rF2 - questions 32/64bit, DX10/11, W8/10 ....

  • > effacer les folder Bin32 et 64 : RAS, pas de lancement sans la MAJ des fichiers via Steam

    > effacer le configDX11 : RAS idem

    Bref, le x64 ne se lance toujours pas ...

    Crazy : je sens que je vais plonger dans le registre ... ;)

    excuse moi de te solliciter encore : je chasse et nettoie quoi/où ?

  • Le registre, tout les gens sérieux disent qu'il ne faut surtout pas y toucher. Surtout pour un problème "extérieur" à Microsoft.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le registre, tout les gens sérieux disent qu'il ne faut surtout pas y toucher. Surtout pour un problème "extérieur" à Microsoft.

    salut toi :coucou:
    oui et non! ci tu la jamais fait oui faut faire gaffe et bien voir ce que tu supprime et faut bonne touche de patience au même temps moi quand je le fait c vraiment en dernier recours avant de passer a l’étape de formatage de windows au cas ou la manip ne marcherai pas mais la plupart du temps c bon pour moi ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ajt60

    tu la déjà fait supprimer des entrée dans la base de donner?

    ce soir ou demain matin (aujourd’hui va être tendue ou je te le dirai dans l'aprem) mais je te propose qu'on se voit sur un discord ou TS sera plus simple ;)

  • Autant formater, avec win 10,cest plus simple qu'avant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis assez d'accord avec mixer49 .

    Quand on a un problème insoluble comme ça, je pense qu'il faut arrêter de passer par le forum et passer en live avec une ou plusieurs personnes qui maîtrisent le sujet.

    Pour cela il y a l'option Discord, soit en français sur le Discord RFRO, soit encore mieux en Anglais sur le Discord officiel S397.

    371.png

  • en tout cas merci de votre suivi les gars !

    avant de jouer dans le registre, il me reste à verifier/tenter a tout hasard ( au vu d'infos glanees hier aussi )

    - check mes usb et drivers associés dessus

    - check si mon antivirus deconne pas sur une version 32 et pas 64 ( je suis en Mcfee )

    - un correctif pour l'erreur 0xc000007b : https://errorkit.com/errors-directo…ASAAEgKvLfD_BwE

    > vu que mon Pcars 2 ou mon AC semblaient aussi tourner sur x32,

    Ai je interet à degager Steam et le reinstaller proprement ?

    si toujours RAS, je solliciterai Crazy ... pour le registre, mais a partir semaine prochaine, timing serré ce WE ... ;)

    et enfin l'ultime sera de tout virer, ( ca me fera seulement mal de reinstaller mon FSX assez "chargé" .... )

  • Juste au cas où, tu as installé des apps/mods, quoi que ce soit sur ton rF2 ?

    Si ça fait un moment que tu n'avais pas lancé rF2 et que tu as concervé ce genre de choses il est très probable que ça soit la raison des plantages, il me semble intéressant de se pencher sur le sujet.

    La première chose à faire selon moi est un grand ménage à deux endroits :

    • Dans le Workshop Steam => Se désabonner de tout, il sera toujours temps, plus tard, de se réabonner à quelques-uns des mods si tu en as besoin, mais faire une collection sur rF2 n'est pas la meilleure idée à mon sens.
    • Une fois le ménage fait dans le Workshop il faut en faire de même via le package manager dans le launcher rF2. Si tu as un doute, poste un screen de la liste des mods installés sur ton PC, on pourra t'aiguiller.

    371.png

  • Gimli Oakenshield : tout nettoyé mercredi : effacé tout RF2 de partout sur le DD. Reinstallé via Steam, et ... plantage immediat en lancement x64.

    Tagada83 : question pas bete du tout : mais je suis un peu bete pour repondre :

    - je sais juste dire que mon Firefox est en v64

    - je vais checker McFee ... et mes AC et Pcars2

    - apres, jimagine que je devrai tester des softs deja installés, mais lesquels dans l'environnement W10 préinstallé par exemple ?

    - ou quel logiciel/jeu simple gratuit en x64 je devrai installer pour tester ? ( je pose la question ici mais je vais y reflechir de mon coté aussi )

    je suis au taf, donc je mets les mains dans le capot que ce soir ... ;)

  • Est-ce que tu as fait ces manip's : ?

    Alors je pense qu'il serait intéressant que tu oublies cette idée, car le mode DX9 n'est plus supporté officiellement, en revanche ça vaut le coup de faire deux manips :

    1. Supprimer les répertoires : "Steam\steamapps\common\rFactor 2\Bin32" et "Steam\steamapps\common\rFactor 2\Bin64" puis effectuer une réparation des fichiers manquants via Steam
    2. Mettre à jour les fichiers DirectX11 en suivant la procédure officielle.

    371.png

  • Bonjour,

    Je me joins à la discussion car j'ai le même problème.

    Je rajouterai que j'ai 3 autres jeux qui ont le soucis.

    J'ai wreckfest qui ne fonctionne plus qu'en 32 bits.

    J'avais aussi dirt 1, mais j'ai résolu le problème, car le jeu me disait qu'il manquait la dll D3DCompiler_43.dll, en copiant la dll dans répertoire du jeu.

    GTA5 ne démarre plus aussi.

    J'ai raceroom et dirt2.0 qui fonctionne parfaitement et qui sont en 64bits.

    Je pense que c'est un problème de windows 10.

    Mes 4 problèmes sont arrivés dans la même période probablement après un mise à jour.

    Voilà si ça peut aider.

    298.png

  • Donc si notre W10 nest pas intègre, comment le diag et le recaler ?

    si les MAJ officielles ne donnent rien ?

    on en revient au registre et/ou un reformatage/reinstall ? ( mais avec quel Windows ? )

  • un reformatage/reinstall ?

    Microsoft te permet de télécharger les versions complètes de windows, une réinstallation par dessus dans un premier temps, histoire de ne pas tout perdre et/ou s'emmerder avec les sauvegardes, ne serait pas une mauvaise chose :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • bonjour à tous

    je me suis donc tapé toutes les propos recuperees ici, sur S397 et discord ...

    j'ai dial avec Marrs aussi ...

    et toujours rien ( sauf que AC aussi ne tourne quen 32 .. )

    je suis donc parti pour le registre à nettoyer et puis reinstall W10

    merci Windows !

  • Tenteaussi de mettre ton bios aux valeurs par défaut, qui sait ?