iRacing - Réglages des volants Fanatec Podium par Brion Sohn

  • Voici les réglages préconisés par Brion Sohn qui pratique sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Direct Drive.

    Pour les réglages in-game ils peuvent également servir pour les possesseurs de SimuCube... On voit qu'avec ce type de volant que ce soit Fanatec ou SimuCube, faut un peu bidouiller pour en tirer la quintessence...

    Tuning Menu Settings:

    Sensitivity (SEN) – Auto

    Force Feedback (FF) – 100 (this is the Drive Force Feedback output)

    Sock (SHO) – 100 (unneeded for me I don’t use the vibratory effects)

    ABS (ABS) – OFF (unneeded for me I don’t use the vibratory effects)

    Force Effect (FOR) – 100 (this controls the Game Sent Force Signal Amplitude)

    Spring Effect (SPR) – 100 (not used by iRacing)

    Damper Effect (DPR) – 100 (not used by iRacing)

    Natural Damper (NDP) – 30 (this is the Drive Level Motor Damping)

    Natural Friction (NFR) – 5 (this is the Drive Level Additive Friction)

    Brake Force (BRF) – N/A used with brakes run through the Base User Preference

    Force Effect Intensity (FEI) – 100 (this smooths spikes in the Force Feedback signal)

    NOTE: I also like 90 but I am thinking an unavailable 95 -96 would be best

    Multi Swith (MPS) – Controls the way the Rotary dials on certain wheels are used

    In-Game Settings:

    app.ini changes made

    Code
    [Force Feedback] allowXBoxOneOnWindows10=1 ; Set to 1 to talk to xbox one game pads on windows 10, warning the driver is buggy alwaysRestartFX=0 ; Always restart force when updating it, set to true if wheel goes limp after a while calibUsingRawData=0 ; Use raw joystick position over windows calibration data when detecting new joysticks centerSpringPct=-1 ; Percent (0-100) of static centering spring force to apply, -1 is off. Not reccomended for use. damperMode=0 ; Set damper effect type 0 = Damper 1 = Inertia 2 = Friction damperSaturation=10000 ; Set damper saturation from 0 to 10000 dampingSliderSetsFriction=1 ; True if damping slider adjust friction effect, false to adjust wheels built in damping effect debounceSeq_Ms=80 ; Add delay in Milliseconds to sequential shifter to reduce double shifts disableAutoCenter=1 ; Turn auto center off on all force feedback devices displayLinearInNm=1 ; Display the force level in peak Nm when using the linear mode enableFanatecWheelDisplay=1 ; Enable the use of Fanatec wheel displays enableG27WheelDisplay=0 ; Enable use of shift indicators on the G27 and clones enableHotPlug=1 ; Set to 0 to turn off usb hot plugging in case you have usb disconnect issues enableWheelDisplayBlink=1 ; Enable the display lights to blink when at the rev limit FFBUseSimpleMinForce=0 ; 0 - Use smoothed min force, 1 - use old sharp min force forceNoiseSuppression=0 ; Remove noisy joystick axis, even if they are calibrated by hand forceResetBeforeInit=1 ; Force a reset of the whole FFB system every time we create or destroy a FFB effect initOnlyNewDevices=1 ; Set to 0 to force all devices to reinitialize when a device change is detected invertFFBForce=0 ; Reverse the force feedback effects, if your wheel is spinning the wrong way reinitFanatecWheelDisplay=0 ; reinitialize the fanatec wheel display when reconnecting devices this may cause issues seperateXBox360Triggers=1 ; Set to 1 to seperate the XBox 360 joystick triggers into there own axes steerAverageSteeringTorque=0 ; True averages 360 Hz data down to 60 Hz, false uses last sample steeringBumpStop_Deg=100.000000 ; degrees into bump stop before max force steeringDampingFactor=0.050000 ; Damping factor adjust down if damping becomes unstable, defautlt to 0.05 steeringDampingMaxPercent=0.000000 ; Maximum amount of damping to apply, adjust this to set damping level, values between 0.05 and 0.2 are best, overriden by damping slider steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000    ; Maximum amount of damping to apply when parked, adjust this to reduce wheel oscilation when parked, values between 0.05 and 0.30 are best steeringFFBSmooth=1.000000 ; Percent of current FFB force to use vs average force, 1.0 = no average 0.001 = max average steeringForceParkedPct=0.500000 ; Reduce FFB force by percent when parked, to help reduce oscillations 

    Wheel Range and Map Range: Automatically determined by calibration wizard

    Use Linear Mode: Checked

    Reduce force when parked: Unchecked

    Strength: 33Nm for DD1 (.579:1), 40Nm for DD2 (.655:1) *Specific output based on seen output numbers on OLED Display

    Wheel force: 20Nm – Safty Feature in iRacing to keep from over driving high powered wheels, also alters the scale of the iRacing Strength slider to allow for easier adjustment. You don’t really need to set this if you don’t want to.

