COM - Quel DD acheter ?

Votez pour l'image du mois
  • Je souscris à la discussion.

    je suis aussi dans la réflexion du DD pour cette année. J'attends particulièrement la sortie des podiums et des premiers retours indépendants. Ma tentation serait tournée vers un podium DD2 ( un ami attend son DD1 qu'il a précommandé dès cet hiver, il m'en parlera bientôt) pour des raisons d'écosystème complet et simple à mettre en oeuvre. mais j'avoue peu connaître les autres solutions du marché non plus. J'ai un budget de 2K environ, et pour ce tarif, ça vaut le coup de considérer toutes les propositions.

    Ah oui aussi, avec ce budget il me faut une roue et un pédalier puisqu'actuellement mon thrust T-Gt utilise son pédalier propriétaire inutilisable en USB.

    Salut :coucou:

    Je m'incruste aussi sur ce sujet car je suis dans le même cas et en pleine période d'achats compulsifs ..

    Je refais actuellement tout mon cockpit .

    Je vire mon bon vieux GT omega supreme contre un jcl V2 qui devrait arriver fin du mois car apparemment ils sont en pénuries de visseries du à un souci de fournisseur.

    Mon CSW V2 a trouvé un acheteur et il part le 20 mai.

    J'ai également choppé une bottom box DSD, un shifter sq 1.5 et un fram fanatec.

    Autant vous dire que je vais crever l'envie de retater du bitume mais cette fois c'est direction DD oblige avec toutes ces nouvelles offres.

    Je viens de tomber sur quelques tests du SC2 et ma foi.. ça donne franchement envie de craquer même si on a aucune idée sur les délais de livraison encore inconnus.

    Par contre, la date de distribution du DD1-2 m'ont clairement refroidi.

    Compliqué d'attendre mi-aout pour pouvoir profiter de ma nouvelle installation.

    Je partirai certainement vers le SC2 pro d'ici peu. Dès qu'on aura quelques nouvelles des délais et quelques retours.

    Par contre étant possesseur de plusieurs roues fanatec, je me sens dans l'obligation de (re)cracher 280euros pour l'achat d'un adaptateur.

    Bref.. j'attendrai des comparatifs avisés de connaisseurs pour voir si je peux me diriger vers le SC plus petit afin d'alléger un peu la facture. :voispas:

  • Le choix du DD n'est toujours pas orienté pour ma part. Dans la logique des choses mon choix s'orienterait vers le DD2 de chez Fanatec. Disposant de deux volant et du pédalier, l'écosystème et déjà bien implanté chez moi.

    Mais le Simucube2 me fait de l’œil pour une raison qui m’échappe. J'aime bien son look, et aussi le côté moins "commercial" de Fanatec. Le fait également de pouvoir réaliser ses propres volant me tente bien. Même si j'ai jamais réalisé de projet similaire et que la conception doit être plus compliquer qu'imaginé.

    De plus le prix de l'électronique sans fil n'est pas exorbitant. A contrario, le prix de volant "DIY" déjà fait pique vraiment.

    Je connaissais pas l'adaptateur pour Fanatec ou on à pas besoin d'ouvrir le volant pour l'utiliser sur le simucube. Tout passe par le QR. Inconvénient, j'ai lu que les prochaine production de Fanatec serait crypté pour conter la conversion sur des bases autres que Fanatec. Puis le prix de 280€ par volant refroidi un peu.

    Le passage au DD Fanatec serait le moins onéreux, car juste la base à acheter. Si passage au simucube2, vente de la base et des 2 volants Fanatec. Mais l'achat de deux volants DIY et de la base simucube doit offrir une belle ardoise même avec la vente du materiel Fanatec.

    Pour le moment je patauge totalement. Heureusement le passage au DD presse pas. Et même si je voulais passer au DD maintenant, le Fanatec n'arrive pas avant septembre.

    522.png

  • Mais le Simucube2 me fait de l’œil pour une raison qui m’échappe. J'aime bien son look, et aussi le côté moins "commercial" de Fanatec. Le fait également de pouvoir réaliser ses propres volant me tente bien.

    pile la même réflexion que toi, à un détail près : je ne dispose pas de matériel Fanatec donc je suis libre d'investir dans un sens ou l'autre sans être relié à quoi que ce soit.

    Moi aussi finalement je trouve la solution simucube séduisante au final à prix égal. J'aime le look de la base et trouve que les volants osw font moins jouet que ceux de Fanatec, ils ont une touche très "pro" dont je raffole.

