Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ Road América (Jeudi 30 Mai 2019, 20:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ Road América

Jeudi 30 Mai 2019, 20:00 – 23:30

Participants

19 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 30 mai 2019 à 20:00
  • Comment dire super soirée .

    troisième après la abandon de Gerval et jean-Louis est à sept minutes de la fin déconnexion

    dégoûté:sorry::sorry::sorry::bye::bye::bye::bye::gerbe2::gerbe2:

    2h53 de courses pour en arriver là j’ai la haine:euh::euh::euh::euh:

  • Course éprouvante pour moi, un des derniers en LMP2.

    Très chaud de tenir presque 3 heures parce qu'à 5 minutes de l'arrivée, je me suis fait déconnecter :bad4:

    Je me suis bouffé également une pénalité pour vitesse excessive.

    Et 20 minutes avant la fin de la course, plus de son :rip:, conduire sans le son c'est chaud

    Sinon c'était chaud quand même de doubler !

    Merci aux organisateurs n'empêche, j'ai passé une bonne soirée malgré cette p... de déconnexion

    602.png

  • dégouté, pu jamais pcars2 en endurance

    avec clotaire, on s'est battu pendant tout le premier relais, il change les pneus pas moi, à partir de la nos routes se séparent avec des écarts qui varient, mais une fois tout le stop finis j'ai 5s d'avance sur lui à 15m, de la fin 4mn de la fin j'ai 10s d'avance + ses 9s de peno donc pas serein, obliger de rouler à bloc du début jusqu'à 4mn de la fin et cette putain de déco!!!!!

    bref Clotaire, merci de dire que je suis le vainqueur moral, on ne saura jamais ce que ses 4mn auraient données.... en tout merci pour la super bagare de 2h56 car vraiment à bloc du début à la fin en slalomant dans les retardataires et ni l'un ni l'autre n'a craqué

    Merci aux orgas en tout cas, ça aura été une belle soirée quand même

    403.png

  • Je te confirme, pas de changement de pneus et je comprends mieux pourquoi je sors devant toi au lieu de juste derrière au deuxième arrêt...

    Par contre, j'étais en dur tout le long de mon coté et je les trouvait mieux que les tendres (tous mes temps sont avec des durs, même en qualif).

  • Le pire m'arrive !!!!

    1er casiment la totalité de la course, plus que 15 min, 1er avec beaucoup d'avance et la..... déco :bye::bye::bye::bye::bye::rip:

    Je l'aurais jamais ma pole :cray:

    Sinon super course pour moi, super voiture la corvette juste traumatisé par cette micro coupure ou je ne sais quoi

    je comprends ta douleur...

    403.png

  • Oui j'ai fait la demande le tour d'avant, et dessuite les message stands occupés, et au tour suivant idem, j'ai même essayé dans le doute d'annuler et re-demander , pareil

    Enfin bon si ca fait partie de ces conneries de problèmes aléatoires de pit et que ca peux se supprimer … Parce que bon la a 17 pilotes il y a assez de stands.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Quel dommage ces soucis de déconnexions, je n'ai pas été touché mais je comprends la frustration des participants.

    Pour ma part le premier relai a été sympa avec le groupe de Lmp2 devant que je parvenais plus ou moins à suivre pendant 15 20 bonnes minutes. On se suivait avec CHAMPI02 qui pit un tour avant moi. Après mon premier arrêt, je repars isolé des autres lmp2 et roule au milieu du trafic. Lors de mon second arrêt, je m'arrête juste avant kopek666 et là les mécanos m'annoncent un réparation de la boîte (j'ai compris après la soirée, que c'était l'option "erreurs de stands" qui m'avait fait le coup ! ) qui me bouffe 40 secondes, je regarde kopek666 repartir devant moi sans pouvoir rien faire.

    3ème ravitaillement, pas de soucis, sauf qu'après 10 minutes, déventé par une Lmp1 dans l'enchaînement qui ramène sur la ligne droite, je perds l'arrière et tape l'avant heureusement près des stands, j'y vais directement réparer et faire mon 4ème arrêt. Je repars avec de l'essence pour 20 tours, sors du pit à...40 minutes restantes et je tourne en moyenne en 1.56 / 1.57 ce qui ne m’assure pas de rallier l'arriver, j'ai donc dû passer en réglage pauvre et ne peut tourner mieux qu'en 2.00 au tour, je rallie l'arrivée avec 2l d'essence au fond du réservoir. Content d'être allé au bout, mais pas dans ces conditions( nous sommes 4 à avoir échappé à la déconnexion massive).

