Assetto Corsa Competizione - GT3 @ Monza (Lundi 20 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa Competizione - GT3 @ Monza

Lundi 20 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

43 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 20 mai 2019 à 20:00
  • Le niveau de l'IA importe peu ;)

    L'essentiel est de la paramétrer "à son niveau", et de faire une courte séance de qualifs pour que la position dans le peloton ne soit pas déconnante... (sinon, ça peut faire chuter le CN et le CC)

    264.png

  • Faut faire combien de course pour atteindre 50 de SA, parce que pour l'instant j'en ai fait une de 10 min et je suis à 15, avec l'IA à 92% qui me met une pilé :dingue:

    Si j'arrive à avoir le rating suffisant, je ferai figuration en fond de grille avec la Jag... parce que pour l'instant je suis vraiment une quiche :rame:

    Je viens de les atteindre et débloquer le CP, j'ai 66 heures de jeux depuis sa sortie

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Je vais y songer également, j'attendais aussi un petit open :rfr: pour m'y atteler.

    En plus le déménagement va me priver de quelques autres très belles courses (endu 3h, nordschleife WTCC2013 etc...) donc je sauterai sur celle-là avant de replier le matériel.

    Lancé que deux fois depuis son achat en early, je comptabilise 54mn de roulage et absent depuis le 13/02 :D

    Au boulot !

    521.png

  • Me reste plus qu'à atteindre le bon niveau de SA, ça monte si on roule contre les IA ou vaut mieux rouler en ligne ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas si sûr ... Il est plus facile de rester proches des IA (et donc d'augmenter le SA) plutôt que des autres joueurs en online où les écarts se font rapidement.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • One more element: SA gain in SP (in regular conditions, after the initial buildup) is already a lot harder to gain, and you score much more OBWPs for contacts with the AI - as we know there are no clowns around and it's 98% your fault (which is not the case in MP, of course). And yes, I'm ready to even increase this, but not to a level where a newcomer would have a harder start in SP compared to unrestricted MP. And yes, the idea of having a less well scaling SA in SP is good, I'm already working on something in that direction.

    ;)

    264.png

  • Petite question, la grille c'est 24 max ?

    Parce que là tel que c'est parti si c'est effectivement 24 max on est déjà de trop,
    23 on validé leurs participations

    2 sont indécis

    et il me semble qu'il y en a deux qui ont dit qu'il participait sur le fil du forum, mais qui n'ont pas validé la participation.

    ça va bouchonner pour faire la course

    ]

  • Je ferai une vérification des inscriptions la semaine qui précédera, et le mot de passe sera envoyé par MP aux inscrits...

    A moins que...

    Lachaussette  C@rbone

    Non, on attendra un peu pour le second serveur pour une soirée open :hihihi:

    264.png

  • Bon ça y est, j'ai enfin les 50 de SA, je vais enfin pouvoir préparer cette course :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Devant l’engouement pour cet open, j’ai étendu les inscriptions. Ceux qui s’inscriront au delà des 24 premiers seront sur liste d'attente, a moins qu’il y ait suffisamment de joueurs pour remplir un second serveur... ;)

    264.png

  • j etais triste de ne pas pouvoir venir faire le premier open mais avec le rating obligatoire ce sentiment a vite disparu

    pour des personnes comme moi qui ne roulent que sur les serveurs rfro, avec ce systeme de rating je ne vais jamais pouvoir rouler du coup....

    car si je ne peux pas rentrer sur le serveur je ne peux pas augmenter le rating.....

    on est pas loin des permis obligatoires des premiers grand tourismo.....:lol3: y a pas un petit patch qui traine qq part.

    depuis que je suis sur rfr, l acces de pilotes débutants a toujours ete facilite et encourage pour les opens

    si il faut un niveau minimum, ne va t on pas a l encontre de cela ?

  • Pour le SA, je suis mitigé.... Oui, c’est une soirée Open RFRO donc je pense le retirer. Mais pour ceux qui n’ont pas encore roulé, je vous invite à le faire le plus tôt possible, et en Course ou Hotstint plutôt qu’en Hotlap (où les conditions sont idéales à chaque tour) ! Étant habitué à AC, ACC prend bien plus de choses en compte : échauffement des freins, évolution de la piste... Lors des départs, il est régulier de se faire surprendre ;)

    Donc le SA mini pour cette course est davantage orienté en ce sens, plutôt que sur le comportement des pilotes en eux-mêmes :)

    Pas besoin d'épiloguer 107 ans... :roll:

    264.png