ACC - Le système de Rating

Votez pour l'image du mois
  • Hello c'est bien Flosimrace, je salue l'initiative, mais "vous" commencez à prendre un peu trop l'habitude de tout mettre en anglais !

    Moi je veux bien, mais dans ce cas faites une section anglaise du forum !

  • Hello c'est bien Flosimrace, je salue l'initiative, mais "vous" commencez à prendre un peu trop l'habitude de tout mettre en anglais !

    Moi je veux bien, mais dans ce cas faites une section anglaise du forum !

    Créer le sujet et le mettre un minimum en page m'a déjà pris un petit moment et je n'avais pas le temps de faire une bonne traduction. Donc j'avais le choix entre laisser le texte original en anglais ou faire une traduction en passant très vite par une traducteur, ce qui aurait rendu compréhensible 95% du texte compréhensible mais avec une traduction assez "moche".

    Si tu ne comprends pas l'anglais, en 30 secondes (soit je pense, le temps de redaction de ton message) tu faisais un copier-coller dans un traducteur est 95% du texte devenait compréhensible pour toi.

    Mais bon, la prochaine fois, je saurais qu'il vaut mieux ne pas créer de sujet, faire une traduction à l'arrache ou alors une bonne traduction en perdant 30 minutes plutôt que de créer un topic dont une partie en anglais.

    FBlocry, je vais ajouter les vidéos aux premiers messages mais j'ai déjà entendu une ou deux petites erreurs mineures dedans ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso je pense qu avec ton post tu as rendu service à beaucoup plus de personne ici que tu n'en as déçu par le fait que ce soit en anglais donc merci à toi et pour ceux que ne comprennent pas l'anglais bah effectivement un minimum d'effort avec les outils dispo sur le Web aujourd'hui ça ne peux pas faire de mal...

  • Je m'attendais à la réponse sur la traduction avec google par exemple, c'est pas la question !

    C'est un site Français avec un forum en Français, si on a des infos en anglais pourquoi venir sur une forum Français, c'est aussi simple que çà ! et il y a de plus en plus de post comme çà...

    Je sais bien que çà t'as pris du temps, mais c'est un peu une perte, car la plupart ne feront pas la traduction "on connait les approximations des traducteurs" et seuls ceux qui maitrisent bien l'anglais liront !

    Il y a des vidéos, alors en plus si elles contiennent des erreurs comme tu le dis, tu vois donc le soucis d'une traduction approximative sur un écrit...

    Ce n'est pas une question de faire des efforts, Forum Français, langue Française SVP ! ou alors faites une section anglaise de celui-ci avec traduction...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (23 avril 2019 à 12:57).

  • les videos de Born2playracing :

    Track competence TR

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Consistency Rating CN

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je m'attendais à la réponse sur la traduction avec google par exemple, c'est pas la question !

    Si justement. Tu poses la question de la traduction, je t'apporte une réponse, à savoir un traducteur.

    C'est un site Français avec un forum en Français, si on a des infos en anglais pourquoi venir sur une forum Français, c'est aussi simple que çà ! et il y a de plus en plus de post comme çà...

    Donc le forum Kunos (qui est celui d'un studio italien) devrait donc être en italien ? L'anglais est la langue étrangère la plus couramment parlé en France (et dans de nombreux pays), c'est pas comme si j'avais copié-collé un texte en coréen ou en russe non plus ... Et pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, ce qui est tout a fait compréhensible, un copié-collé (quand on a pas un plug-in installé sur son navigateur) est fait en 10 secondes et donne un texte facilement compréhensible à 95%. Si je ne l'ai pas fait dans mon message, c'est pour ne pas avoir un "mauvais" français (ce que tu aurais été capable de me reprocher).

    Je sais bien que çà t'as pris du temps, mais c'est un peu une perte, car la plupart ne feront pas la traduction "on connait les approximations des traducteurs" et seuls ceux qui maitrisent bien l'anglais liront !

    Pour ceux qui ne l'ont pas lu parce que c'est en anglais, c'est pas pas grave. Mais si j'ai pu "rendre service" à ceux qui l'ont lu en anglais ou qui l'ont traduit, tant mieux, je m'en contente. C'est dingue ça, je prends un peu de temps pour aider certains qui posent des questions là-dessus et on me reproche encore de ne pas être allé jusqu'à traduire ça en français ... Tu veux pas que je vienne te décrire en direct l'incidence de ta conduite sur ton rating non plus, si ? Tiens d'ailleurs temjin, il est en quelle langue ton Assetto Corsa Competizione ?

    les videos de Born2playracing :

    Track competence TR

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Consistency Rating CN

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour en revenir à des choses plus utiles, merci schouba88 pour les vidéos, je vais les ajouter dans les premiers messages avec celle de la chaîne Assetto Corsa Competizione FR ;) Ça fait plaisir de voir que certains préfère faire avancer le truc plutôt que de critiquer un "service" alors qu'on les as pas vu souvent faire de même ... A bon entendeur ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu le prends à titre personnel !

