Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ Road América (Jeudi 30 Mai 2019, 20:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ Road América

Jeudi 30 Mai 2019, 20:00 – 23:30

Participants

19 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 30 mai 2019 à 20:00
  • Je vois que la météo est mise à dégagée dans le descriptif de la course. Elle sera fixe toute la course ou météo dynamique ?

  • Impeccable Merci :+:

    Bon vu le temps de m... dehors on vas oublier la sortie velo , je vais pouvoir m'entrainer et surtout bien revoir ces :bad4::bad3::bad: de sratégies de stands. Si je me rappelle bien, on ne peut pas modifier celle par defaut, il faut bien penser a chaque fois a selectionner son options, et si on en veut plusieurs, c'est le b... pour choisir en roulant , j'ai juste ? :)

    temps de merde ici aussi en Île de France.

    Moi j'ai créé plusieurs stratégies tu peux sélectionner celle que tu veux. Faut juste paramétrer la bonne touche pour gérer la stratégie de course ou les paramètres de la voiture (mélange, balance des freins)

    602.png

  • Impeccable Merci :+:

    Bon vu le temps de m... dehors on vas oublier la sortie velo , je vais pouvoir m'entrainer et surtout bien revoir ces :bad4::bad3::bad: de sratégies de stands. Si je me rappelle bien, on ne peut pas modifier celle par defaut, il faut bien penser a chaque fois a selectionner son options, et si on en veut plusieurs, c'est le b... pour choisir en roulant , j'ai juste ? :)

    Tu créer ta ou tes stratégie d'arrêt en fonction de se que tu souhaite faire.

    Avant la course tu peux sélectionner celle que tu souhaite par défaut, et si tu souhaite changer de stratégie pendant la course il faut passer par le petit menu du jeu dispo en course.

    L'idéal étant d'avoir un petit joystick comme sur les volant Fanatec.

    522.png

  • Tu créer ta ou tes stratégie d'arrêt en fonction de se que tu souhaite faire.

    Avant la course tu peux sélectionner celle que tu souhaite par défaut, et si tu souhaite changer de stratégie pendant la course il faut passer par le petit menu du jeu dispo en course.

    L'idéal étant d'avoir un petit joystick comme sur les volant Fanatec.

    Oui merci, j'ai vu ca, c'est vraiment pas commode. La je vais simplifier 4 fois le même pit :) faut juste que j'oublie pas le bon au départ

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Par expérience de pcars les pits ces ma plus grosse angoisse ce soir (et l'orthographe aussi ... ) Du coup je fais au plus simple aussi.

    Pas envie de ruiner ma soirée ou celle des autres en naviguant dans les menus a plus de 200km/h

    76561197999074707.png

  • avec une croix directionnelle je trouve que ça va pas trop mal.

    Tous les jeux sont mal fichus à ce niveau, hier soir dans raceroom j'ai pris un stop&go et c'est pas mieux pour aller dans les menus et demander à réaliser ta pénalité.

    587.png

  • Dans raceroom c'est plus simple, dans le menus des stands tu as les choix des options des stands :) La c'est quand meme un peu le bordel la navigation, je suis sur qu'en cherchant bien on doit pouvoir commander une pizza :) Bon j'ai un peu peaufiné les réglages (je suis plus habitué a avoir autant d'options ),mais pas grand chose car en général , plus je modifie, plus ca deconne par la suite :(

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • La vrai solution sera d'avoir un bouton radio et une IA qui comprend quel pit on veut faire, mais sans ça, en jouant y aura jamais de solution facile

    Perso je navigue en vr du coup il faut d'abord que je retrouve le bouton sur le volant, cet aprem en tournant je me suis entrainer pendant plusieurs tours a naviguer en roulant^^ heureusement que les lignes droites sont longues

    403.png

  • Et zut un appel vidéo whatsapp aura eu raison de ma connexion , vu que je me sers de mon téléphone pour avoir le wifi !!!

    je n'ai pas pensé à le bloquer ...

    Sinon le peu de course que j'ai fait était laborieux avec un crash.

    Pas facile les drapeaux bleus sur ce circuit qui n'est pas très large, ça arrive très vite.

    Merci aux organisateurs pour le boulot accompli :++:

    731.png

  • Mais quel gros jeu de merde !!!!!!

    2eme arrêt aux stands … la batterie est vide ? ha bon ? allez hop prends toi 30/45s de bonus d'arret.

    3eme arrêt , stands occupés ? et par qui connard ? On décale d'un tour , ha ben non, stand toujours occupés, faut re-decaler , pas assez d'essence je rentre quand meme, pas possible de finir en roue libre, 0l course finie bloqué dans la cote a l'entree des stands, quitte a programmer des trucs trop cons ils n'ont même pas pensé a faire venir les mécanos pour pousser.

    Fini pour moi la moindre course avec pit dans project cars.

    Merci aux admins et autres pilotes , parcer que a part ca c'était bien sympa

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je serais pas aller au bout de celle ci. Autant Spa m'avez plus pendant les 3/4 de la course, autant ici pas génial.

    Début de course avec CHAMPI02 et PEagle dans le rétro pendant quelques tours.

    A la fin de mon relais de 20 tours je compte 20s sur PEagle , je pit, il pit quelques instant après moi et on ressort côte côte. Il ma repris 20s au stand. Pas de changement de pneu ?

