ACC - Support du second contrôleur ?

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je roule actuellement avec le volant TMX force feedback de chez Thrustmaster. Je pense investir dans un CSP V3 de Fanatec.

    D'après le site Fanatec, ce pédalier est compatible avec les volants Thrustmaster et les jeux qui supportent un second contrôleur.

    J'ai un doute concernant ACC car il ne reconnait pas mon gamepad microsoft (ni mon clavier d'ailleurs) comme second contrôleur.

    D'où ma question : certains d'entre vous sont-ils dans cette configuration et peuvent me confirmer que je pourrai rouler dans ACC avec mon TMX, et un CSP V3 ?

    Merci d'avance ;)

    AMD Ryzen 5 2600X - GTX 1070 Ti SC Black - DDR4 2 x 8 Go - Triple screen 32" 1080p

    Volant Thrustmaster TMX - Pédalier Fanatec Clubsport Pedal V3 - Cockpit maison à base de Playseat Challenge

  • Personne dans ce cas ?

    Merci :)

    AMD Ryzen 5 2600X - GTX 1070 Ti SC Black - DDR4 2 x 8 Go - Triple screen 32" 1080p

    Volant Thrustmaster TMX - Pédalier Fanatec Clubsport Pedal V3 - Cockpit maison à base de Playseat Challenge

  • J'ai pas ce problème perso. J'utilise trois périphériques différents pour ce ACC, tous reliés sur un USB différent (un volant TS-PC Racer, un pédalier Heusinkveld et une boite à boutons home-made) et je n'ai aucun problème, les trois fonctionnent.

    Les seuls périphériques non reconnus sont mon clavier et ma souris (qui sont sur le même dongle USB) mais c'est parce que je suis en VR (bug connu de Kunos). Si je lance mon jeux sur écran, ACC reconnait bien mes 4 périphériques USB (clavier/souris, volant, pédalier et boite à bouton)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (26 avril 2019 à 10:55).

  • Ok merci, ça répond bien à ma question, je dois avoir un souci de mon côté pour mon gamepad et mon clavier (je joue sur écran).

    AMD Ryzen 5 2600X - GTX 1070 Ti SC Black - DDR4 2 x 8 Go - Triple screen 32" 1080p

    Volant Thrustmaster TMX - Pédalier Fanatec Clubsport Pedal V3 - Cockpit maison à base de Playseat Challenge

  • En fait, je me demande s'il n'y a pas un espèce de conflit. Pour le jeu, je pense que soit tu joues au volant, soit tu joues à la manette (d'ailleurs il me semble qu'il y a comme un "choix" à faire dans les réglages). Il ne doit pas aimer le fait qu'il y ait les deux.

    Et pour ton clavier, quand je suis sur écran, la navigation dans les menus est possible avec le clavier mais je crois pas qu'il soit possible d'y assigner une fonction (TC+ par exemple). J'imagine que c'est pour éviter les conflits avec les raccourcies clavier original du jeu.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (26 avril 2019 à 11:10).

  • effectivement, il semble impossible d'affecter des touches du clavier à une fonction, ce qui est bien dommage: mon T500 pourtant bien fourni en touches ne suffit pas pour tout assigner, je dois faire l'impasse sur quelques fonctions moins primordiales ( je règle le TC, mais pas l'ABS par exemple)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Ok je vois. Donc ACC ne considère pas le clavier comme un second contrôleur "paramétrable" à priori...je ferai l'essai ce soir de déconnecter mon volant, pour voir si du coup le gamepad sera "vu" par le jeu et ainsi confirmer qu'il y a un conflit éventuel.

    AMD Ryzen 5 2600X - GTX 1070 Ti SC Black - DDR4 2 x 8 Go - Triple screen 32" 1080p

    Volant Thrustmaster TMX - Pédalier Fanatec Clubsport Pedal V3 - Cockpit maison à base de Playseat Challenge

  • effectivement, il semble impossible d'affecter des touches du clavier à une fonction, ce qui est bien dommage: mon T500 pourtant bien fourni en touches ne suffit pas pour tout assigner, je dois faire l'impasse sur quelques fonctions moins primordiales ( je règle le TC, mais pas l'ABS par exemple)

    Oui , j'ai mis quelques options au shifter H pour cela :) j'envisage de plus en plus une button box.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ah oui, pas bête l'idée d'assigner des fonctions à la boite en H :+: je vois même pas pourquoi je n'y ai pas pensé :shy: :hihihi: je vais y mettre les wipers essuis-glace :B et le changement de vue

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Bon en fait il suffisait de savoir lire et comprendre un peu l'anglais :hihihi:.

    ACC reconnait bien la manette et le clavier mais on ne peut pas modifier les assignations pour l'instant...

    En tout cas, je pense qu'il n'y aura pas de souci pour mon futur CSP V3 ! :yep: merci !

    AMD Ryzen 5 2600X - GTX 1070 Ti SC Black - DDR4 2 x 8 Go - Triple screen 32" 1080p

    Volant Thrustmaster TMX - Pédalier Fanatec Clubsport Pedal V3 - Cockpit maison à base de Playseat Challenge

  • pas de soucis non plus T300 + CSL Elite avec load cell + Shifter Fanatec + TH8A + Thrustmaster MFD + Oculus avec ses 2 manettes tout fonctionne en même temps dans tous les jeux

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Ok merci ;)

    AMD Ryzen 5 2600X - GTX 1070 Ti SC Black - DDR4 2 x 8 Go - Triple screen 32" 1080p

    Volant Thrustmaster TMX - Pédalier Fanatec Clubsport Pedal V3 - Cockpit maison à base de Playseat Challenge

  • Voilà, j'ai reçu le pédalier, c'est beau et ça fonctionne nickel. :yep:

    Y'a plus qu'à installer tout ça proprement et se lancer dans les réglages !

    AMD Ryzen 5 2600X - GTX 1070 Ti SC Black - DDR4 2 x 8 Go - Triple screen 32" 1080p

    Volant Thrustmaster TMX - Pédalier Fanatec Clubsport Pedal V3 - Cockpit maison à base de Playseat Challenge