Assetto Corsa Competizione - GT3 @ Monza (Lundi 20 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa Competizione - GT3 @ Monza

Lundi 20 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

43 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 20 mai 2019 à 20:00
  • J’espère n'avoir gêne personne sur le serveur 2...J'étais plus habitué à la NISSAN!

    Bien vu pour le practice d'une heure avant pour essayer de dompter la BMW pour ma part...

    Merci à l'organisateur.

  • En effet, impression également mitigée sur les départs... Mais dans l'ensemble, plutôt satisfait de la soirée !

    Je pense que ça ne s'est pas trop mal goupillé entre les 2 serveurs. A voir si à l'avenir, tout ce petit monde ne pourra pas rouler sur le même serveur ^^

    Pas de gros bug majeur pour cette Early Access (il était temps, diront les mauvaises langues), et il manque encore pas mal de fonctionnalité pour ces courses onlines (replays, logs, commandes admins...) mais c'est prometteur :+:

    Pour le résumé de ma soirée, ça avionne devant :dingue:

    Mais je m'accroche tout de même... Tellement que je ferai 2 fautes en course 1, pour me retrouver hors du top 10, et remonter 7 ou 8 au gré des sorties devant moi.

    En course 2, c'est beaucoup plus constant. C'est d'ailleurs ce qui me plait à ces courses longues, s'imposer un rythme et le tenir de bout en bout ! Et apprécier le coucher de soleil :love2:

    Je n'ai même pas chercher à résister au retard d'Axel :hihihi:

    Merci à tous d'avoir participé à la soirée.

    La prochaine est prévue après la sortie de la v1.0, le 7 juin. A bientôt ! (et attention au départ la prochaine fois ^^ )

    264.png

  • Course 2 déjà finie au 1er virage

    les mecs, ils sont avant-dernier mais faut quand même que ça pousse comme si il y avait un truc à gagner à la sortie de cette 1ere chicane, entre te pourrir ta course ou perdre 1/2 secondes ils ont fait leur choix, impressionnant de connerie Oo

    là j'ai pas pu prendre les noms mais la prochaine fois yaura du sang sur les murs vous pouvez me faire confiance.

    vivement le replay

    Ça doit être de moi dont tu parles mais comme tu retraverses la piste en marche arrière (Romain Grosjean style), j'ai bêtement cru que tu allais appuyer sur les freins pour stopper ta cabriole mais non. Dont acte. Sympa de se faire traiter de con par un organisateur du site (dans ta gueule la charte) alors que sur le coup je ne suis pas sûr d'être le seul en tort. Dommage pour le replay effectivement :coucou:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Steve McQ (20 mai 2019 à 23:36).

  • POur ma part la soirée sur le serveur 1 est à l'image de mes résultats en course : contrastée, puisque je fais d'abord avant-dernier, puis 6e

    -1ere course, cette saleté de jeu refuse de me laisser sortir de cette saleté de menu des setups ultra mal foutu. Franchement l'ergonomie de cette simu est catastrophique, ne pas pouvoir utiliser du tout la souris contrairement à AC1 est mal pensé et difficile de savoir quand on a chargé son setup ou pas :bad: Bref je pars des stands avec un tour de retard, heureusement dans la foulée des derniers donc j'ai quand même pu me bagarrer un peu ;)

    -2e course je comprends pas trop comment mais suite au bazar je me retrouve 8e, puis 7e, puis 6e :++: Pas forcément plus mérité que ma place de la course 1 et je vais vite me retrouver isolé, pas forcément palpitant mais beau résultat au final malgré un rythme pas extra ;)

    Merci aux orgas pour cette soirée de découverte, toujours pas le coup de foudre pour cette simu, ni pour les GT3 en général en fait, mais faut avouer que même s'il reste un paquet de trucs qui me plaisent pas, y a aussi de sacrées qualités ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas mal de carambolages effectivement

    je tire mon épingle du jeu en n'abimant personne sur la première course et on va s'amuser 20mn avec D.Laurent en se passant devant quelques fois l'un et l'autre pour finir P4(lui) et P5(moi).

    Je ne suis pas peu fier d'avoir joué de la méconnaissance du jeu de Damien pour lui faire un dépassement en entrée de chicane.

    Deuxieme course beaucoup plus éprouvante, quelques erreurs dont la première qui me coutera une direction tordue de 10 ou 15° pendant toute la course.

    Impossible de lutter contre la féfé du collègue de team Garmid qui finira par passer devant définitivement au bout de deux tentatives.

