rF2 - questions 32/64bit, DX10/11, W8/10 ....

Votez pour l'image du mois
  • Solution extrême

    Refaire une install propre de windows:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ça ce n'est pas grave, c'est juste le signe que tu as un rfMod qui fait appel à du contenu que tu n'as pas, tu résoudras le problème dans le launcher rF2, onglet packages, en cherchant le jmod "IRG_CCoA_2019_R4a 1.0" puis en cliquant soit sur "uninstall" soit sur "delete".


    Mais ce n'est pas ça qui fait planter ton jeu.

    cest la bonne question !

    je me fie a la page informations systeme de windows ...

    il annonce bien systeme exploitation et processeur en x64

    cest Windows 10 famille, version 17.134.706

    Dans lae menu "informations système" :

    pasted-from-clipboard.png

    C'est cette ligne qui nous intéresse

    Gimli Oakenshield : je dois chercher où pour trouver ces logs ?

    je viens de MAJ mon W10 via leur utlitaire de diag WU10.diagcab

    toujours pareil ...

    J'en ai aucune idée vu que je n'en ai jamais eu besoin, mais je suppose que ça doit atterrir quelque part dans "rFactor2/userData/log"

    Si je désinstalle et réinstalle il n'y aura pas de problème de clé steam ? Ou faut la retrouver avant ?

    Merci.

    Tout est lié à ton compte Steam, si tu connais tes identifiants, il retrouvera toutes les licences pour toi.

    371.png

  • J'ai mis le jeu en DX9 via l'onglet Beta de steam et ça marche !

    Je remets sur une autre en DX11 mais faut que je télécharge 10 go. J'essaie demain.

  • J'ai mis le jeu en DX9 via l'onglet Beta de steam et ça marche !

    Je remets sur une autre en DX11 mais faut que je télécharge 10 go. J'essaie demain.

    Alors je pense qu'il serait intéressant que tu oublies cette idée, car le mode DX9 n'est plus supporté officiellement, en revanche ça vaut le coup de faire deux manips :

    1. Supprimer les répertoires : "Steam\steamapps\common\rFactor 2\Bin32" et "Steam\steamapps\common\rFactor 2\Bin64" puis effectuer une réparation des fichiers manquants via Steam
    2. Mettre à jour les fichiers DirectX11 en suivant la procédure officielle.

    voila ma config et jai bien le syst en x64bit et le proc en x64

    https://ibb.co/6g8YFJB

    je m'attaque a cette histoire de VisualC++ suite au message d'erreur lors du plantage de l'exe depuis le folder Bin64...

    Ok pour l'info, la prochaine fois essaie plutôt d'envoyer une impression écran qu'une photo c'est plus simple et surtout plus agréable/lisible pour le lecteur.

    371.png

  • sinon tu écrit: +trace=3

    https://ibb.co/TwJqKyr

    dans la roue comme sur l'image et cela va te crée un fichier trace.txt dans

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Log

    avec la date et l'heure et tu essaye de contacter Marrs les dev de S397 sur leur discord mais moi j'avais le même problème et ils on pas trouver le problème...

    et j'avais vue aussi avec Badboy et Mad_King et tester plusieurs truc et nada...

    EDIT:
    j'ai oublier de te dire que tu doit cliké sur save a droite une fois que tu aura ecrit +trace=3 et que tu doit lancer le jeu pour avoir ce fichier ;)

  • Je n'ai pas lu la totalité des messages de ce thread.

    Mais pour tout probleme assez important, plutot que me casser la tete, je fais un desabonnement des mods non utilisés en vu d'une reinstallation, puis desinstallation extremement propre puis reinstallation et reglages/config du jeu en prenant soin que tous les fichiers du jeu soient standard et sans modification.

    Ce qui implique de reparametrer tout le jeu a 100%.

    Avec une tres bonne connexion (la mienne 72 mo/s) + ssd + une excellente connaissance du jeu, toute ces etapes prennent moins de 3h.

    10h au pire pour une tres mauvaise connexion.

    Cela a TOUJOURS resolu mes problemes specifiques (performance, bugs, lenteurs, etc).

    Perso environ tous les 4 mois je me refais une installation propre l'histoire de.

    Et perso lorsqu'il y aura la nouvelle UI, je compte faire toutes ces etapes proprement de sorte que le jeu ne se mette pas a jour, mais soit directement installé avec l'UI.

