RaceRoom - Open WTCC 2013 @ Nordschleife (Dimanche 2 Juin 2019, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open WTCC 2013 @ Nordschleife

Dimanche 2 Juin 2019, 21:00 – 22:30

Participants

14 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 2 juin 2019 à 21:00
  • ah ah ah cette conclusion :B

    J'ai testé le combo dans l'après-midi et c'est vrai que ça m'avait super donné envie. Mais la chaleur dans la pièce du simu m'a dissuadé..

    587.png

    • Official Post

    J’ai pas dû appuyer sur les freins là où il fallait, pourtant ça promettait avec Spadon tandis que Pascal creusait le trou.

    J’adore ce combo, me tauler ici est révélateur d’un trop plein. Du coup je vais peut-être vider mon planning de courses pour faire autre chose, la motivation ne revient pas...

  • bbking

    Ah bon, c est une voiture de bourge la BM !!!:B. J ai vu à 20h15 course au Nords alors je suis venu et je me suis bien éclaté avec elle et les autres autour ( au figuré, puis au propre :etoiles:) faut que je revois le replay :) !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Soirée training avant tout pour moi avant de revenir au Ring en vrai, mais très bonne soirée. Dans la première course je ne peux éviter un Lachaussette qui vient nous rappeler que les conducteurs de BMW ont la fâcheuse habitude de se garer n'importe où, mais je fais ensuite une belle remontée. Course 2 en bagarre tout le long avec une autre BMW, jamais plus de 3 s d'écart, ce fût vraiment très bon :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'adore cette Cruze, mais par dessus tout j'adore le Nord' auquel je campe souvent sur le lobby ^^

    Sauf que mon PC a redémarré tout seul a la fin des qualifs, après une belle première ligne :(

    J'ai quand même pu faire la seconde, avec une qualif moyenne a 2s de mon temps.

    4e au départ et 4e a l'arrivée, trop de petites erreurs pour pouvoir faire mieux, avec quelques deux-roues sur les vibreurs :hihihi:

    Merci pour la course, autant les TCR sont molles du string, autant les WTCC sont vraiment funs :kaloo:

  • Soirée bien sympa, merci à tous!

    Qualifs 1: ça va vite devant, très vite, trop vite. Je tente alors de caler un tour propre et je décroche quand même une 3eme place qui se transforme en 2eme place suite à la déco d' Ter Arvern

    Course1: Départ tendu, et petite bourre qui se dessine avec Lachaussette suite à un petit écart de conduite, mais peu il s'y met aussi mais les conséquences seront plus lourdes :(

    Devant Pascal Gros est trop rapide, je me fait décrocher lentement mais surement. Au final une 2eme place après une course un peu esseulé, mais plutot satisfait vu comment la Bm se fait bouffer en vitesse de pointe :((

    Qualifs2: Idem, devant Pascal est un avion, mais je décroche une deuxiéme place.

    Course2: La fatigue se fait sentir, je suis un peu moins propre. Du coup Pascal s'échappe plus vite en plus de claquer des temps de malade et [NTF] Fab reste en embuscade derrière!

    Au dernier tour je vois un drapeau jaune et Pascal qui se remet dans le bon sens. J'en profite pour prendre la tête comme un petit salopiot, et gère le dernier tour pour ne pas faire de sortie et décrocher cette victoire un peu inattendue :coquin:

    Merci pour l'orga, pour le fair play en piste, @ Bientôt!

    ƒab

  • belle soirée, mais très chaude, sa ma lessivé...:rame:

    et quelle baston avec Francis spit64  :+++: dommage pour la sortie et le rail :jecpa:

    merci a Pierre pour ce combo ,je pense qu'il serais a refaire.:+:

    bonne nuit :dodo:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bon ben je n'avais pas du tout le niveau, et j'ai fait la voiture balai avec une belle assiduité! :shy2:

    Heureusement c'était sur le Nords: on ne peut pas s'ennuyer sur ce circuit. :hihihi:

    Avec mes temps (autour 7:30... 7:25 à mon zénith en C2) je ne me faisais pas d'illusion.

    le gap avec la voiture qui me précédait se comptait vite en dizaines de secs, et surtout s'agrandissait dans la grande ligne droite...

    Au delà de mes lacunes perso, entre les 2 courses, je me suis interrogé sur mon setup: Pour ne pas rupter trop vite en 6ème,

    j'avais réglé le rapport final de boite à 12/36 bevel 1/1, (au delà, la voiture perd tout mordant) ce qui me mettait à 244km/h

    maxi dans la grand droite.

    Mais je voyais quand même le gap en C2 avec la voiture de JF.Tournier s'aggrandir dans ce secteur.

    Sans doute mon choix de setup devait aggraver mon cas!

    Je voudrais bien quelques lumières si c'est possible ( Ter ArvernDave Baud qui roulaient aussi en Cruze)...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Trouver l'équilibre entre bonne reprise et vitesse a fond de 6e dans la ligne droite finale n'était pas évident.

    J'ai allongé le "final" pour avoir la vitesse et j'ai ensuite ajuster les autres rapports pour la reprise.

    J'étais a plus de 260 de mémoire, avec l'aileron a 1. Mais la Cruze n'est pas la plus rapide en ligne droite.

  • 252 tout seul avec la seat (set up par défaut juste allongé la boite)

    ah oui c'est JF.Tournier avec la lada, belle baston à distance, de près, puis à distance de nouveau quand j'ai tordu un rail (ben quoi les glissières c'est fait pour glisser)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (3 juin 2019 à 00:17).