INFO - [Vente] Imprimante 3D Creality CR-10

  • Salut,

    Comme je me tâte (wé je sais c'est dégueulasse...), sur une envie non-rationnelle, à passer sur une autre imprimante plus grand format (Bugatti Anycubic Chiron), je propose à la vente mon imprimante actuelle que je ne remplacerais donc que si elle est vendue, car elle fait parfaitement le job et me suffit complètement (pour ça que je cause d'envie non-rationnelle...).

    C'est une imprimante CR-10 de Creality, un modèle qui a largement fait ses preuves, qui bénéficie d'une grande communauté d'utilisateurs, qui permet des impression jusqu'à 300x300x400mm, et qui a été bien upgradée depuis son achat, j'en fais le détail ci dessous.

    Avant toute chose je le précise, je ne fais pas d'envoi pour cette vente, c'est à récupérer sur place, à Montpellier, je serais bien incapable de faire un emballage aussi bien protégé que lorsque j'ai reçu l'imprimante, et je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit transportée assemblée et à peu près réglée.

    Voici une petite photo de la bestiole en cours d'impression Dimanche dernier :

    WP_20190414_16_55_21_Pro.jpg

    Comme je le disais plus haut, elle a été pas mal ugradée, et je ferais certainement les même types d'upgrades sur son éventuelle remplaçante, voici une liste pas forcément exhaustive de ce qui a été modifié (la Webcam PS3 reste chez moi, tout comme le Raspberry Pi3 connecté au boîtier) :

    - kit d'upgrade vers CR-10S (nouvelle électronique flashable, capteur de fin de filament, double axe Z)

    - tête d'impression AIO EVO Made In France de chez Hotends.fr, avec buse en acier inox (permet de passer des filaments agressifs genre PLA chargé carbone, nylon, ABS,)

    - extrudeur type Bondtech BMG, à double entrainement, très costaud pour l'entrainement de tout type de filament.

    - palpeur de plateau Touchmi de chez Hotends.fr pour une première épaisseur de couche toujours à bonne distance du plateau.

    - plateau Ultrabase d'Anycubic (pas besoin de laque ou autre produit pour l'accroche, et se détache presque tout seul une fois refroidi)

    - chauffe du plateau par une chauffeuse silicone en 220v (chauffe ultrarapide du plateau en une trentaine de seconde...)

    - renforts divers de la structure

    Je propose le tout au prix de 290€, et bien sûr j'expliquerais les bases et je fournirais mes réglages persos à celui qui viendra la récupérer.

    Et si elle ne se vend pas, pas de souci, elle continuera à faire le boulot à la maison ;) , et ça me fera des économies :B ...

  • L'autre jour, je me suis dit que tu allais craquer et revendre la tienne, du coup, j'ai hésité à t'en parler , je te l'aurais prise . Enfin non, puisque pas d'envoi :P

    En tout cas, super upgrade de l'engin , ça vaut vraiment le coup ! Bonne vente ..

    ( J'ai reçu la mienne aujourd'hui ! Finalement, j'ai pris l'Alfawise )

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Erf, oui, j'essaye de me raisonner dans ma "tentation", ça ne sert à rien de passer à l'autre qui n'imprimera de toutes façons pas mieux si j'ai toujours celle-ci, ça ne serait pas raisonnable du tout coté finances :B ...

    L'Alfawise a de bons retours de ce que j'ai vu, après si tu y prends goûts, elle finira par évoluer comme toutes les autres :B , en général le premières pièces qu'on imprime sont des benchs, et des upgrades pour l'imprimante :P !

  • OK, même si elle est bien upgradée, calcule que ça soit rentable avec le trajet quand-même, que ça ne te revienne pas plus cher non plus que d'en commander une neuve et de l'upgrader toi-même :shy: ...

    C'est pas que je ne veux pas vendre hein :B !

  • Salut Tortue G

    désolé, je n'ai pu me pencher sur le sujet que maintenant... Du coup, le trajet me coûterait plus cher, tu avais bien vu. Dommage, ça me plaisait bien d'avoir le modèle updaté clé en main.

    Bonne vente :)

    300488.png

  • No problemo, merci d'avoir prévenu ;) , je ne me suis pas du tout dit que c'était vendu, ça me semblait évident :) .

    En attendant elle a reçu du tube Capricorn pour un meilleur guidage de l'extrusion en Bowden :) ...