    Je reprends un peu d'avance et je refait 19 tours. Du coup je tente les pneus dur pour faire 2 relais avec.

    J'arrive dans les stand, et surprise, les erreurs aléatoires des mécanos son actif. Le mec me dit qu'il à un boulon de coincé. 20s de perdu. Je ressort derrière PEagle à 5s.

    Les pneus dur ne fonctionne pas, je perd 1.5s au tours en moyenne, je perd plus de temps à laisser passer les P1 qu'à doubler les GTE.

    Du coup je me retrouve à 10s de PEagle avec des pneus en bois.

    Je décide de rentrer plus tôt pour repasser les tendres. Je ressort derrière R1jerome en crabe dans un virage. Le tour d'après la voiture glisse sur un vibreur et j’abîme la suspension.

    Il reste 1h, fait déjà 2h que je fait du hotlap, je décide de quitter.

    Pas mon genre d’abandonner, mais la j'avais pas le courage de continuer à tourner tout seul.

    Merci à l'orga et au plateau de pilote, dommage d'avoir laissé les pannes mécanique par erreur. pas grave chose qui arrive. Même si sa "ruine" les courses.

    522.png

  • 2eme arrêt aux stands … la batterie est vide ? ha bon ? allez hop prends toi 30/45s de bonus d'arret.

    3eme arrêt , stands occupés ? et par qui connard ? On décale d'un tour , ha ben non, stand toujours occupés, faut re-decaler , pas assez d'essence je rentre quand meme, pas possible de finir en roue libre, 0l course finie bloqué dans la cote a l'entree des stands, quitte a programmer des trucs trop cons ils n'ont même pas pensé a faire venir les mécanos pour pousser.

    J'ai aussi eu la boulette du mécano qui me fait perdre au moins 20s. Normalement les orga désactive cette option, mais ce soir un oubli.

    Pour le stand occupé pas de bol, j'ai jamais eu ça. Surtout pendant 2 tours.

    522.png

  • bon !!! que dire!!! frustré!! très frustré!:boude:

    disqualifié pour vitesse excessive en entrant aux stands!!!( limiteur enclenché trop tard ou bouton mal enfoncé???? :bad:)

    Après 2H de course ça fait un peu mal au cul!! j'aurais préféré un bon race thought des familles ou 15s mais bon c'est comme ça !! j'aimerais quand même voir à combien j'suis rentré!!si quelqu'un a sauvegardé le replay

    autrement y a pas de secret avec si peu de préparation ( set de base ) j'ai de suite vue que j'me prenais 2s au tourpar les meilleurs mais avec le jeu des retardataires ma course était super prenante et la gestion réservoir vide pneus usées des fins de run me demandait toute mon attention

    bref j'me régalais dommage que ça finisse en eau de boudin!!

    Pour ma part un gros :+: à tous

    une prochaine??

    Moi, je verrais bien un championnat Open d'Endurance 3/4 manches par équipe de 3 pilotes ( 1 ds chaque catégories)

  • Moi, je verrais bien un championnat Open d'Endurance 3/4 manches par équipe de 3 pilotes ( 1 ds chaque catégories)

    J'ai pensé à ça aussi pendant la course, faut dire qu'à faire des tours tout seul j'ai eu le temps de cogiter.

    Je me disais que si on avait un plateau de pilote aussi fourni que R3E, un champ "WEC" avec un pilote par catégorie pouvait être sympa. Même idée, elle doit être bonne. :B

    Par contre une course de 3h, un peu long je trouve. Du moins celle de ce soir. 2H serait un meilleur format de mon point de vue.

    522.png

  • Moi, je verrais bien un championnat Open d'Endurance 3/4 manches par équipe de 3 pilotes ( 1 ds chaque catégories)

    Bien que je pense que je ne referais pas de course avec pit sur ce jeu. je me permets quand meme de suggérer (vu qu'il ne faut jamais dire jamais :) ) qu'il y a peut etre des catégories retros plus sympa a mixer (groupe c etc … )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Jack_7 StefB

    stand occupé

    Sur la plus part des circuits il y a moins de place d'arrêt en course que de pit. il y a donc plusieurs joueurs attribués à la même place d'arrêt

    Pour éviter " stand occupé" et passer aux stand pour rien faut demander "l'arrêt au stand" dans le tour d'avant ( bouton à programmer) et attendre la confirmation

    il peut répondre "stand occupé" si un joueur a réservé son arrêt ou si il s'y trouve

    Panne stand activée

    normalement on désactive tj cette option peut être une erreur de programmation du serveur ? à voir!! dans ce cas désolé les gars!!!!

  • Bon, eh bien... ma vessie aura eu raison de moi! :hihihi: Arrêt pipi trop long et le jeu a décrété que c'était un abandon !

    Dommage, autrement c'était super. Le coucher du soleil est encore plus difficile que la nuit noire pour trouver les repères, ça m'a valu un bon gros crash!

    Et j'ai aussi eu le "la batterie est à plat" aux stands, ça a pris des plombes...

    Bravo à tous, l'organisation était top.

  • Le pire m'arrive !!!!

    1er casiment la totalité de la course, plus que 15 min, 1er avec beaucoup d'avance et la..... déco :bye::bye::bye::bye::bye::rip:

    Je l'aurais jamais ma pole :cray:

    Sinon super course pour moi, super voiture la corvette juste traumatisé par cette micro coupure ou je ne sais quoi

    510.png