    521.png

  • J'étais venu en touriste en me disant que mon faible roulage sur le jeu (15 heures) me classerai en fond de grille... finalement je suis plutôt surpris de me retrouver dans le top 10 :yes:

    Surpris, je l'ai été aussi sur la gestion du départ de la course 1 : ça démarre puis ça pile, du coup derrière c'est l’empilage :dingue: et que dire de la 1ere chicane... certains ne devaient pas être habitué aux subtilités de Kunos (pneus froids / freins froids) :roll:

    Pour la course 2, départ beaucoup plus propre et belle bagarre à distance avec Steph Amiel qui m'a mis la pression tout du long :+++:, mais je fini tout de même sur le podium :3e:

    Merci Ch4rL1E pour l'orga et à très bientôt.

    319.png

  • Ter Arvern : j t ai pas sorti ( enfin me semble pas ) , je te vois dans le mur a la sortie d’ascarie , comme tu rebondis j essaye d anticiper pour que tu me touche pas et paf je fini dans le mur aussi , mais c est pas moi qui te sors ( y a avait une caisse entre nous 2 ) et franchement je fait tout pour t eviter ( a en finir dans le lir d ailleurs )

    😉

  • Ter Arvern : j t ai pas sorti ( enfin me semble pas ) , je te vois dans le mur a la sortie d’ascarie , comme tu rebondis j essaye d anticiper pour que tu me touche pas et paf je fini dans le mur aussi , mais c est pas moi qui te sors ( y a avait une caisse entre nous 2 ) et franchement je fait tout pour t eviter ( a en finir dans le lir d ailleurs )

    😉

    Non ce n 'est pas ça, c'était a la deuxième chicane, un mec qui refuse tout simplement de freiner me torpille sans vergogne... Sans même un écart pour m'éviter... Le mec il arrivait a plus de 200 m derrière moi quand même. Course finie a se moment là. Me semblait que c'était toi selon le classement de l'HUD qui est d'ailleurs très mal branlé. Désolé pour l'accident lorsque je me suis loupé mais j'avais déjà plus d'arrière a cause de ces cons.

    347.png

  • Ah ben desole mais c etait pas moi ( sinon t aurait attendu pour boire un coup 😂 ) , je me suis fait defoncer mais en tout bien tout honneur et que sur la C1 , la C2 me suis protégé 😱

    Ah j oubliais, merci au orga , pour cette première sur ACC 👍🏻

  • Tout d'abord, merci Ch4rL1E pour l'organisation de cet open juste avant la sortie du jeu. Même si Kunos n'a pas mis du sien, tout c'est super bien passé. J'y pensais en fin de course 2, heureusement que tu n'as pas mis un départ virtuel une heure plus tard parce que seuls les skins Sprint étaient disponibles ... et donc sans feu additionnels. Ça aurait pas été triste la fin de course avec les voitures en config' Sprint en pleine nuit :desmo:

    Serveur 2 :

    Qualif 1 : je suis surpris de faire la pôle aussi "largement" mais je vais pas m'en plaindre. Ça m'a calmé (mais ça ne m'étonne pas) d'entendre que Axel Petit a fait un 1'47"4 alors que j'étais content de mon 1'48"4. D'ailleurs, quel était le 2ème temps du serveur 1 ?

    Course 1 : je ne comprendrais jamais pourquoi Kunos à mis la ligne de la pôle à gauche alors qu'IRL, elle est à droite ... Du coup, Philippe Illarramendi (quel est ton pseudo ici ?)me pique la première place à la première chicane. J'osais pas trop attaqué au début donc je comptais prendre le temps de tout mettre en température. C'est presque sans le faire exprès qu'on se retrouve à deux de fronts à la Variante Ascari où je parviens à le doubler. Je fais tout de suite un petit trou qui me permet de dérouler.

    Qualif 2 : il me semble que je fais un temps un peu moins bon que lors de la qualif 1 et Phillipe fait un très bon temps donc c'est plus serré mais je fais quand même la pôle.

    Course 2 : bis repetita. Phillipe me double au premier freinage. Faut dire que j'ai très (trop ?) anticipé au point de serrer les fesses pour pas qu'on fasse une compression de Lamborghini Grasser avec le 3ème. Désolé si il y a eu du grabuge à cause de ça derrière ... Du coup, je passe 3-4 tours à moins d'une demi seconde de Philippe à me demander où ce que je pourrais doubler étant donné que je freine un peu mieux que lui mais qu'il ressort plus fort avec la BMW. Ça sera fait à la première chicane lorsqu'il freine très très très tôt. Tellement que j'en suis surpris. Tu t'es trompé de repère ? Du coup on fait un ou deux tours où c'est maintenant lui le chasseur jusqu'à ce qu'il se crash à la sortie du 2ème Lesmo ... Dommage parce qu'après ça, l'écart est monté très lentement (5 seconde de pris en 30 minutes de course) donc je pense qu'on aurait pu faire une belle bataille.

