rF2 - questions 32/64bit, DX10/11, W8/10 ....

Votez pour l'image du mois
  • bonjour,

    Decidement, le fait de replonger dans RF2 me ramene à de vieux démons ...

    > sur le menu Jeu : Options/AffichVideao/ConfigSysteme informatique :

    il m affiche le bon PC, I5 etc ...

    mais le mauvais Windows ( il m'annonce W8 alors que je suis en W10... ), le mauvais DX ( il annonce 10, alors que je suis en 12, et que ca devrait tourner en 11 : je suis NOBETA ),

    et que je force le32bit alors que je suis en 64.

    Bref, J Y COMPRENDS RIEN ...

    Ma Config Reelle : I5 6600K, 3.5Ghz, 8GRam, GTX 980Ti 6GRam, W10Famille64b, je sors sors sur 1 TV 4K

    Quelqu un peut il maider à y voir clair ... entre tous ces "decalages" ... ?

    De là à y voir un lien avec mon installation hyper instable .... non ?

    un coup ca va passer, puis 1 relance identique 10mn apres, et alors crash ...

    Par avance merci de vos explications sur ces decalages

    jarrive pas joindre fotos des configs/ecrans ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ajt60 (30 avril 2019 à 00:16).

  • Chez moi aussi, il m'annonce W8 et je suis en W10, DX 10,11,12 et 32 ou 64 bits également.

    Et tout va bien.

    Une nouvelle interface est annoncée depuis deux ans comme imminente, soon, un peu retardée, en approche proche, en cours de finalisation, bientôt là.......

    Voilà.

    Ton installation instable ne vient pas de tout ça.

    Re-installe ou vérifie les fichiers (clique sur le nom du jeu /propriété /fichiers /vérification et laisse faire.

    Et dit nous quoi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • salut
    ajt60 ta config PC n'est pas en cause même ci elle n'est plus trop récente et que tu va devoir peut être faire quelques concession graphique ;)

    commence par la manip de mixer49 et je me permet de rajouter d'allez dans ta bibliothèque Steam pour faire la manip ;)

    mais il faut voir aussi comme le dit Tagada83 de quand date ton instal de rF2 ;)
    pour host les screen moi je passe par: imgbb

    alors sans vouloir te faire peur ton problème ressemble a celui que j'ai eu ya 2/3 mois...

    après avoir désinstallé et réinstaller rF2 a plusieurs reprise et d'avoir désinstallé et réinstaller Steam aussi a plusieurs reprise pour essayer de corriger le problème

    j'ai du passer par la base de registre de W10 et effacer toutes les entrée rF2... une après les autres

    et j'ai réglé le problème comme ça et pourtant 15 jours 1 mois avant j'avais instal W10 et rF2 de base juste avec 2/3 et le mod EnduRacer

    bref:B

  • Tagada83 > j'avais acheté la clé RF2 bien avant le passage Steam. Depuis ce passage, ca allait "a peu pres", hormis le Forced32 activé.

    > en DX9 : il a bien marché, surtout en forced 32b

    > puis en Beta dx11, avec les memes soucis instables, mais au detail que parfois, je pouvais lancer en 64bit, mais avec des bugs graphiques ( pas de ciel ou des trucs cmme ca )

    > ce WE jai tout repassé en NO BETA pensant etre mieux .... mais ca foire pareil voire pire !!!

    mixer49 > j'ai fait plusieurs fois les verifications fichier via Steam ( avec la manip aussi de virer le folder Bin64, qui s'est réinstallé sans le d3d9.dll qui etait soi disant source de pb )

    > ca n'a rien réglé : en lancant en 64, il revient direct au launcher en 1 sec et basta. En lancant en forced32, soit jarrive au menu, ( et ensuite il plante souvent en lancant une course ) soit il plante dès le launcher ...

    voila mes doutes et questions SVP :

    > je redoute et j'ai toujours repoussé la réinstallation ( pas le chargement , étant fibré ca ira ;) ... ) mais comment faire ca TRES proprement ?

    à savoir : - desinstaller via Steam ? et/ou que dois je virer du DDur manuellement ?

    > mon profil Steam pourrait il "conditionner" la version et réinstall de RF2 ( sur le cas du 32/64b par exemple ? )

    => genre un parametre a la con dans mon profil steam disant 32b ?

    > le fait d'etre cablé simultanement sur un moniteur 1920*1080 en VGA et sur une TV4K en HDMI 3840*2160 :

    je demarre toujours sur le moniteur ( car il detecte pas la TV, encore autre particularité chez moi ... si qqun sait me sortir de ca aussi , je prends ;) ... )

    ensuite je branche HDMI puis passe sur ecran unique TV, et je coupe le moniteur.

    ensuite je verifie/synchronise mes options affichages TV avec les options video du launcher

    ensuite je lance le jeu ... et là ... c'est toujours les surprises qui commencent ;)

    je voudrais vous joindre la foto de ma config, mais je dois etre tres con ( ou paumé avec tout ca, ou les 2 ;)... )

    je sais pas comment l'inserer ici ...

    Encore merci de votre temps à considerer mes ptites emmerdes ...

