ACC - Affectation Multi-Position Switch

Votez pour l'image du mois
  • Salut a tous!

    Qui parmi vous utilise des MPS (multi-position switch)? Savez-vous s'il est possible d'affecter les différents réglages de la voiture aux positions de ces switches?

    Je m'explique...

    quand je positionne le switch en position 2 par exemple le jeu le détecte comme "bouton 35" en appui permanent (via le firmware du volant je peux aussi faire en sorte que ce soit une impulsion). Mais dans les settings du jeu j'ai l'impression qu'on ne peut assigner que des fonctions (augmenter le TC par exemple) mais pas assigner de commande/position... du coup je ne peux pas utiliser ce switch efficacement pour par exemple modifier le traction control ou l'ABS (position X sur le switch correspondrait au niveau X du TC ou de l'ABS).

    Quelqu'un connaîtrait-il un moyen pour qu'enfin, quand je tourne le switch en position X, j'obtienne ce Même X sur les paramètres de la voiture?

    Merci pour votre aide :)

    727.png

  • Si je dis pas de connerie, quasiment la totalité des simus ne gèrent que les boutons momentanés et pas de commandes de position.

    Je ne sais pas pourquoi exactement mais j'imagine que ça foutrait un peu le bordel quand tu passerais d'une voiture à 8 positions de TC à une en ayant 12 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci pour ta réponse,

    Cependant, la plupart jeux gèrent très bien le commande de position pour les boites en H où chaque rapport a sa propre commande par exemple.. et dans cet exemple, le signal envoyé au jeu est bel et bien un bouton appuyé en permanence (comme pour une position de MPS)

    je me dis donc qu'il doit bien y avoir un moyen pour faire la même chose avec un MPS pour les modes moteur, le TC, l'ABS etc..

    D'ailleurs on voit de plus en plus de volants ou de boites a boutons équipés de MPS... c'est qu'il doit être possible d'en avoir une utilité... non?

    727.png

  • Oui c'est vrai que les jeu gèrent les boîtes en H et donc les commandes de position.

    Si le jeu n'est pas configuré pour, je suis quasiment sur qu'il n'est pas possible de faire de même pour d'autres fonctions (TC, ABS, etc). Pourquoi ils ne sont pas configuré pour, ça, je sais pas :jecpa: Ça ferait peut-être beaucoup trop de fonction à gérer et à configurer pour une minorité d'utilisateur.

    Tu es sur que c'est des MPS ? Sur les volants réels c'est le cas mais sur les "répliques", je me demande s'ils ne remplacent pas ça par des encodeurs rotatifs "momentanés" :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En effet ca risque de faire lourd.. mais ce n'est pour autant impossible... je crois d'ailleurs que c'est géré dans i-racing

    Et oui je suis sur qu'il s'agit de MPS.. sur les volants Fanatec (McLaren GT3 - clubsport F1 et certainement d'autres) il y a bel et bien des MPS ainsi que des encodeurs rotatifs.

    D'ailleurs pour les MPS, via le soft fanatec on peut décider si on envoie juste une impulsion ou un signal permanent

    https://www.fanatec.com/eu-en/steering…f1-2019-eu.html

    https://www.fanatec.com/eu-en/steering…t3-csqr-eu.html

    727.png

  • Tiens, j'ignorais qu'il était possible de faire ça avec les volants Fanatec.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Lachaussette 8 mai 2019 à 15:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “Affectation Multi-Position Switch” à “ACC - Affectation Multi-Position Switch”.
  • Salut, en passant par un programme auxiliaire c'est surement possible

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je ne l'ai plus mais j'ai eu le volant fanatec mclaren, et à l'époque ACC était le seul jeu qui reconnaissait les switches multi position, et en plus ils étaient reconnus nativement en sélectionnant le profil du volant mclaren dans le jeu. Bon je l'ai vendu en fin d'année donc ça a peut être évolué mais je suis surpris.

    As-tu fait les dernières mises à jour de ton matériel fanatec, ils ont bossé là dessus sur les derniers firmwares je crois, donc soit tu n'es pas à jour...soit les mises à jour ont foiré le truc :hihihi:

    Ou alors il y a un réglage pour les switches genre un mode de compatibilité (j'ai oublié c'est vague dans mon esprit).

  • Merci pour vos retours.

    aurelienb Les switches sont bien reconnus par le jeu, mais en tant qu'input permanent. Par exemple si je met un switch en position 5, le jeu comprend que j'appuie sur un bouton (ex. bouton 31) en permanence. Mais dans le jeu pour le TC, l'ABS les modes moteur etc les seules commandes dispo sont augmenter ou diminuer.. donc je ne peux pas lui faire comprendre que quand je mets ce switch en position 5, je veux que mon TC soit au niveau 5.

    Je peux l'utiliser pour diminuer le TC (passer de 7 à 6 par exemple) mais si je veux diminuer a nouveau je dois remettre le switch sur 6 (ou 4) et revenir sur 5.

    Via le soft/driver Fanatec (qui est a jour: v330 beta) je peux modifier l'input envoyé (impulsion au lieu de commande permanente) mais cela n'a pas fait avancer le schmilblick...

    Ma question est plutôt de savoir si quelqu'un avait trouvé une bidouille pour contourner ça, via un réglage particulier ou un soft auxiliaire (lequel?) comme proposé par serialk

    Car c'est bien beau d'avoir des supers MPS sur le volant mais je n'ai pas encore trouvé leur réelle utilité dans nos jeux...

    D'ailleurs FloSimRace , sais-tu si la question a déjà été soulevée sur les forums Kunos?

    727.png

  • D'ailleurs FloSimRace , sais-tu si la question a déjà été soulevée sur les forums Kunos?

    J'ai trouvé ça mais il n'y a pas de réponse. Jette un coup d’œil dans la section ACC - Controls & Peripherals du forum officiel ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il faut configurer tout ton volant à partir du setup de base McLaren SANS toucher à l'ABS ni au TC, en ayant réglé MPS dans ton setup du volant fanatec sur Inc. Une fois tout paramétré (sauf ABS et TC), dans ton volant Fanatec, tu rebascule le paramètre MPS sur auto et ça fonctionne.

    J'espère que mes explications sont claires.

    501.png

  • Merci pacodelce tes explications étaient au moins Suffisamment claires pour que ca fonctionne! :)

    Comme tu dis il faut partir du setup par defaut pour le Mclaren et laisser les cases TC et ABS vides.

    et même si elles restent vides, en jeu lorsqu'on change la position du MPS, le niveau de TC ou ABS évolue.

    En revanche, je me pense pas qu'il y ait besoin de changer le mode du volant. en le laissant en mode "commande permanente" ca a fonctionné du premier coup

    727.png

  • J'ai été confronté au même problème avec les "MPS" de mon volant mclaren, au final dans le deuxième onglet du driver, il y a vers le bas le choix entre auto, impulsion et continu (désolé je n'ai pas retenu les noms) j'étais en auto, je suis passé en continu et ça fonctionne avec mon profil personnalisé. (j'avais essayé de recharger le profil par défaut du GT3 dans le jeu, ça n'avait pas d'effet non plus).

  • Petit souci : quand il y a des voitures avec plus ou moins de réglages ABS / TC, ou quand on sélectionne les ABS / TC dans le setup (et que par conséquent,ce ça ne correspond pas à ce qui est indiqué par les MPS), ça fait n'importe quoi ensuite, un coup ça monte, un coup ça descend... (Je suis en mode CONST sur mon McLaren).

    Est-ce que ça le fait à d'autre également ? Avez vous une parade ?

    501.png