Assetto Corsa Competizione - GT3 @ Monza (Lundi 20 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa Competizione - GT3 @ Monza

Lundi 20 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

43 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 20 mai 2019 à 20:00
  • il me semble pas avoir epilogue 107 ans ch4rlie

    quand tu mets je pense l enlever .....c est pas je vais l enlever..la nuance est importante non;)

    d ou mon tout petit post

  • J'ai enfin atteint le bon niveau de SA, c'était pas l'enfer mais c'est vrai que c'est un peu long et que ça fait penser aux permis de GT, je comprends que ça puisse en gonfler certains. Après ça m'a aussi permis de préparer la course au final et de m'habituer au jeu avec lequel j'avais pas forcément de bonnes sensations avant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense qu'il n'y a pas de question de "niveau minimum" puisque les ratings en questions sur le serveur ne dépendent pas de la vitesse. Voilà ce qu'il faut pour obtenir 50 de SA :

    • Un minimum de 50 en TR (très facile puisqu'il faut juste faire des tours de circuit) pour débloquer le CC et 3 médailles sur le circuit de Monza (très facile puisqu'il faut juste faire 4 tours consécutifs sans connerie)
    • Un minium de 50 en CN (très facile aussi) pour débloquer le CC
    • Un minium de 50 en CC (très facile aussi) pour débloquer le PC
    • Une minimum de 50 en PC (c'est à dire être dans la première partie du Leaderboard d'un Special Event) pour débloquer le SA. C'est peut-être le plus "dur" à avoir mais ça n'a vraiment rien d'insumontable.
    • Un minimum de 50 en SA (très facile si on roule un minimum propre)

    Et bien sûr, tout ça est faisable sans mettre un pied en online.

    Au début (même si j'avais les ratings requis), je trouvais que ce n'était pas forcément une bonne idée mais après réflexion, ce système permet de s'assurer que les pilotes présents sur cette open ont roulé un minimum sur ACC avant de venir. Le jeu étant toujours en EA, il y a quelques petites subtilités (et bugs) à connaitre avant de débarquer sur un open, je pense notamment au système de départ et de pénalité.

    Dans tous les cas, pour éviter de "bloquer" la place de quelqu'un qui est sur d'être présent, je passe d'indécis à non présent ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • le rating norbertx c'est un faux problème

    car ne serait ce que pour découvrir le combo, ou s'entrainer un minimum, le rating est impacté et donc tu montes en "compétence" naturellement, juste en allant faire un tour sur le jeu.

    Bien sur ca "exclut" le touriste qui vient d'acheter le jeu hier mais finalement ce n'est pas très grave, ACC est suffisamment pointu pour qu'on le prenne un minimum au sérieux et que donc on roule quelques heures dessus avant d'entrer en piste.

    ca force à rouler propre, parfois même j'avoue je m'autocensure en bagarre, mais l'avantage c'est que tout le monde maitrise la piste et la voiture.

    ca m'emmerderait quand même un peu de faire des efforts pour avoir des stats dans la moyenne et me faire défoncer à la 1ere chicane parce que le nouveau joueur n'a pas pu comprendre encore qu'il fallait chauffer les freins, les pneus etc avec ce jeu :)

    Surtout que en l'espèce le SA demandé est très permissif, c'est juste un open pour évaluer tous les paramètres

    j'ajoute que vu le matos dans lequel on investit pour faire ça sérieusement, profitons qu'une simu soit si pointue pour qu'on l'utilise dans ce sens.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (9 mai 2019 à 13:20).

  • j ai assetto corsa (pas le competetion) depuis le early acces....j ai qq heures de roulages derriere moi, 99 pourcent sur les serveurs rfr.

    je ne pense pas etre en danger quand je roule et pourtant je n ai aucun rating me permetant d acceder aux autres serveur online car a part les serveurs rfr je n ai jamais ete ailleurs...

    donc si maintenant meme les serveurs rfr sont bloqués, je laisse ACC au placard, ni plus ni moins

  • ACC c'est différent

    franchement c'est le niveau au dessus en terme de maitrise, c'est pas juste pour emmerder les gens, tous ceux qui roulent sur ACC (je pense) peuvent confirmer qu'il faut non seulement de l'expérience oui comme la tienne mais aussi une autre expérience, celle du jeu, qui remet pas mal de fondamentaux en jeu.

    l'adhérence, la météo, les températures des pneus, des freins, de la piste, etc, tous ces paramètres font que même un bon pilote peut se faire surprendre

    Je comprends ta remarque ceci dit bien sur, je ne sais pas si tu roules sur ACC, en tout cas fait l'essai et tu verras que cette "contrainte" est en fait un avantage, cela permet de gérer un vrai groupe de pilotes qui connait presque parfaitement son environnement.

