PC Racer est suffisant je fonce.

    As-tu présenté ton setup que je vois ça en image mame13fr ?

    619.png443530.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Romain REIGNIER (15 avril 2019 à 11:31).

  • Je pense que le tspc te suffira largement dans un premier temps avant de savoir où non si tu passe au direct Drive surtout qu'avec chassis et shifter et pédalier ton budget serais limite, prend plutôt un bon pédalier comme le HE sprint pour le feeling car le pédalier de thrustmaster c'est pas top, celui de fanatec est pas mal mais il faut rajouter le brake performance kit pour avoir un bon ressenti

  • c est pas exactement la question, mais le vrai problème pour le rallye et qu aucun jeu n est vraiment realiste en pilotage.

    Le plus proche est le vieux et moche richard burn rally, mais ca reste tres tres tres loin de la realité, alors que les simus de pistes sont plus proches.

    C est un peu logique vu les terrains en rallye. N espere pas apprendre quoi que ce soit pour le réel à part les grosses bases que tu as déjà visiblement.

    Pour travailler les prises de notes, pourquoi pas, mais pas besoin de volant pour ca ;)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Commencer par l'achat du cockpit dont tu auras besoin dans tous les cas

    Ensuite tu installes un t300 avec de bonnes pédales genre heusinkveld sprint en 2 ou 3 pédales

    Tu peux aussi prendre un shifter séquentiel heusinkveld et si tu fais du rally prend le frein a main de la même marque.

    Ça va déjà te faire un gros budget

    Ensuite tu joues...

    Tu pourras passer au directdrive par la suite

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Wow :pardon: je ne connaissais pas cette marque Heusinkveld mais la qualitée à l'air d'être au rendez vous. On m'a déjà confirmé de prendre un bon pédalier car c'est un élément très important pour le ressenti. Je vois que c'est vérifié ici. Donc pour l'instant je pars la dessus :

    -TS-PC Racer + roue R383

    -Pédalier HE sprint

    -Shifter ?

    -FAM DIY

    -chassis à voir.

    J'attends ce soir voir si j'ai d'autres avis sinon je commande. :++:

    619.png443530.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Romain REIGNIER (15 avril 2019 à 12:27).

  • Si j' étais toi, je mettrais le Packer sur le cockpit.

    De façon à le rendre réglable dans tous les sens et donc de coller au mieux a ta voiture.

    Ca t aidera.

    Pour le pédalier, vu ce que tu vas en faire prend un fanatec v3.

    Ou fabriqué en un sur la base d un pédale box de voiture.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pour 3000€ je prendrais ça, les prix sont de mémoire on est pas à l'euro près

    - Volant direct drive : environ 1400€

    - Roue Rally 35cm : 100€

    - Playseat Motedis DIY avec support triple écran : 500€

    - Frein à main HE : 250€

    - Pédalier Fanatec : 350€

    - Boites de vitesse Fanatec : 250€

    - Triple écran 27" 500€

    on est à environ 3300€. On peur faire moins cher, mais je pense que le minimum serait le direct drive, le frein à main et le playseat en profilé.

    Pour le playseat :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour,

    au vu de ce qu'il annonce ... passer sur un DD n'est pas un mauvaise idée ... a voir.

    Aujourd'hui le DIY est moins cher et tellement simple a mettre en place (et y a ce fofo :) ).

    Un chassi Motedis

    un kit SIMUCUBE/DRIVE/MOTEUR

    un pédalier V3

    Une wheel "simple" type sparco

    honnêtement, on arrive en dessous des 3000€ facile ! et ton truc tu le garde a vie.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Et voilà !! :non: On m’a proposé ce matin de prendre un pédalier HE Sprint. Alors certes c’est 700€ mais le toucher doit être vraiment bon. Je n’ai plus envie de me mettre en tête un V3.

    Après comme tu dis tu le gardes à vie ton matos, moi je vois ça comme un investissement. Dans la limite du raisonnable.

    Si je prends un TS-PC racer à 450€ pour le revendre 375€ dans 1 an je serais deg.

    Après comme je l’ai dit je suis fan de rallye et vraiment pas attiré par le circuit donc ai-je besoin d’une grande qualité dans le volant ? A vous de me dire.