    En tout cas, c'était deux courses bien sympathique. Mon petit bémol (en plus des contacts mais j'ai eu la chance de ne pas être impacté) étant la fréquentation du serveur 2 ... On a fini la première course à 13 et la deuxième à 9 alors qu'on était sensé être un peu plus d'après la conversation que Ch4rL1E a créé pour nous donner le mot de passe. Pas grave, je suis bien content de mon premier vrai open RFRO (je compte pas ceux sur iRacing où j'organisais si on pouvait appeler ça comme ça) :+: Pas moyen de récupéré les classements Ch4rL1E parce que j'aurais bien aimé analyser quelques trucs et comparer les temps au serveur 1 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (21 mai 2019 à 00:24).

  • Ça doit être de moi dont tu parles mais comme tu retraverses la piste en marche arrière

    non pas du tout, je me suis fait envoyer dans le rail à droite bien avant toi, par quelqu'un qui a préférè m'envoyer au tas plutôt que de lever le pied, contact à l’arrière droit, un classique.

    J'ai attendu que tout le monde passe puis je suis revenu sur la piste en marche arrière en effet, persuadé que j'étais le dernier. Tu devais être relativement loin car j'ai jeté un œil avant d'entamer la manœuvre et il n'y avait aucune voiture en approche . Donc si je comprends bien tu m'as vu partir en marche arrière traverser la piste et tu as "escompté" que j'allais freiner, pensant certainement qu'un 6eme sens allait m'avertir qu'une voiture arrivait plein gaz ... effectivement tord partagé

    109.png

  • Non, j'ai vu une voiture en galère sur le côté droit de la piste alors je me suis déporté à gauche pensant qu'elle était en tête à queue et donc que le gars aux manettes allait taper les freins pour stopper l'auto et en reprendre le controle. Je ne vois pas le début de l'action (masqué par les autres voitures) et Impossible pour moi d'imaginer une marche arrière volontaire dans les conditions du départ (j'étais bien parti dernier mais dans la file, pas à plus d'une seconde du gars devant), mon 6e sens à moi non plus n'était pas très réveillé.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (21 mai 2019 à 01:16).

  • Merci a Ch4rL1E pour l'organisation.

    La Bentley n'était peut etre pas la plus rapide ici, mais je crois bien que c'était la plus sure , du moins ca a payé en course.

    De très bonnes arsouilles, surtout en deuxième manche.

    Pour ce qui est du jeu , je suis trés étonné par la bonne visibilité des drapeaux , on s'y fait très vite et c'est bien immersif. Petit bémol les drapeau bleus restent agités trop longtemps après le passage du pilote concerné, du coup parfois si on est a 10sec derrière on a encore un drapeau bleu agité sans trop savoir qui est concerné.

    Le jeu est jouable sur 40min sans avoir a peaufiner un setup pointu, et si on sens bien des changements de comportement de la voiture , on ne tombe pas dans "l'extrème" de certains jeux ou un écart de 5° sur un pneu transforme une F1 a 100km/h sur piste seche et chaude , en 2cv lancée a 250km/h sur de la glace (bon ok j'exagère un peu … mais juste un peu :) )

    Pour les contacts par contre, il me semble que les petites touchettes a l'arrière d'un véhicule , sont un peu disproportionnées quand on voit les glissades que cela engendre.

    Personnellement pour monter mes divers ratings j'vais pas mal roulé contre l'ia sur Monza (ca facilite les dépassements :) ) et avec toutes les voitures, je connaissais donc assez bien les avantages et inconvénients de chacune ce qui me permettait d'éviter pas mal de concurrents sur les freinages et au passages des vibreurs , domaine ou la Bentley est assez facile.

    Bon maintenant on attends le jeu définitif … avec comme pour chaque jeu qui sort, ses patch correctifs qui viendront ensuite :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Soirée très sympa .

    Course 1 . Je pars loin..difficile de faire un tour très rapide...mais je me doute que beaucoup découvre ACC et il va y avoir des accrochages. Donc même avec 20 minutes il sera possible de remonter un peu.. et je me retrouve en spectateur du duel entre D.Laurent et TontonGzav . C’est chaud entre eux mais ça me permet de rester au contact un peu avant qu ils s’echappent .....arrivée P6 du fait des nombreuses sorties accrochages...

