ACC - Le système de Rating

Votez pour l'image du mois
  • hello,

    j'ai juste une petite question : j'ai ACC depuis aujourd'hui, donc évidemment mes ratings sont au début :-). Le SA est passé de 0 à 12 déjà, ce post est super car très détaillé et j'avoue que en débarquant dans la simu, cela parait assez... complexe au départ. En plus des choses ont changé depuis (le SA qui est là dès le début par ex).

    Question : pour l'instant, quand je vais dans mon profil pilote, j'ai tous les temps réalisés (par circuit, et par voiture), mais pas d'accès aux ratings. Cela arrive par la suite ??

    ++

  • Question : pour l'instant, quand je vais dans mon profil pilote, j'ai tous les temps réalisés (par circuit, et par voiture), mais pas d'accès aux ratings. Cela arrive par la suite ??

    Je me rappelle avoir eu un souci au début pour le trouver mais normalement, tu dois avoir "Evaluation" juste à gauche de tes stats (là où tu trouves tes temps)pasted-from-clipboard.png

  • salut,

    ok c'est bon, merci ! en fait en arrivant sur cette page, c'est déjà surligné donc pas penser à cliquer dessus pensant que c'était l'écran actuel... du coup j'ai vu, j'ai bien monté en 1 journée, mais c'est plus facile au départ :) Je suis passé au dessus des 7000, plus qu'à rouler (propre) pour passer silver :fan:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (12 avril 2020 à 11:20).

  • fc6ea2df3b7a987760390ede3e4f3cf6.md.jpg

    Bon, ben je pense que j'ai le bug su passage à la catégorie supérieure. Ca doit bien faire 2 semaines que je suis au dela des 9000, et plusieurs jour que ca augmente progressivement jusqu'à arriver à 9500, mais toujours rien :jecpa:

  • C'est fort possible que ça soit buggé oui ... Mais tu es au moins Gold (donc tu es Pro en ligne), certains ont 9500 et sont encore classé Bronze (donc en AM) ^^

    EDIT : finalement c'est normal, les seuils ont été changé depuis le 20 février :

    Minolin a écrit :

    1) New Driver Rating values are
    8000 - Silver
    9000 - Gold
    9500 - Platinum

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est fort possible que ça soit buggé oui ... Mais tu es au moins Gold (donc tu es Pro en ligne), certains ont 9500 et sont encore classé Bronze (donc en AM) ^^

    EDIT : finalement c'est normal, les seuils ont été changé depuis le 20 février :

    Arf, c'est devenu chaud maintenant :rip:

  • Je trouve ça pas plus mal, c'était trop facile d'être Platinium avant

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Depuis que je m'y suis mis plus sérieusement, j'ai réussi à bien monter mes stats sur des serveurs publiques.

    SA : 99

    CN : 97

    CC : 91

    RC : 73

    CP : 2


    Par contre je ne comprends pas trop la stat RC qui ne monte presque pas alors que je fais pas mal de podium sur des serveurs publiques.

    Pareil pour le CP, j'ai fais la course de ce soir, je pars 4ème, je me fais percuter au premier virage, je sort 10ème du virage et je remonte 4ème sur les 15 minutes suivantes. Je termine la course 4ème du split 4 à 12sec du podium du coup. Cela m'a fait gagner que 2 pts de CP.

    Ça compense mes courses pourries que je fais sur iracing en ce moment :).

    Edit : il n'y a pas de site pour voir les résultats des courses officielles ? J'aimerai voir mes chronos et ceux des autres et voir les résultats des autres splits ?

  • Pour le CP, je ne pourrais pas t'aider, le mien est passé de 0 à 50 en 1 course :hihihi:

    Pour le RC, ça dépend du RC des pilotes qui t'entourent, donc s'ils sont moins rapides, ton indice montera moins vite

    Reste le PC, pour lequel il faut bien figurer dans les Evénements en lignes ;) ( à travailler également, maintenant que ton CN et CC sont excellents ^^ )

    264.png

  • Le PC, c'est pas forcément utile de le bosser maintenant étant donné qu'on va avoir des nouveaux Événements Spéciaux cette semaine. Les anciens ne prendront presque plus d'importance ;)

    Le RC, c'est claire que je le monte pas beaucoup (voir pas du tout) en ligne ... Par contre, j'arrive à lui faire prendre 2-3 points en faisant des courses d'une heure contre l'IA avec un niveau assez élevé (entre 95 et 100)

    Malheureusement, pas moyen d'avoir le classement des serveurs CP une fois que tu as quitté le serveur ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rien d'officiel mais sur le forum officiel, il était indiqué que les Évènements Spéciaux allaient être renouvelés dans la prochaine grosse MAJ et sur Facebook, un message de la semaine dernière laissait fortement entendre que la V1.4 était pour cette semaine. Donc voilà ...

