DIY - Pédalier DIY ou COM ?

  • Je m’explique : on m’a fait comprendre que le ressenti au niveau des pédales est bien plus important que celui du volant, donc peut on avoir le même résultat de ressenti et de précision entre un pédalier DIY qu’un pédalier HE sprint ? (celui que je m’offrirai si je prend du COM).

    Certes le prix n’est pas le même.

    Comme j’ai dit à certains, je n’ai aucunes connaissances en électricité, électronique et mécanique, j’ai juste su monter mon PC en suivant un tuto.

    Si vous avez des infos à me partager :merci:

    619.png443530.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Romain REIGNIER (17 avril 2019 à 09:48).

  • Yop, bien sûr que tu peux avoir un feeling proche des pédaliers Heuskinveld en DIY, d'ailleurs ils ne sont pas loin d'un simple bricolage qu'on peut faire à la maison (assemblages de plaques, pas de moulage ou autres trucs compliqués à faire chez soi...).

    Par contre si comme tu dis tu n'as aucune connaissance dans les domaines que tu cites, tu iras bien plus vite et te prendras moins la tête en signant directement un chèque à l'ordre d'Heuskinveld, pour l'instant je ne connais pas de plan de pédalier DIY tout prêt, donc il faudra faire toute la conception...

  • +1 avec Tortue G , de plus un pédalier DIY peut te revenir plus cher que le HE Sprint si tu fais les mauvais choix dans les divers composants (loadcell, potentiomètres, ressorts, élastomères,...). Et s'il n'est pas bien conçu, tu risques d'avoir des problèmes de fiabilité.

    Perso j'irais vers un HE Sprint pour pas se prendre la tête sauf si tu veux te lancer dans le DIY pour le challenge, la fierté de le faire soi-même

  • Oui voilà, c’est sûr que si je dois réfléchir plusieurs mois pour arriver au montage, j’aurai perdu trop de temps je compte bien jouer un jour!

    Monter le cockpit façon Motedis ce sera plus dans mes cordes.

    619.png443530.png

  • Commence par le cockpit si on tu n'auras rien pour installer tes pédales HE

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello,

    Tu connais mon point de vu. Je suis un militant du DIY. :)

    Comme je te l'ai également dit, vu que tu n'es pas loin, on peut se les fabriquer ensemble si tu veux !! ;)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui voilà, c’est sûr que si je dois réfléchir plusieurs mois pour arriver au montage, j’aurai perdu trop de temps je compte bien jouer un jour!

    Monter le cockpit façon Motedis ce sera plus dans mes cordes.

    je suis un partisan du DIY, mais quand t'as pas déjà les plans faut s'attendre à y mettre des ronds. Et ça dépendra beaucoup de ton outillage et de la part de pièces que tu vas devoir fabriquer et concevoir. Perso je me suis retrouvé un peu comme un con pour mon shifter car j'étais dépendant d'une autre personne pour avoir accès à un tour et une perceuse a colonne.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • je rebondi sur ce poste ! Je peux faire usiner des pièces en alu et en acier gratuitement :) (les amis.......vous savez.....) du coup je suis pas mal interresser par la conception d'un pédalier pour le coup.

    ce qui me fait peur c'est plustot l'lectronique et tout ce qui n'est pas "metal usiné" :

    comment faire les axes?

    quel loadcel?

    bref ... vous voyez le genre !

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • pour les axes tu peut utiliser des potar avec soit une prise direct sur le point de pivot, ou alors avec des roues dentées, et encore pas mal de solutions , pour la load cell tout dépend de l'endroit ou va appuyer ta pédale car plus le bras de levier sera important plus il te faudra une grosse load cell. moi pour le mien si je le finis un jours j'ai pris une 100kg avec un minimum de bras de levier pour être sur de ne pas dépasser la valeur max

    en fait il faut définir ton projet dans ensemble d'abord la structure puis le budget pour ensuite pouvoir être précis