iRacing - Les courses d'endurance

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Je suis assez intrigué (et tenté) par les courses d'endurance d'iracing style les 24h du Nurb ou les plus raisonnables de quelques heures en LMS ou VLS. Pouvez-vous m'expliquer comment cela fonctionne au niveau des prises de relais et comment fait-on pour rejoindre une team ? Enfin dites moi tout ce qui est bon à savoir, quoi....Et merci d'avance.

  • La première chose à faire quand tu faire un endurance, c'est de créer une team avec le nom que tu veux ( Teams -> My Teams ) et ensuite d'y ajouter les pilotes qui vont rouler pour la course.

    Ensuite un pilote inscrira la team à la course de la même manière que tu t'inscris en individuel sur une course.

    Les autres pilotes pourront ainsi rejoindre la team en s'inscrivant à la course d'endurance.

    Pour la prise de relais, tout est très simple.

    Quand un pilote est dans la voiture, les autres peuvent le voir rouler en spectateur.

    Dès qu'il sera arrêté dans les stands, il aura un bouton "sortir de la voiture" qui apparaîtra.

    Quand il n'y a plus personne dans la voiture, les pilotes de la team ont le bouton "Race" de disponible et peuvent donc monter dans la voiture pour rouler à son tour.

    Voilà en gros et J-4 avant les 24h du Nurb :B

  • Belle explication, claire, nette et précise.

    Je dois avouer que je me suis souvent posé la question sur le fonctionnement des courses d'endurance ...qui ne sont pas pour moi car 45 minutes je trouve ça déjà long !!

    MOI

  • Voilà en gros et J-4 avant les 24h du Nurb :B

    :punk:rasta::banane::kimi::chenille::yes: Forza Darky !!!!!


    Y aurai-t'il d'autres inconscients prêts à sacrifier leur IR pour tester une petite endu (pas 24 h hein !!!!). Je propose de créer la team "Never more than 2k" réservée aux mois de 2000 d'IR :hihihi:

  • J'ai jamais fait non plus, mais sur les endurances en VRS c'est 3H. En principe, 1 plein d'essence fait 1 heure donc tu as en gros 3 relais. 1 pilote fait 2H et l'autre 1H.

    Il me semble mais à confirmer que tu perds du temps supplémentaire au stand si tu changes de pilotes, ce qui fait que les gens changent souvent qu'1 fois, au lieu de faire 3 relais.

    Tu peux aussi faire tout seul, mais tu sera disqualifié à la fin.

    Pour les Teams, y en a pleins qui recrutent en principe, mais après, perso, je me suis jamais mis dans une team, parce qu'avec la vie de famille, pas envie d'avoir des contraintes... Mais c'est sur que pour progresser, c'est encore mieux.

    En ce moment, tu as la WRT ESport qui recrute. voir http://www.wrtesport.fr Ils ont passé un message sur le forum iracing.fr

  • Je serais bien tenté par une endurance pour apprendre mais pas dispo pour celle-ci, tiens-moi au courant Rick Block si tu en as d'autres en vue mais pas 24h hein :P il faut juste qu'une date tombe bien pour moi, ce qui ne sera pas facile mais on ne sait jamais.

    Je n'ai jamais fait d'endurance mais normalement un relais d'1h je peux tenir, par contre aucune idée si je peux en assurer plusieurs.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Regarde leur IR sur la page team , c'est pas plus haut que toi...

    Et puis c'est comme en vrai, il faut former les jeunes talents :B

    C'est vrai qu'ils n'ont pas des ir de malade mais bon, m'engager dans une telle structure avec les contraintes que cela engage ce n'est pas pour moi, au mloins pour l'instant. Je préfère faire des one-shots au gré des humeurs et des opportunités.

  • C'est quand même incroyable ces histoires d'ir. C'est bien et pas bien! Pour l'instant, je me retrouve toujours avec des ir plus faibles que moi qui me défoncent dans les premiers virages ou des ir supérieurs qui me collent une branlée en un demi tour de circuit. J'ai pas encore trouvé des gens ayant un niveau similaire pour m'amuser.

    De plus, on se focalise tellement sur cet ir que l'on pilote en psychotant sur toute le durée de la course. Je suis vraiment partagé.

    Et je ne parle pas de la horde ibérique pour qui le fair play n'existe pas!

  • Par moment j ai des baguarre tellement intense en propre pendant plus de 10 tours ,que j en oublie ma positon de course.

    Car au final c est ce que j aurai retenu de mieux sur cette course.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (8 mai 2019 à 12:16).

  • Hello,

    J'ai depuis quelques semaines intégré une Team pour la première fois et je vais faire ma toute première course d'endurance, j'attaque par les fameux 24h du Mans :)

    Du coup, qui parmi vous prendra aussi part à l'événement ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah mince !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Hello there,

    j'ai une petite question :

    - lors des arrêts aux stands, comment ne pas faire les optionnals repairs ?

    On s’entraîne pour les arrêts aux stands, et on a beau passer la 1ere vitesse, et accélérer, et la voiture reste immobilisée.

    Petite précision : le changement de pneus n'est pas coché.

    Merci d'avance

    300488.png

  • Les optionals il suffit de partir pour ne pas les faire.

    Par contre si il y a des réparation non optionnel il faudra attendre qu'elle soient fini .

    Si tu restes bloqué dans les stands c'est soit que tu fais le plein, soit les pneus soit les réparations obligatoires