    D'autre part, à l'usage il y'a une chose dont je m'aperçois un peu plus chaque jour de l'importance : les boutons. Pas seulement leur nombre, mais aussi leurs dispositions : ils doivent être faciles d'accès, identifiables à l'aveugle (en VR) au toucher et là y'a clairement plus de choix possibles en osw , il y a tout type de hubs plus séduisants les uns que les autres. Moi je n'ai besoin que d'un volant, je ne fais pas de f1 du tout alors je m'offrirai un volant unique mais qui me correspondra totalement.

    Enfin, le volant sans câble c'est bien mais....finalement on s'expose à de nouvelles sources d'ennuis électroniques avec l'infrarouge ou le Bluetooth qui peuvent griller du jour au lendemain, un câble au moins ça fonctionne toujours or simucube 2 permet les 2.

    Moi je pense que je partirai sur simucube 2 pro avec un choix ouvert de volant derrière mais c'est fin d'année au mieux de toute façon.

    voilà par exemple le type de hub qui m'affole quand je le vois :love:

    Mais j'attends les tests :

    Si DD2 podium > SC2 pro = DD2

    Si DD2 podium < SC2 pro = SC2 pro

    Si DD2 podium = SC2 pro = SC2 pro (je pense que l'équation après tests sera celle-là ).

    587.png

  • Ce hub est sur quel site ?

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • où ça ? où ça ? :sleurp2:

    Sur Youtube, il y a un Français qui a fait des reviews car il était en visite chez NSH .


    Je connaissais pas l'adaptateur pour Fanatec ou on à pas besoin d'ouvrir le volant pour l'utiliser sur le simucube. Tout passe par le QR. Inconvénient, j'ai lu que les prochaine production de Fanatec serait crypté pour conter la conversion sur des bases autres que Fanatec. Puis le prix de 280€ par volant refroidi un peu.

    Aie aie aie! Tu viens de me refroidir également :rip:

    Mais vraiment pas envie de passer l'été sans volant..

    (au pire j'ai un vieux mais toujours vaillant G27 qui doit traîner quelque part) :siffle:

    Enfin wait and see !

    Mais frustrant quand même..

  • J'aime le look de la base et trouve que les volants osw font moins jouet que ceux de Fanatec, ils ont une touche très "pro" dont je raffole.

    D'autre part, à l'usage il y'a une chose dont je m'aperçois un peu plus chaque jour de l'importance : les boutons. Pas seulement leur nombre, mais aussi leurs dispositions : ils doivent être faciles d'accès, identifiables à l'aveugle (en VR) au toucher et là y'a clairement plus de choix possibles en osw , il y a tout type de hubs plus séduisants les uns que les autres. Moi je n'ai besoin que d'un volant, je ne fais pas de f1 du tout alors je m'offrirai un volant unique mais qui me correspondra totalement.

    Enfin, le volant sans câble c'est bien mais....finalement on s'expose à de nouvelles sources d'ennuis électroniques avec l'infrarouge ou le Bluetooth qui peuvent griller du jour au lendemain, un câble au moins ça fonctionne toujours or simucube 2 permet les 2.

    Moi je pense que je partirai sur simucube 2 pro avec un choix ouvert de volant derrière mais c'est fin d'année au mieux de toute façon.

    voilà par exemple le type de hub qui m'affole quand je le vois :love:

    Très joli hub. J'aime bien aussi.

    Je trouve pas que les volants Fanatec font jouet, il dégage quand même une autre présentation que les Thrust ou certains DIY.

    Mais les beaux (et chère ) volant DIY dégage un aspect très "vraie" que j'aime beaucoup.

    Pour les boutons je suis entièrement d'accord. L'avantage du DIY et de pouvoir avoir la même organisation d'un volant à l'autre. Par exemple avoir le bouton en haut à droite pour demander l'arrêt au stand. Sur les Fanatec, les boutons peuvent se retrouver diamétralement opposé. Soit on les mémorise bien (comme moi :B) soit faut remapper les boutons à chaque changement de volant.

    Pour ma part j'aime bien avoir deux style de volant, comme actuellement. Un volant type monoplace, pour les monoplaces, prototype, GT3 ou la RS01 du championnat actuel, et un volant plus GT de plus grand diamètre (32cm me semble bien) pour les autres type de voiture. Par exemple je me vois pas faire la prochaine endurance Pcars 2 en LMP2 avec un volant rond de 32cm. Ma roue F1 convient très bien pour cela.

    Pour cela que 2 volants avec la simucube2 et obligatoire pour moi.

    Si je passe sur simucube2, le sans fil et pour moi une obligation. Tellement l'habitude du sans fil avec le Fanatec. Puis leurs technologie ils ne la vende pas à un prix exorbitant.

    Le module bluetooth + le QR simucube 2 revient à 120€ il me semble.

    Pour le moment mon choix balance plus vers simucune2 pro.

    522.png