  • Merci tout le monde pour les retours d infos :

    Crazy : sympa l'avatar ! ;)

    => Effacer les donnees RF2 du registre ? Où et comment les identifier ?

    => donc je touche pas à W10, ni a tout le reste du PC ? ( pas de desinstall Steam ? )

    Car jai aussi mon FSX via Steam ( et celui ca me fait chier le virer, j'ai une tonne de mods la dessus )

    3CKKvyn

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ajt60 (30 avril 2019 à 10:31).

  • c'est regedit ? ou un truc comme ca, non ?

    cest à faire avant ou apres desinstaller et reinstaller un truc propre ?

    et comment tout effacer proprement ?

    merci ...

  • Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de passer par le registre pour rFactor 2. Je suis toujours passé par Steam pour supprimer le jeu puis le réinstaller. Dans le doute, tu peux éventuellement l'installer dans un dossier nommé différemment ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • avant tout sauvegarde tes setup et ton FFB ;) fait pas comme moi j'ai tellement fait de manip pour essayer que a un moment j'ai supprimer sans faire gaffe :B

    1. tu désinstalle rF2 et tu suprime a la mains tout ce que tu trouve de rF2 dans Steam ou tes documents
    2.tu va dans steam/paramètres/téléchargement et tu efface le cache de téléchargement

    3.tu va dans steam/paramètres/cloud et tu désactive les deux options tu les activera une fois que rF2 tournera a nouveau ci tu le veut ;)

    4.tu te désabonne des tout les circuit et mod qui ne sont pas de rF2 dans le workshop steam au pire ci tu ne sait pas tu te desabonne de tout de toute façon rF2 au moment de l'installe installe a nouveau tous le contenue de base donc ;)

    la procédure pour aller dans la base de registre: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/247…e-programs-list

    et tu recherche les entrée suivantes rFactor 2, studio-397 ou s.397 ou un truc du genre mais tu verra il y a la description donc peut pas te tromper ;) et il y a aussi certains circuit de base et tu les trouvera sous Image Space Incorporated

    par contre ci tu a SimHub ou d'autre programmes pour rF2 tu verra aussi des description avec ces entrée donc attention ;)

    avant de commencer ci tu a des doutes/questions n’hésite pas ;)


  • Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de passer par le registre pour rFactor 2. Je suis toujours passé par Steam pour supprimer le jeu puis le réinstaller. Dans le doute, tu peux éventuellement l'installer dans un dossier nommé différemment ;)

    suis même passe sur leurs Discord de S397 et discuter avec Marrs et ils on pas trouver la solution et comme mon installe de W10 etais récente et que mon PC ne sert que pour le game pas envie de réinstalle W10 et j'ai bien galérer 10/15 jours a tout essayer même ta manip de faire une installe dans un autre dossier;)

    après oui il peut aussi essayer ta manip avant! moins compliquer ;)

  • OK merci à vous 2.

    Je vais deja virer/reinstaller RF2 proprement, vu que je dois m'y resoudre ...

    ( merci le jour du travail pour faire ca ! )

    Je verrai pour le registre en second lieu.

    Jimagine que mes histoires de 2 ecrans connectés au pc n'apportent rien au contexte ?

    je croyais que mon ecran 4K pouvait "brider/bugger" RF2 et/ou ma carte ... avec un parametre a la con ...

  • PS : je desinstalle pas Steam, exact ?

    PS1 : installer dans un autre dossier, je suis pas sur davoir saisi la manip ...

    ( dsl si jai le cerveau lent, ca vole pas haut ... OK je sors )

  • PS : je desinstalle pas Steam, exact ?

    Aucune raison de désinstaller Steam ;)

    Pour le changement du nom du dossier c'est plus pour éventuellement lever un doute qu'une nécessité. Une fois le jeux désinstallé via Steam, vérifie juste que le dossier soit vide/supprimé ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Hello !

    bonne nouvelle : ca repart sans bug sur l'install de base.

    mauvaise/moyenne nouvelle : Forced 32 imperatif !

    si lancement 64, il revient au launcher dans la seconde !

    doisje menteter à viser le 64 ?

    ca apporte quoi au final ?

  • bordeless/windowed : ZERO effet. toujours la meme ...

    j'ai tenté de bousculer de suite RF2 :

    jai chargé QUE le circuitLMans1991 + Mod Enduseries3.0 : j'ai lancé LM1991 en GTE avec40IA puis 20IA puis 15...

    resultat : Error Msg=critical memory allocation : 3.09G lancé, 3.00G max sous 32bit ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ajt60 (1 mai 2019 à 13:19).

  • Je suis dans le même cas !

    J'ai eu une période pendant laquelle je n'ai pas joué. Environ 6 mois. Là je fait la mise à jour, je lance le jeu. J'arrive au menu. Je sélectionne voiture et circuit. Je lance. Le circuit se charge et à la fin retour sur le bureau.

    J'ai déjà vérifier les fichiers du jeu via steam. rien.


    J'ai pas envie de tout désinstaller et de réinstaller (je n'ai pas la fibre !!). Et si faut retélécharger tous les mods et cicruits je suis mort !!