    Je ne critique pas ton travail,çà je le signale clairement, je dis juste que sur un site Français avec un forum français c'est cette langue qui doit être priviligiée et c'est le travail des modos de l'imposer !

    Le site de Kunos se veut international, çà n'a rien à voir avec "notre" site dont le nom de domaine est racing"FR"...

    Je vois juste qu'une mauvaise habitude est entrain de se prendre !


    Ce que je dis est constructif que tu le veuilles ou pas c'est autre chose !

    on peut aussi tout passer en anglais tant qu'on y est si je suis ton "votre" raisonnement...

  • Bien sur que le français doit être privilégié sur ce forum, mais quand tu as des paragraphes entiers à traduire comme ceux que j'ai posté dans les premiers messages, soit je les laissais en anglais, soit je les traduisais à l'arrache avec un traducteur et avec ses défauts ... J'ai préféré la première solution comme ça, ceux qui préfèrent lire en anglais plutôt qu'en français "déformé" peuvent le faire et ceux qui veulent peuvent utiliser un traducteur. Tu aurais peut-être fait autrement, mais que ça te plaise ou nom, c'est mon choix.

    La mauvais habitude qui est en train de se prendre ? A part le sujet sur la Simucube, ceux de BorekS et quelques messages de développeurs par-ci par-là tirés des forums officiels, on en quand même loin de l'invasion anglaise ...

    Après, on peut toujours demandé à nos deux modérateurs Ch4rL1E et Ter Arvern s'ils comptent IMPOSER (comme tu dis) le français et pendre par les c***** ceux qui osent publier quelques mots ou paragraphes en anglais :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si tu veux je peux aussi te donner plein de sites,forums Italiens qui sont dans la langue du pays !

    Il est clair que tu as le choix, mais faire des posts aussi longs à 80% en anglais sur un forum Français je ne vois pas l'intérêt...

    Mais ce n'est que mon avis et le fait de le signaler est fait pour éviter jsutement que çà devienne une sale habitude !

  • Je ne peux rien imposer, mais a titre personnel, dans RFR y'a FR, j'ai toujours trouvé déplacé les messages en anglais sur un forum français.

    Faire un copier/coller sur google prend moins de 3 secondes :P

    347.png

  • Dans ce cas là, je prendrai le temps de faire une bonne et belle traduction dans les jours/semaines prochain(e)s ;)

    Je préfère largement que cela viennent comme ça d'un modo plutôt que d'un membre qui ne sait pas s'exprimer autrement qu'avec des points d'exclamation (c'est un débat qu'on a déjà eu et que je ne réouvrirai pas) et qui et plutôt mal placer pour imposer des choses quand lui-même n'en respecte certaines "contraintes" du forum (comme la structure des titres :siffle:) ... C'est gratuit, je sais, mais je sais aussi que je ne suis pas le seul à penser ça ... Sur ce, faîtes-en ce que vous voulez, moi je prends mes dispositions et reviendrai sur ce topic uniquement pour parler du sujet, à savoir le rating :bad:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (23 avril 2019 à 18:00).

  • FloSimRace , je pense que ta démarche était utile et bienvenue, tu as amené de l'information et c'est ce que je recherche sur ce forum. Je n'ai pas trop de difficultés avec l'Anglais donc le fait que l'info soit affichée dans la langue originale ne me pose pas de problème. Et puis, comme tu le dis, il existe des outils de traduction utiles pour avoir une idée générale du texte. Lorsque je dois lire un texte en chinois ou en Allemand j'utile ces logiciels et c'est très utile. Par ailleurs cela permet de se familiariser "un peu" avec une langue inconnue. Donc merci pour le partage et ne change rien. :coucou:

  • Je pense que tu peux y laisser tel quel si tu le souhaites, ce n'est pas comme si tout le monde se mettait a parler en anglais sur 10 pages :hihihi:

    Est-ce qu'il faut que je traduise "rating", "safety" et "racecraft" du coup ? :B Non j'exagère pas :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go