RaceRoom - Open WTCC 2013 @ Nordschleife (Dimanche 2 Juin 2019, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open WTCC 2013 @ Nordschleife

Dimanche 2 Juin 2019, 21:00 – 22:30

Participants

14 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 2 juin 2019 à 21:00
  • Une bonne soirée, malgré la longueur du tracé de la bagarre non stop et toujours du monde en vue pas trop loin.

    La petite Honda n'est pas des plus facile ... mais elle vas vite :) Quelques Bm en feront les frais , surtout en manche deux avec un cran d'aéro de moins.

    Dans la motivation de la course je vais meme exploser mon record du leaderboard. quelques petites erreurs me feront quand même bien ralentir.

    Cela faisait un moment que j'entendais Lachaussette dire que ces wtcc2013 etaient bien ... en effet je confirme, je me mets meme a aimer les tractions, c'est pour dire !

    Merci a l'organisation !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il est vrai que ce combo était bien sympa.

    Dommage dans la 2ème je me déconcentre un brin mais avec la Nord la sanction est immédiate sinon c'était la soirée parfaite.

    330.png

  • Soirée impromptue super, comme quoi des fois ....

    Je laisse set origine, allonge juste la boite à peu prés et enlève un cran d appui.

    1 -

    11 eme qualifs avec un petit groupe à 4 ou 5 secondes devant. Vu la prépa et le set tout va bien.

    D.Witt devant, se loupe en haut à la chicane, et bbking derrière à la poursuite de vmax330 et fredy . Lachaussette et vmax330 s accrochent on passe juste :).

    Au 2 eme tour @D.Witt me fait l aspi sans problème. J y laisse l intérieur, belle erreur !! Il passe sans problème.

    baud est là, je me loupe à la chicane, passe un peu partout, ressort ... sous son nez:shy3:, çà passe, mais c était un peu juste, j ai d ailleurs compris qu il a pas trop aimé !!:hihihi:. Bon déconcentré un peu, il me passera un peu plus loin, ce qui n est que justice...

    Et enfin, vmax330 à l aspi ... puis dernier tour, comme je suis cuit à l aspi, je décide de laisser passer @Bid à l entrée de la ligne droite ... pour la lui faire moi. Ué, joli gag, même à l aspi j étais largué et revenais pas.:hihihi:.

    Pas une demi seconde d ennui, pas une attaque débile, rien que du plaisir !!!

    2-


    9eme grille me semble.

    Cà recommence, là avec fredy qui me laisse pas une seconde de répit. J ai adoré :+:. Les 2 lignes droites cote à cote depuis le pont jusqu au freinage étaient tip top !!! La vallée idem ! Grand plaisir.

    Du coup, on revient petit à petit sur @s.bid qui a l air, curieusement, un peu en difficulté. C est le dernier tour. Il se loupe à la chicane en haut, je passe à l intérieur portieres collées:euh:, çà va, il fait un peu d herbe, mais continue. Et là, sans pression, au 1 er freinage de la descente, en ligne droite, ma voiture tire tout droit à gauche :?, et tape le rail. Moteur cassé, abandon. J ai regardé le replay et ne comprends toujours pas. Pneus ?? J ai rien ressenti avant Oo.

    Pas grave, juste dommage de pas finir.

    Bravo et :merci: Pierre c était juste super, et aussi à ceux que j ai croisé !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Du coup, on revient petit à petit sur @s.bid qui a l air, curieusement, un peu en difficulté. C est le dernier tour. Il se loupe à la chicane en haut, je passe à l intérieur portieres collées:euh:, çà va, il fait un peu d herbe, mais continue. Et là, sans pression, au 1 er freinage de la descente, en ligne droite, ma voiture tire tout droit à gauche :?, et tape le rail. Moteur cassé, abandon. J ai regardé le replay et ne comprends toujours pas. Pneus ?? J ai rien ressenti avant Oo.

    Hé oui c'est le Dieu du wtcc qui t'as puni pour ton dépassement :)

    Non ca vas c'était correct, sur ce tracé si on force pas un peu on ne passe jamais.

    Pour la première manche je me suis posé la question a savoir si tu t'étais loupé au freinage ou si tu cherchais l'aspi de la dernière ligne droite :oui:. J'ai meme hésité un très court instant a passer, mais je pense que tu as trop ralenti pour recoler a l'aspi.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et là, sans pression, au 1 er freinage de la descente, en ligne droite, ma voiture tire tout droit à gauche :? , et tape le rail. Moteur cassé, abandon. J ai regardé le replay et ne comprends toujours pas. Pneus ?? J ai rien ressenti avant Oo .

    Pas grave, juste dommage de pas finir.

    J'ai pensé que tu étais en train de regarder derriere ,d'ou le tout droit...mais non apparament ,dommage ça aurait pu finir serré sur la fin.;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Si c'est au freinage alors c'est que les freins AR sont trop froids. Avec ces voitures faut bien y faire gaffe sinon on la perd facilement au freins.

  • Qualif : deco du jeu. Je pars dernier

    C1 : belle remontada (7eme derrier Wit que je rattrape vitesse grand V) jusqu'au 3/4 du dernier tour ou je me sors comme un goret. Je perds 3 places avnt de me replanter dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée. Je finis 10eme, un peu deg mais surtout pleins de sueurs dans le casque VR, il est temps d'arreter et d'aller boire une biere

    combo sympa, j'ai franchement bien aimé

    bravo aux aliens de devant, sacrés temps !

  • Bonne soirée:oui: , j’avais peur de réaliser deux courses assez monotones voir ennuyeuses du fait du nombre restreint de participants sur un circuit aussi long mais en fait non, pas du tout de bonnes actions sympa :++:avec spit64 , fredy, StefB entre autre, merci à tous les pilotes présents et à l’orga pour cette soirée et encore bravo à pascal45 et @jcSpadon pour leur victoire

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

    • Official Post

    Pour voir tes chronos faut aller dans ton profil puis les statistiques avancées et choisir le combo.

    Par contre il arrive que ce chrono soit différent de ton meilleur temps au leaderboard... Pas trop compris pourquoi mais JF m'avait expliqué qu'il y avait 2 bases de données pour les chronos, celui-ci et celui du leaderboard et parfois ils sont pas synchros.