    C'est con j'avais réussi à améliorer mon temps sur le Hotlap Porsche/Spa (436ème je crois) ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le CP n'équivaut pas au irating d'iracing ? Il est remis à zéro régulièrement ? Car je n'ai fais aucun évènement d'ailleurs il y a une valeur pour ça également. J'ai juste fait 2 courses compétition.

    Les splits sont créés en fonction du CP ou du RC (ou les 2) ?

    Merci

  • La note PC (Pace) correspond uniquement au classement dans les Evénements Spéciaux alors que la note CP (Competition) correspond uniquement aux résultats sur les serveurs du même nom.

    La note PC correspond à la meilleur "sous-note" sur les Événements Spéciaux. Par exemple, cette saison j'ai fait 4 Événements Spéciaux donc ma note PC correspond à ma meilleur sous-note (87 dans mon cas sur l’Événement Spécial #51). Plus haute, je disais qu'il n'était pas nécessaire de bosser cette note maintenant parce qu'avec la V1.4, de nouveau événements spéciaux apparaîtront (saison 16) donc les "sous-note" obtenues durant la saison 15 seront moins importantes. Typiquement, ma "sous-note" de 58 sur l’Événement Spécial #48 valait peut-être 80 lorsque la saison 13 était en cours. Plus les saisons passent, plus ta note diminue (même si ton classement était bon). C'est pour qu'on participe régulièrement aux Événements Spéciaux et pas qu'on reste sur nos acquis en va dire ;)

    Pour la note CP, là, son calcul est complexe et je crois pas que Minolin ait détaillé son calcul ... Mais oui, on peut dire que ça équivaut au iRating d'iRacing. Par contre, un peu de la même façon que les Événements Spéciaux, les anciennes courses faites il y a plusieurs semaines perdent peu à peu leur importance dans la note afin de nous inciter à y participer régulièrement.

    Les splits sont repartis uniquement suivant la note CP. Pour connaitre sont classement mondial, il faut regarder les numéros en course sur les serveurs Compétition :

    - Si tu as entre le numéro 1 et le numéro 899, ton numéro correspond à ton classement CP mondial

    - Si tu as entre le numéro 900 et le numéro 9xx, ton numéro correspond à ton classement par rapport aux autres pilotes du serveur. Exemple : si tu as le numéro 911 et que vous êtes 25 sur le serveur, tu es le 12ème meilleur pilote du Split ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ca dépend des moments, ça fait un petit moment que je tourne autour de 60 de CP et j'ai déjà eu des numéros entre 365 et 500 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • StefB, si ta question est toujours d'actualité, ils ont implémenté l'option pour désactiver le SA en solo ou en multijoueur (option de jeu je crois)

    Je sens que ca vas faire comme pour Pcars2 , a partir du moment ou tu as un rating correct tu ne fais surtout plus de lobby ! que ligue ou solo.

    Tiens d'ailleurs pour ACC , il n'y a donc pas moyen de rouler , meme solo , sans influencer son rating ? C'est chiant ça si tu veux faire essayer le jeu a quelqu'un ! "jeux peux essayer ? - tu as déjà roulé en simu ? - Oui bien sur j'ai fait tous les need for speed - ben non, tu ne peux pas essayer :) "

    501.png

  • salut

    Quelquun peu peu être expliquer ce phénomène étrange , sur une session je me suis rendu compte que mon SA est bloqué sur 93 .

    J'ai donc fais un test offline pour voir et bien il est bel et bien bloqué , j'ai fais une session de pilotage aux fesses d'un IA pendant une heure (ouai çà fait long) le compteur SA passait bien au vert tous les 2 tours mais rien toujours a 93 , je me suis Dis que peu être je faisais un truc de travers mais dans l'évaluation j'avais 89 de confiance et 0 OBWP ???????

    Vous savez de quoi il retourne ?

    parce que pour descendre çà marche mais pas dans l'autre sens , pourtant je suis loin d'être le plus mauvais en safety (longtemps à 99 avant de rouler avec mes potes sur des serveurs low level pour leurs faire plaisir ) mais depuis la dernière mais çà ne monte plus .