    Damping 0% – Never Needed with Direct Drive

    Min Force 0.0% – Never Needed with Direct Drive

    https://boxthislap.org/fanatec-podium-iracing-configuration/

  • Stef Bord 4 mai 2019 à 14:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “Iracing- Réglages du Podium DD1 par Brion Sohn” à “Iracing- Réglages des volants Fanatec Podium par Brion Sohn”.
  • Stef Bord J'ai tester car je vien tout juste de prendre iracing , je direct ut un bon feeling avec son setup , parfait merci encore :++:

    JCL Seat ; Fanatec DD1 ; CSP V3 ; SQ V1.5 ; CS V1.5 ; Prédator Z35

    375970.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par OoVeR99 (7 mai 2019 à 22:59).

  • Hello. j ai reçus mon DD1 cette aprem , j ai pus tester rapidement sur iracing en F3 les réglages de Brion Sohn

    + modif du fichier app.

    j'utilise la roue F1 fanatec , c est beaucoup beaucoup trop dure pour mes petist bras .

    Vous préconisez de baisser les valeur in-game ou sur la base?

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • kikal73 baisse in-game, ce qui veut dire si je me rappelle bien qu'il faut que tu augmentes les NM, par exemple 60Nm pour ton DD1 au lieu des 33 préconisés et puis tu diminues si tu trouves que ce n'est pas assez fort...

  • kikal73 baisse in-game, ce qui veut dire si je me rappelle bien qu'il faut que tu augmentes les NM, par exemple 60Nm pour ton DD1 au lieu des 33 préconisés et puis tu diminues si tu trouves que ce n'est pas assez fort...

    Je suis déjà a 88Nm in game en F3 ca me détruis les bras en 3 tours

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Le post de Brion est régulièrement mis à jour, de nouveaux liens de setup ont étés ajoutés (voir messages 4) donc celui de Maurice Böschen.

    Un fichier Fanalab de Maurice Böschen est à télécharger il contient des réglages pour de nombreuses voitures.

    Je rajoute le lien eu forum iRacing:

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3648546.page

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu parles des réglages de Brion Sohn ou de Maurice Boschen ?

    Réglages Prefered de Brion Sohn avec la Porsche 911 GTR j’ai baissé la Force FFB à 95 (volant de 320 mm)

    Toujours avec le Prefered sur la Mercedes AMG et la Ferrari GTE c’est beaucoup trop fort même à 95 j’arrive pas à tourner, c’est Go le bac à litière ou le mur. :B

    Dans les derniers post pour ceux qui trouve ça trop fort Sohn dit de mettre le Max Force du jeu à 65, le FFB du volant à 100, si c’est toujours trop fort baisser le FFB du volant, si à 100 c’est pas assez fort il dit de baisser le Max Force. (en baissant la valeur ça augmente)

    Je n’ai pas essayé encore les dernières recommandations de Sohn pour l’instant je suis à 95 de FFB et 42 de Max Force sur la Porsche GT3.

    As-tu essayé ceux de Maurice Boschen, son volant est un Formula V2, c’est réglages sont moins forts, moi j’ai pas encore essayé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 octobre 2019 à 23:02).

  • Pouvez-vous me dire sur quelle voiture ça ne tourne pas à 100, ça m’intrigue. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je parle de ceux de brion, ceux de Maurice sont sensiblement ceux que j'ai, ben pour l'instant j'ai pris que un mois donc j'ai que les voitures gratuite, mais 100 de FFB et 100 de force effect sur aucune des voitures du début...bon après je viens de voir j'ai pas touché au réglage du jeux...

  • Je pense que tu viens de trouver la cause de ton problème. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je parle de ceux de brion, ceux de Maurice sont sensiblement ceux que j'ai, ben pour l'instant j'ai pris que un mois donc j'ai que les voitures gratuite, mais 100 de FFB et 100 de force effect sur aucune des voitures du début...bon après je viens de voir j'ai pas touché au réglage du jeux...

    J'utilise les réglages proposés par Fanatec et ils me vont parfaitement. Pour chaque voiture tu dois tout paramétrer. La force maxi de ton DD et le coefficient multiplicateur, selon les voitures je règle celui-ci entre 3 et 6.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'utilise les réglages proposés par Fanatec et ils me vont parfaitement. Pour chaque voiture tu dois tout paramétrer. La force maxi de ton DD et le coefficient multiplicateur, selon les voitures je règle celui-ci entre 3 et 6.

    Tu change de réglage a chaque voiture ?

  • Le réglage ne convient pas à ta voiture.

    Tu peux essayer une chose, prend le réglage « Prefered » de Brion, ne change qu’une chose commence avec un Max Force de 65 dans le jeu, si c’est encore trop fort baisse le FFB du volant. Si à 100 de FFB et 65 de Max Force ce n’est pas assez fort met une valeur plus petite à Max Force.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu peux regarder aussi dans le fichier Fanalab de Boschen peut-être qu'il y a des réglages pour la Mazda.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (5 octobre 2019 à 22:43).

  • Tu change de réglage a chaque voiture ?

    Non uniquement le coefficient multiplicateur

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut Jeremy, tu parles du coefficient multiplicateur, je ne vois ça nul part ça correspond à quoi ?

    Moi aussi je garde les mêmes réglages, maintenant je garde le FFB de la base à 100 et je baisse ou monte le Max force de iRacing dépendant des voitures ou si je change de volant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (7 octobre 2019 à 14:47).