COM - FANATEC CSL Elite Steering Wheel P1 ou ClubSport Steering Wheel BMW GT2?

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    je m'équipe petit à petit en FANATEC. Je possède le pédalier V3 et je viens d'acquérir, d'occasion, la base CSW 2.5.

    J'ai également anticipé en achetant il y quelques mois, la roue McLaren.

    Seulement voilà, je souhaite également une roue ronde.

    La Porsche est au-dessus de mon budget et ne me plait pas du tout esthétiquement.

    Il reste le P1, d'entrée de gamme, léger et dont les utilisateurs sont contents. Seul bémol, pas de QR. Et bien sûr le BMW, qui me plait beaucoup, doté du QR mais...pesant 3,36kg, soit 1,36kg de plus que le P1.

    Je souhaiterais connaitre vos avis car j'un un peu peur du poids conséquent du BMW sur la base 2.5.

    Merci! ;)

    • Official Post

    Je crois que cette problématique du poids a en effet déjà été abordée il y a plusieurs mois de cela...

    J'espère que tu auras ta réponse rapidement mais je peux te dire que le BM est un super volant bien costaud (je ne retrouve plus la vidéo où il est installé dans la vraie M3 GT2).

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • j'ai possédé les deux. Moi je te conseille le BMW. Certes le poids n'est pas négligeable et la différence avec le P1 et facilement perceptible.

    Néanmoins ma base CSL fait tourner le BMW sans soucis. Après tout dépend du FFB qu'on aime.

    Le point négatif pour laquelle je ne conseille pas la P1, son QR en plastique.

    Sur mon modèle, 2 aller retour en SAV car le QR avait fendu et cassé.

    Avec le BMW pas de soucis avec le QR clubsport.

    522.png