    619.png443530.png

  • pour le pédalier je parle de bon truc en restant raisonnable.

    pour le volant ... c'est a toi de voir...dans tous les cas, un bon volant c'est toujours bien, après tu as pas besoin de toute les connerie qu'on embarque dans nos volant de F1 :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Des direct Drive t'en a pleins en occasion en ce moment entre 800 et 900 euros avec l'arrivée de simucube 2

    Mais un direct Drive pour jouer a wrc7 je pense pas que ça soit une bonne idée. Si tu ne fait que du rallye asphalte prend assetto corsa ta pleins de mod rallye de très bonne qualité, tu a aussi rfactor 2 mais je suis moins au fait.

  • Et pourquoi pas Dirt 2.0 ? c'est la référence du moment et une simulation de rallye très réaliste.

    Pour WRC7, c'est de l'arcade et je crois que c'est même pas compatible avec un direct drive.

    Assetto Corsa pour du rally, j'ai déjà essayé et c'est pas le top, pas de co-pilote et on doit recommencer la partie en cas de sortie de route (la voiture tombe dans le vide).

  • Dirt 2 ? De se que j'ai entendu c'était plutôt pas mal avant qu'ils ne fassent une maj qui a tout niquer ressenti et périphériques ( une habitude chez Codemaster au passage), dans assetto tu tombe dans le vide c'est souvent sur des spéciales faites a L'arache ou alors que tu fais des sorties de route de fou, sinon il y a aussi une application copilote pour assetto , mais dans son cas elle ne sert a rien car il veut profiter du jeux pour s'entraîner donc prise de note et copilote réel a côté, pour moi assetto est le top pour ce genre d'utilisation car tout est possible spéciale et type de caisse

  • C’est correct ! Je m’adapterai au jeu qui sera le mieux pour moi. Bien évidemment que je cherche du réalisme et une certaine qualitée pour l’oeil mais mon but étant de m’entrainer... en tout cas merci de vous soucier de ça pour moi !

    :+++:

    L’evolution de ce soir : on oublie le TS-PC racer. J’aimerai me monter un DD moi même. Tant pis le budget suivra. Madame ira moins au restaurant :+-:

    Avec toujours le pédalier HE SPRINT.

    Si vous avez des tutos, des infos à me faire parvenir, j’en serai ravis !

    Merci à tous et bonne soirée !

    619.png443530.png

  • Dirt 2 ? De se que j'ai entendu c'était plutôt pas mal avant qu'ils ne fassent une maj qui a tout niquer ressenti et périphériques ( une habitude chez Codemaster au passage), dans assetto tu tombe dans le vide c'est souvent sur des spéciales faites a L'arache ou alors que tu fais des sorties de route de fou, sinon il y a aussi une application copilote pour assetto , mais dans son cas elle ne sert a rien car il veut profiter du jeux pour s'entraîner donc prise de note et copilote réel a côté, pour moi assetto est le top pour ce genre d'utilisation car tout est possible spéciale et type de caisse

    Ah bon je savais pas pour Dirt 2, des vidéos que j'ai vu ça avait l'air d'être le top de la simu de rally. De toute façon j'ai pas encore acheté.

    Pour AC, bah sur les pistes de SimTraxx dès qu'on touche le rebord de la route et qu'on chute, il faut obligatoirement recommencer à zéro car la voiture est irrécupérable. Le truc c'est que sans co-pilote les crash sont très fréquents, et c'est frustrant de toujours recommencer, moi j'ai presque jamais pu finir une spéciale.

    • Official Post

    En parcourant le forum du site je me dis de plus en plus qu’il vaudrait mieux investir directement dans un volant direct drive. J'étais a deux doigts de passer commande pour un TS PC racer avec le T3PA pro

    Moi je ferais l'inverse : TS-PC Racer (ou équivalent Fanatec) mais avec un pédalier haut de gamme. Parce que le volant fera suffisamment bien le boulot mais le pédalier te limitera très vite, peu de précision, peu de ressenti, pas de réglages... Difficile de bosser les freinages correctement avec ce genre de pédalier (je l'avais avant d'avoir le CSP V3).

    Au sujet du volant, et là je prends des pincettes (c'est juste une impression) mais à lire ce forum on dirait qu'on a plus de problèmes avec les DD et un FFB pas toujours optimal selon les jeux, car le volant n'est pas toujours aussi bien supporté qu'un TM ou Fanatec par exemple.