    Course2. La aussi loin après les qualifications mais un peu moins..mais un contact léger a l arrière de ma Ferrari dans la première épingle au 1er tour me fera partir en taq. Acc ne tolère que très peu les contacts. Et donc il ne faut surtout pas se toucher sous peine d une sanction immédiate surtout d’ailleurs celui qui se fait rentrer dedans..

    Quelques tours après je retrouve une voiture en vrac au milieu de la piste à la sortie de l épingle du départ. Pour l’.éviter je passe sur le vibreur extérieur en restant en accélération et la c est le TAQ ...A mon tour d être en vrac sur la gauche de la piste, heureusement hors de la piste. Moteur calé, je repars très loin en voyant tout le monde passer. Pas grave la course est longue et va m’´offrir de très belles arsouilles et en particulier avec StefB Chaud mais très propre..un régal.

    Merci aux organisateurs,..aux pilotes...vivement la prochaine, les courses d endurance.. la sorties officielle en espérant aussi une meilleur gestion des pits en VR. Et l ensemble des pilotes aura encore plus d expérience pour éviter les nombreux accrochages du départ.

    :coucou: D’où le SA...;)

    :coucou:

  • Salut,

    Ci joint la vidéo à peu prés lisible...de la course 1 en ligne Serveur n°2 RFRO GT3 ACC

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Au delà du carton avec C@arbone dans la course 2, c'était plutôt une bonne soirée pour moi qui découvrait le online du jeu en conditions de course. J'aurais voulu tourner en Nissan aussi mais j'ai finalement dû me contenter de la Jaguar : je voulais apporter un peu de diversité à la grille.

    Evidemment, l'auto a un train avant excessivement lourd et toute la séance d'essai et de qualif est dédiée à la recherche d'un minimum d'équilibre. Problème, plus j'avance dans le setup plus le comportement des pneus se dégrade. Finalement je me contente de modifier l'équilibre des barre anti-roulis ce qui me permet de faire tourner un minimum la voiture.

    C1: je pars dans les 5-6 derniers et échappe au carnage dans la première chicane grâce à un passage dans le bac à l'extérieur. Une Ferrari en spin me touche quand même légèrement mais RAS sur le comportement de l'auto (petit carton jaune à une Ferrari qui double comme un bourrin sous drapeau jaune entre les deux premières chicanes du 1er tour). Mes premiers tours sont pas mauvais, quelques bonnes bagarres avec plusieurs auto qui remontent du fond du classement mais je ne résiste que pour la forme. En sortie de virage lents, la voiture est un vrai veau et je me prends des vents par tout le monde. Une baston avec la BMW de Petz, on fini côte à côte entre les deux Lesmo, je ne sens rien au volant mais a priori on se touche légèrement et il part en live :pardon:. ENsuite je fais plusieurs petites fautes avec une voiture que j'ai du mal à inscrire dans le chicanes. Plusieurs autres bastons, Petz revient et cette fois je ne résiste pas, et je finis sur les talons d'un groupe de 4 bagnoles. Aucune idée de ma position finale, mais pas très haut sans doute :clol:

    C2: qualifié dernier (une voiture n'avait pas fait de temps) avec le plein car je n'avais jamais testé la voiture avec le plein d'essence. Départ prudent, mais je prends C@rbone dans la tronche à la sortie de la première chicane. Miracle, la voiture roule toujours alors je fais un tour au ralenti pour aller réparer. 30" de stop plus le temps de bien m'arrêter sur mon emplacement (quelle galère en vue cockpit !), mais quand la voiture redémarre le limiteur s'est coupé tout seul alors je fais un excès de vitesse dans les stands : 30" de stop&go. Je repars avec un tour de retard, je laisse passer tout le peloton le temps d'aller faire mon stop&go. Quelques tours plus tard je commets une erreur à la 2e chicane et me prend un drive through pour cutting. Je fais mon drive through et me retrouve à deux tours. RAS pour le reste de la course, je suis dans le rythme des mecs devant moi (mais à 2 tours), parfois plus rapide mais je n'ose pas les attaquer et je commets plusieurs petites erreurs en voulant être trop safe (le comble). La seule satisfaction restera d'avoir eu une voiture qui marchait de mieux en mieux en s'allégeant (quoique le pneu AVG souffrait) et d'avoir roulé plus vite en course qu'en qualif en C1 et en C2.

    A refaire avec le jeu définitif et toutes les bagnoles :coucou:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Steve McQ (21 mai 2019 à 10:46).