    Beau programme messieurs les orgas, c'est toujours un plaisir de rouler de toute façon.

    Je vais manger une glace...:+++:

    587.png

  • Soirée sympa mais dommage pour les déco.

    Je me suis fait déconnecter après avoir passé la ligne d'arrivée, je m'estime être le plus chanceux du coup.

    Course sympa mais ce setup de hotlap, j'ai eu du mal a trouver mon rythme, sur mes 5 relais j'abime 4 fois la voiture ...

    Malgré ça j'étais toujours dans le tour des leader sur la fin donc content.

    Bravo a tous pour les drapeaux bleus, quel intensité dans le trafic les 3h sont passés à une vitesse folle.

    76561197999074707.png

  • et j'oubliais de remercier 100 fois Jack_7 qui m'a refilé son super setup dans l'après-midi . J'ai illico gagné 2 sec au tour avec et surtout pu bénéficier d'une voiture bien plus stable et facile que ce que j'en faisais :+:

    587.png

  • Bon , 3 sorties de piste au même endroit dont 2 provoquant des réparations me feront modifier toute ma stratégie qui je pense m'aurais fait recoller au podium. Mais le manque d'entraînement s'est fait sentir surtout sur les pneus dur .... j'ai abandonné après 2 heures voyant les premiers me prendre un tour .

    Tout était bien organiser, merci à tous pour cette endurance.

    Sûrement à la prochaine

  • Je reviens sur cette histoire de décos hier soir.

    Il ne faut pas blâmer uniquement Pcars 2 comme responsable de ça. Dans Raceroom aussi il y'a des déconnectés sans raison (pas aussi massive il est vrai) à chaque manche de championnat. Mercredi soir, tout le monde était affecté par une très mauvaise liaison internet. A priori tous les réseaux français étaient touchés, Nismo SimRacing n'a pu, d'ailleurs, retransmettre la partie en raison d'une connexion merdique. De même Discord était pourri mercredi soir, nous n'avions que des demi paroles de la part de tout le monde ou des voix robotiques inaudibles. Hier nous avons peut-être fait les frais de tout cela aussi.

    J'espère quand même qu'on maintiendra encore quelques temps, voire longtemps, les serveurs dédiés de RFRO sur project cars 2, parce que de l'endurance en multiclasse avec variations en live track 3.0, c'est quand même absolument génial, parce qu'à la rentrée de septembre je commande mon simucube 2 et espère encore connaître, avec lui, quelques bons petits opens comme sur la route azur ou le lotus 72D avec les copains où le plaisir était juste immense.

    587.png

  • Je reviens sur cette histoire de décos hier soir.

    Il ne faut pas blâmer uniquement Pcars 2 comme responsable de ça. Dans Raceroom aussi il y'a des déconnectés sans raison (pas aussi massive il est vrai) à chaque manche de championnat. Mercredi soir, tout le monde était affecté par une très mauvaise liaison internet. A priori tous les réseaux français étaient touchés, Nismo SimRacing n'a pu, d'ailleurs, retransmettre la partie en raison d'une connexion merdique. De même Discord était pourri mercredi soir, nous n'avions que des demi paroles de la part de tout le monde ou des voix robotiques inaudibles. Hier nous avons peut-être fait les frais de tout cela aussi.

    J'espère quand même qu'on maintiendra encore quelques temps, voire longtemps, les serveurs dédiés de RFRO sur project cars 2, parce que de l'endurance en multiclasse avec variations en live track 3.0, c'est quand même absolument génial, parce qu'à la rentrée de septembre je commande mon simucube 2 et espère encore connaître, avec lui, quelques bons petits opens comme sur la route azur ou le lotus 72D avec les copains où le plaisir était juste immense.

    Le problème de Pcars 2 c'est que, outre son manque de contenus nouveau, à chaque problème il y a de moins en moins de joueurs, comme pour le champ RS01 on est plus que 12 ou 13 ?

