iRacing - Réglages des volants Fanatec Podium par Brion Sohn

  • Il y a la force max du volant, dans mon cas 25 nm pour toutes les voitures, et en dessous le coeff de force pour la voiture.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Donc c'est le Wheel Force, merci.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Lachaussette 23 octobre 2019 à 18:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “Iracing- Réglages des volants Fanatec Podium par Brion Sohn” à “iRacing - Réglages des volants Fanatec Podium par Brion Sohn”.
  • Salut,

    ayant fait essayé mon volant a un ami habitué d iRacing et de divers simu, il a trouvé que mon volant plutot pas mal excepté certains effets, genre vibreurs, qui n etaient pas asser smooth. Il trouve que c est assez sacadé. Et du coup maintenant effectivement je bloque un peu dessus. Auriez vous une idée sur quel réglage je peux jouer pour régler cela?

    Ha oui j ai un DD1 et volant Formula v2.

    Merci d avance.

    429051.png

  • As-tu installé le dernier driver Bêta, Brion a refait les réglages du volant en conséquence.

    Moi j’y connais rien donc j’utilise le Prefered mais avec une force dans la base beaucoup moins forte que lui et dans le jeu selon les voitures.

    J’ai le DD2 que j’utilise présentement avec la Formula V2.

    Comme toi je trouve ça trop fort sur certain vibreurs comme Imola même avec les nouveaux réglages de Brion.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je suis en 356 pour le pc, 670 pour la base. Personnellement ce n est pas la puissance qui m embête mais plutôt le manque de linéarité dans l effet.

    429051.png

  • Salut,

    Tu parles de quel code ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello ! :coucou2:

    J'ai bien envie d'essayer iracing et donc pour ça je regarde les réglages pour DD2.

    Les réglages de la première pages sont toujours d'actualité ? On doit toujours modifier le .ini.? Ça sert à quoi ?

    Jeremy GTI il me semble que tu as un DD2, tu utilises quoi comme réglages ?

    Merci d'avance ;)

    600.png

  • J'ai le DD2 et j'utilise toujours la modif du .ini avec le réglage Prefered de Brion Sohn et j’ajuste ensuite le FFB de la base et le Max Force du jeu selon les voitures et selon le volant que j'utilise.

    Pour le Max Force je me base sur ce lien: iRacing - réglages FFB Direct Drive toutes marques

    Je n’utilise toujours pas Fanalab.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (23 janvier 2021 à 17:44).

  • stish je ne modifie pas de fichier dans mon cas.

    Je règle simplement le wheel force sur 25 nm et j'ajuste la force sur chaque voiture au maximum voulu sans atteindre de clipping.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut Franck,

    oui biensûr avec le slider Force dans les options ou via la black box ingame.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut Marinen :) il te faut dans 'options/drive' cocher en bas à gauche, la ligne "Use custom controls for this car" et tes 'options/drive' (pas que le ffb) seront modifiés juste pour le véhicule sélectionné ;)

  • J'ai le DD2 et j'utilise toujours la modif du .ini avec le réglage Prefered de Brion Sohn et j’ajuste ensuite le FFB de la base et le Max Force du jeu selon les voitures et selon le volant que j'utilise.

    Pour le Max Force je me base sur ce lien: iRacing - réglages FFB Direct Drive toutes marques

    Je n’utilise toujours pas Fanalab.

    Du coup le FFB strengh tu le mets à combien (ça va max à 12 il me semble)?

    600.png

  • Est-ce que tu parles du Overall FFB Strength de la base si oui ça dépend des voitures.

    Exemple:

    Avec la Radical, volant de 330 mm je suis à 70 %

    Avec Le Tundra (pickup Nascar) volant de 350 mm je suis à 100 %

    Avec La Formule Renault 2.0, volant Formula V2 je suis à 58 %

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut tout le monde, :coucou:

    Je sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je tente :

    Je joue quasiment qu’à IRacing (et dirt rally 2 mais j’ai pas un bon ffb) et je suis actuellement avec une base csw2.5 de fanatec et ma question c’est :

    Est ce que passer d’une base csw2.5 vers un DD2 fait une énorme différence ? On me répond souvent c’est mieux mais est ce que c’est vraiment le jour et la nuit ? ^^

    Vu que je joue qu’à iRacing, je pose ma question ici ..

    Merci pour vos réponses :+++:

  • Désolé je ne peux pas te répondre. :shy:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.