    Peut etre que cela ne sert à rien, je n'en sais rien, mais dans ce cas precis je ne serais pas à 3h près.

    Aussi utiliser la derniere version non beta dx11 de rf2, et surtout pas en 32bits ! D'ailleurs 32 bits n'est plus pris en charge ni dx9.

  • Crazy : merci jai fait la procedure,

    > j'ai seulement un fichier "autosuscribe.txt" avec "1556738407" en texte ...

    > jai pu recuperer un autre log, quand jai lancé en32 avec un crash a suivre car nb IA trop fort ... ( je peux en faire quoi ? )

    > sinon pas de creation de log lors d'un crah du lancement direct 64b

    > je viens de laisser un thread sur S397 ...

    dadaboomda : jai deja tout cleané reinstallé ce matin ... et ca refuse de demarrer en 64

    @tous

    la prochaine MAJ de S397 annonce t elle pas unx64 imperatif ?

    si oui, on sera plusieurs à souffrir, non ?

    Merci ...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ajt60 (1 mai 2019 à 23:23).

  • salut ;)

    tout réinstaller sans passer par la base de registre non?

    ton problème ressemble au mien

    au début comme je venait de passer en triple écran j'ai crue que mon problème venait de la mais en faite c suite a une mise a jour que j'avais reçu la veille et comme j’étais en pleine installe de mon matos j'avais pas lancer rF2
    j'avais poster suite a mon problème:
    rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

    tien je te met leur discord des Dev S.397/rFactor 2 https://discord.gg/Mq2bRa
    tu pose ton problème dans la partie support après ils vont te demander de faire quelques manip et surement de recrée ton fichier et leur passer par MP

    EDIT: tu peut donner le lien de ton post sur S397?

  • Salut Crazy

    voici mon post : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…46/#post-985609

    je regarde tout ca ce soir ...

    merci ....

    PS @tous :

    Jai 2 autres pistes à vous soumettre :

    Vu que mon achat RF2 et la clé est anterieure à Steam,

    et qu'elle fut ensuite convertie sur Steam, et que mon Steam est pas forcement jeune ( installé 1 seule fois à ce moment là, donc 2/3 ans ... )

    Je me demandais si la clé RF2 et/ou Steam etait pas des versions "antiques" seulement paramatrées en x32 ...

    Y a til une probabilité et comment le verifier à coup sur ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ajt60 (2 mai 2019 à 09:46).

  • rien a voir ;)
    je suis aussi dans ce cas la et plusieurs ici sur le forum aussi

    j'avais acheter le jeu le soir même de la sortie a l’époque ;)

  • @ajt60 tu peux essayer de supprimer le fichier Config_DX11.ini que tu vas trouver dans SteamApps/common/rFactor 2/UserData

    Le fichier se recrée au démarrage

    Tu démarres le jeu et dans le Launcher tu dois aller régler "Video Setting avant de rentrer dans le jeu

    ça coute rien et c'est rapide comme manip

  • La manip que je t'ai indiqué résoud 99,999% des problèmes.

    Ce qui m'amène à penser que le probleme ne vient absolument pas de rF2 mais de ton installation windows ou de ce qui y est lié.

    Donc, a moins de trouver et de resoudre le probleme specifique lié à windows ou aux trucs liés, une réinstallation propre de windows est à prevoir. Avec toutes les maj.

    Un peu extrême mais cela devrait fonctionner.

    En tout cas bravo, tu as raison de t'investir autant pour rF2, tant le réalisme de cette simu est impressionnant.

    Au niveau materiel check juste que le probleme ne vient pas des ports usb ou d'un périphérique usb.

    Tchouss

  • dadaboomda :

    - oui il est quasi-clair que le PC ou le systeme complet conditonne le 32b , mais pourquoi cest un mystere

    - oui j'ai decidé de livrer et gagner cette "bataille", je veux avoir le dernier mot, pas la machine !

    (meme si je suis pas top en IT ... )

    - USB ? checke quoi/comment ?

    MadMac : merci je checke ca ce soir

    ce soir je checke aussi, je crois que AC et Pcars tournent aussi chez moi en x32 ... de memoire

    mais je les ai laissé tomber, RF2 m'aspire plus qu'eux ....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ajt60 (2 mai 2019 à 12:49).

  • Bon ben voilà. J'ai tout résinstallé et toujours pareil !!

    Je sais plus trop quoi faire.

    Il a toujours tourné du feu de dieu !!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrGdon (2 mai 2019 à 18:25).