    C'est une plateforme qui commence à s'essouffler, ce qui est normal après tout pour un jeux "fermé".

    412.png
  • J'adore l'endurance multiclasse . Et quand ça commence par une lutte dantesque, au milieu du trafic, avec KBFD pendant tout le premier relais, mon dieu quel pied! :yep:

    Nos stratégies décalées nous feront échanger nos places au gré des arrêts au stands et notre rythme identique nous obligera à ne pas avoir un seul moment de répit; une lutte à distance de tous les instants que, sans cette déconnection massive, KBFD aurait gagnée haut la main. D'ailleurs, à l'unanimité de moi-même, je le déclare vainqueur. Bravo et merci pour ces 2h56 de bonheur! :+:

    Bon je sais que j'ai quelques vidéos en retard :shy3: mais j'ai sauvegardé le replay...et ça marche, j'en profiterai pour regarder à quelle vitesse gerval est entré dans les stands (en ce qui me concerne, j'ai pris 10s de pénalité pour avoir enlevé le limiteur un peu trop tôt à la sortie. :bad3:)

    Ce serait cool un championnat d'endurance multiclasses avec un format de 90mn pour finir par une dernière manche de 2h. Une petite idée: LMP2/LMP3/GTE (ou GT3) .Pour les circuits: Silverstone GP, MugelloGP, Portimao, DubaïGP, COTA.

    390.png

  • Ce serait cool un championnat d'endurance multiclasses avec un format de 90mn pour finir par une dernière manche de 2h. Une petite idée: LMP2/LMP3/GTE (ou GT3) .Pour les circuits: Silverstone GP, MugelloGP, Portimao, DubaïGP, COTA.

    Un grand oui pour un championnat "WEC". Le format de 90/120 minute me séduit aussi. Car sur les deux endu de 3h j'ai plus fait du hotlap que de la course.

    Par contre pour les catégories, P1, P2 et GTE me semble bien. Pas assez de différence entre P2/P3 et P3/GTE pour gérer le trafic convenablement.

    Et les 2h au Mans.

    522.png

  • Le problème de Pcars 2 c'est que, outre son manque de contenus nouveau...

    Oui enfin il y a quand même pas mal de catégories et circuits de base ....

    ...

    Par contre pour les catégories, P1, P2 et GTE me semble bien. Pas assez de différence entre P2/P3 et P3/GTE pour gérer le trafic convenablement....

    Et je suis d'ailleurs étonné que des classes comme les groupes 4/5/6, groupe C ne suscitent pas plus d'envie que cela , pour ma part je trouve que c'est vraiment sur le "retro" que ce jeu est très bon. Il y a des soucis avec ces caisses ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ma part super course, très content d'être passé à travers toutes ces déco ! Après une bonne entame en tête des GTE les 2e et 3e me rattrapent, cela se finissant malheureusement par la Ford (je crois, pas sûr, déso si c'est pas elle) me touchant l'arrière au 1er virage et me faisant partir en crabe, bref un fait de course, pas vraiment de personne à blâmer donc je reprends ma course. Un rythme très satisfaisant qui me permettra notamment de remonter à la 2e place quand Ferruci est parti à la faute. 2e à plusieurs minutes de la fin avec de la marge devant et derrière quand d'un coup, déconnexions en chaine, notamment du leader Klein (désolé pour toi...). Donc une victoire qui restera comme une 2e place pour moi acquise par un rythme de course au-delà de ce que j'espérais, ayant permis d'équilibrer 2-3 sorties de pistes dont une grosse en fin de course (#phares ou pas phares XD).
    En bref, pour ma première course endurance, j'en suis très satisfait, merci à tous les orgas et à tous les pilotes, c'était trop bien !!!

  • JOB manque de contenu nouveau Pcars 2 ?? Mais combien d'autres simu en offrent autant ? 2 ans que je roule dessus et y a encore plein de choses que je n'ai pas explorées. ;)

    587.png

  • Ce serait cool un championnat d'endurance multiclasses avec un format de 90mn pour finir par une dernière manche de 2h. Une petite idée: LMP2/LMP3/GTE (ou GT3) .Pour les circuits: Silverstone GP, MugelloGP, Portimao, DubaïGP, COTA.

    ben t'en as un de mauvais goût Clotaire !! :hihihi:

    587.png