ACC - Le système de Rating

  • salut,

    ca bug depuis un moment, le rating pas pris en compte, souvent les stats non plus (temps au tour...). Depuis quelques jours c'est pire, je suis allé sur un forum steam tout le monde a l'air concerné....

  • Pour les chronos j'ai vu çà aussi mais je mettais çà sur le compte des serveurs .

    des courses faites sur le net non comptabilisées aussi bref le système est pas mal quand il marche .

  • c'est vrai sauf qu'il marche pas souvent et très mal :B Sur les forums ca gueule, Kunos devrait se bouger un petit peu si ils veulent concrétiser l'avenir de cette superbe simulation...

  • On en a déjà parlé plusieurs fois, faire un système fiable qui identifie le responsable et la victime est quasiment impossible ... Et il y aurai des abus. Même iRacing dont quasiment tout le système de licence est basé là-dessus ne s'y est pas risqué.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et le mec de devant peut aussi être en tord : brake test, fermeture de porte, zigzag.

    La double sanction et le mieux, et ça fonctionne plutôt bien.

    Surtout que ça oblige les gens a regarder ses rétros, rien que pour ça je ne ne changerai rien.

  • Petite question, comment on voit le rating de ses adversaires ?

    J'ai fait une course, ou sans forcer, je fini 3e, mais comment savoir si j'etait qu'avec des débutants, ou si j'ai vraiment performé ?

    :bad2:

  • Impossible. Hormis sur les serveurs Compétitions où les numéros de courses sont attribués suivant la note CP ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ah, domage, et j ai l impression que ce sera pas pour tout de suite les serveurs compétitifs, apres ma dizaine de course, le safety n augmente pas beaucoup.

    :bad2:

  • Alors, j'ai remarqué qu'a la fin de la course on a un classement général et un par catégorie.

    Cela donne quand même une indication du rating des participants, et une 4 ou 5e place, mais premier de ma catégorie me fait tout de suite plus plaisir :)

    :bad2:

  • Je commence à mieux m'en sortir, et réussir à suivre certains, mais sur une course "correcte" je gagne 1 point en gros, je suis à 55.

    C'est donc pas gagné pour les courses classé, qui sont vers les 75/80 de ce que je vois :(

    :bad2:

  • tu vas apprendre beaucoup avec le rating, car il oblige à être constant, régulier et pas seulement rapide

    continue !

  • Ah, mais je suis constant, ça pas de soucis, le soucis c'est que la constance dans les dérapages n'est pas notée positivement... :hihihi:

    Par contre je progresse pas mal sur le RC, ca compense la perte sur le CN.

    :bad2:

  • Je pense que le système à bien changé depuis le premier post, j'ai perdu en Track competence :( mais sinon, super système bien mieux que celui de project cars 2

    Bon, sinon, le Safety, je prend cher... j'ai quand même l'impression que le dépassement "bump" freinage c'est la norme pour certains. (je te fait un ptit choc au freinage histoire que tu parte en tête à queue et je double...)

    :bad2:

  • C'est normalement impossible de perdre en TR. La seule fois où il a bougé c'estlors de l'apparition de l'Intercontinental GT Pack où tu es passé de 11 circuits à "maitrisé" à 15 circuits.

    Je pense que 90% des dépassements "bump" ne sont pas volontaires mais sont des erreurs de pilotage liées à la différence de vitesse entre les joueurs. Sur certains serveurs, tu as seulement 5 pilotes à 5 minutes de la fin de la qualification et 15 pilotes arrivent avant le départ. Donc forcément tout le monde n'est pas "à sa place" sur la grille et ça provoque des cartons car tu peux partir derrière un mec qui est 2-3 sec/tour moins rapide que toi et ça tu ne le sais pas au départ de la course.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour j'ai le jeu depuis un moment mais je ne m'étais jamais concentré sur le rating

    J'ai commencé à regarder pour reprendre les "bases" , peut-on savoir ou on en est sur les "étoiles" des circuits ?
    Sinon il y a possibilité de tout reset à zéro pour recommencer ? (nouveau profil ?)

    Merci d'avance

  • dans les options du jeu tu peux afficher qu'un type de rating si tu veux

    par exemple que la prise en main du circuit (les étoiles)

    comme ca tu peux te focaliser sur un aspect du rating avant de passer à un autre

    regarde les vidéos du post 1 tout est expliqué si je me souviens bien

    remettre à 0 je ne sais pas, sans doute en effaçant ton profil si quelqu'un peut confirmer ?

  • Merci des infos je vais regarder ça pour l'option d'affichage

    Edit : j'ai bien trouvé pour n'afficher que le TR et du coup j'ai trouvé les médailles qu'il me manque

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cluclu (8 décembre 2020 à 16:29).