AC - Volume des ventes

  • Hello,


    Je ne suis pas doué pour chercher cette info, à part les chiffres d'affaires & co je ne suis pas tombé sur le nombre d'unité ayant trouvé acquéreur sur la totalité des plateformes ou Assetto corsa est disponible ?

    Edited once, last by temjin ().

  • dans cet article du 20 janvier 2017 sur l'acquisition de Kunos par Digital bros ils parlent de 1,4 millions de copies vendues !


    "Assetto Corsa, un videogioco che ha riscosso grande successo di critica e pubblico nelle versioni PC Steam, Sony Playstation 4 e Microsoft Xbox One, con oltre 1,4 milioni di copie vendute nel mondo ad oggi"


    https://www.trend-online.com/a…kunos-simulazioni-262279/

    338.png

    i5-6600K - GTX 1060 6gb - Oculus Rift CV1 - Gametrix KW908 - G27

  • cela ne réponds pas vraiment a la question, mais pour info tu as ici (est ce fiable ? ) les stats steam de connexion sur une période voulue.


    steam stats


    On peut changer les jeux proposés et la durée.

    Pour les 4 jeux utilisés ici. Je trouve que ce n'est pas flatteur pour raceroom et Rfactor2, ces deux simus n'étant que sur pc.


    Et meme si Assetto corsa , sur un an par exemple , est le plus utilisé … 4000 joueurs connectés au maximum … au niveau d'une ligue comme nous ca peut faire impressionnant , pour la rentabilité d'un jeu au niveau mondial … bof


    Si on compares les deux assetto .. Acc et AC

    Ce n'est pas la folie pour le petit dernier … il est clair que les ventes consoles doivent etre un bonus non negligeable.

  • Lachaussette

    Changed the title of the thread from “AC - Combien d'unité vendu toutes plateformes confondues” to “AC - Volume des ventes”.
  • […] il est clair que les ventes consoles doivent être un bonus non négligeable.

    Avec un G29, ACC sur PS4 doit pas mal se défendre je pense ..
    :+:

    Si un jour il est possible de mélanger les serveurs, ça fera plus de monde, c'est certain ..
    Mais la qualité risque malheureusement d'en pâtir .. :shy:

  • Je n'ose même pas imaginer comment ils vont faire pour que ACC soit jouable sur console :euh2:

    J'ai joué pendant quelques temps à AC sur ps 4 , avant de me décider de passer sur PC en voyants la dIfference de graphismes et règlages' La claque que j'ai pris quand j'ai joué sur PC c'était un nouveau Asseto corsa pour moi, ce qui m'a marqué le plus c'était la dIfference au niveau du FFB avec le même volant, plus puissant et détaillé.


    Avec ACC quand ont vois le mal qu'il a à tourner " correctement " sur PC , qu'est-ce que cela va donner sur console :etoiles:

    Ryzen 3900 x, Aio Alphacool Eisbaer 360 Aurora rgb, Aorus Ultra x570, 2 x 8 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen iiyama 2790 ips support JCL, T500RS ,CSP V3 ,shifter SHH,playseats alcantara noir RacePro

  • Je n'ose même pas imaginer comment ils vont faire pour que ACC soit jouable sur console :euh2:

    J'ai joué pendant quelques temps à AC sur ps 4 , avant de me décider de passer sur PC en voyants la dIfference de graphismes et règlages' La claque que j'ai pris quand j'ai joué sur PC c'était un nouveau Asseto corsa pour moi, ce qui m'a marqué le plus c'était la dIfference au niveau du FFB avec le même volant, plus puissant et détaillé.


    Avec ACC quand ont vois le mal qu'il a à tourner " correctement " sur PC , qu'est-ce que cela va donner sur console :etoiles:

    De l'avis de deux amis (je n'ai pas testé personnellement ), qui on pu tester pcars2 sur console et pc (avec le même volant) , pour eux il etait mieux en ffb sur console , du moins d'origine sans fichier de config modifié.


    Pour ce qui est de l'optimisation vidéo sur console, la je suppose, mais il doit etre plus facile d'optimiser un jeu quand on ne développe que pour un type de processeur, memoire, carte vidéo etc ....

  • Les portages ne se font pas de la même manière pour ces trois jeux non plus :

    • Project Cars 2 : jeu prévu dès le départ pour sortir sur consoles,
    • Assetto Corsa : jeu initialement prévu pour sortir sur PC. Le portage consoles a été envisagé bien après,
    • Assetto Corsa Competizione : jeux initialement prévu pour sortir sur PC mais utilisant un moteur graphique facilitant le portage consoles.

    Donc la différence de résultat final sur console ne m'étonnes pas ;) Mais par curiosité, j'attends de voir ce que donne ACC sur consoles :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Oculus Rift CV1

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tiens et un peu hors sujet ... mais dans le sujet quand même :) Meme si ce sont des jeux arcades, vous connaissez des jeux de course 'cross platform ps4 pc ?

    A part , mais dans un autres style, fortnite, rocket league et apex legends, je n'ai rien trouvé.

  • Pas à ma connaissance :jecpa: Par contre, entre Xbox et PC il y a les Forza (Horizon 3 et 4 et Motorsport 7 au minimum)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Oculus Rift CV1

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bonjour j organise des courses sur mod f1 2020 sur rfactor2 très très bon mod très réaliste ;les courses sont faites suivant la dispo de chacun j'ai déjà 4 pilote j en cherche d autres on communique sur teamspeak j ai un abonnement dessus pour ce que ça interesse de nous rejoindre contacter moi sur mon mail ci joint morad121181@hotmail.fr

    .je vous donnerai le lien de téléchargement du mod. bonne journée:hihihi:;)