  • je ne suis pas le seul dans ce cas je le precise avant. d autres en ont bien plus encore.... mais avec 280 courses sur rfr je pense etre en mesure de gerer un groupe de pilote et son environement;)

  • Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est qu'on a pas de doute là-dessus, mais qu'il y a des subtilités (et des bugs) qu'il vaut mieux connaitre avant de s'attaquer à une course online sur ce ACC. C'est pour ça que mettre un SA minimum permet de s'assurer que les mecs qui vont venir sur la course connaissent un minimum ces subtilités (gestions des départs, des pénalités, des freins et de pneus froid en début de course, du temps maximum entre la session de qualif et de course, etc ...). Par exemple, pas sur que ceux qui ont peu joué au jeu sachent qu'il y a un délai très court pour aller sur la piste après le passage de la session de qualif à la course. Si tu n'appuies pas pour aller en piste avant la fin de décompte (que tu ne vois pas dans l'écran du setup), tu es automatiquement téléporté au stand avec les commandes bloquées pendant 3 minutes ... Ça la foutrait mal si ça arrive à 4-5 pilotes lors de l'open ....

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Par exemple, pas sur que ceux qui ont peu joué au jeu sachent qu'il y a un délai très court pour aller sur la piste après le passage de la session de qualif à la course. Si tu n'appuies pas pour aller en piste avant la fin de décompte (que tu ne vois pas dans l'écran du setup), tu es automatiquement téléporté au stand avec les commandes bloquées pendant 3 minutes ... Ça la foutrait mal si ça arrive à 4-5 pilotes lors de l'open ....

    Merci de l'info car je ne savais pas. Je n'ai jamais pu me connecter sur le serveur RFR. Contrainte de rating? pourtant en SA j'étais à 60 et j'ai refais une session solo course avec l'IA et je suis passé à 67. Pas retesté depuis.

    Je ne sais pas si c'est un bug mais je ne vois pas les feux de départ pour la course et les départs lancé ce n'est pas mon truc, je perds toujours 3 à 4 places avec l'IA... On dirait que le départ commence quand le pole man passe la ligne. d'arrivée/départ.

  • Je viens d'atteindre les minimum requis pour la course que Ch4rL1E a demandé.

    C'est loin d'être insurmontable pour peu qu'on adapte le niveau de l'IA à son propre niveau afin de rendre les parties solo amusantes en meme temps que l'on fait grimper les curseurs de rating.

    Nul besoin d'aller en ligne pour obtenir ces scores minimaux.

    Je plussoie bbking cet opus est totalement différent et le ressenti est presque grisant tellement c'est immersif.

    Je suis tout aussi mauvais que sur les autres simu mais celle-ci à un gout de "reviens-y vite".

    Il faut simplement espérer que la limitation des combos ne le rendent pas trop répétitif à la longue et je ne sais pas ce qui est prévu à moyen ou long terme.

    521.png

  • Il faut simplement espérer que la limitation des combos ne le rendent pas trop répétitif à la longue et je ne sais pas ce qui est prévu à moyen ou long terme.

    Là, tout de suite, on aura les saisons 2018 et 2019 (sans McLaren 720S en 2019, à moins d’une une inscription surprise aux 24h de Spa)

    Après, KS n’avait pas l’air contre la sortie de DLC, si le succès du jeu est là, et tant qu’ils sont raccordés à SRO / Blancpain. Donc, on pourrait avoir :

    - GT3 saison 2020 ?

    - GT4 ?

    - Blancpain Asia / US / World Challenge ?

    - Oldies, genre GT1 du milieu des années 2000...

    Rien n’est écrit pour le moment, mais ça a déjà été évoqué lors de quelques interviews.... :euh2:

    264.png

  • Tu as tenté de baisser les « Effets » ? ;)

    J'étais en high j'ai tenté en medium, je perd toujours jusqu'a 9 fps subitement lors du couché du soleil.

    En x24 ça ne dure pas longtemps mais je n'aime vraiment pas ça.

    Sinon, classe le néon bleu dans le cockpit de la Lambo lorsque j'active les pleins phares, j'ai l'impression d'être dans en boite :P

    347.png