DIY - Cockpits PVC replica Tortue G de leiste

Votez pour l'image du mois
  • bonjour a tous, je ne suis pas quelqu'un qui poste beaucoup sur le forum mais je regarde beaucoup les constructions de cockpits et de périphériques . Étant fan de courses auto et particulièrement de drift, j'ai décidé de construire un cockpit évolutif, rigide, pas trop lourd, pas moche, qui prends pas trop de place, si possible transportable et qui me coute pas une blinde . je fouine les forums, et tombe sur celui ci, je m’intéresse au cockpit motedis qui réponds a presque tous les critères et je tombe sur le sujet de tortueG

    DIY - Le cockpit PVC de Tortue G - Mk. III - #La_Suite™

    et a partir de la, je savais qu'il fallait que je fasse celui la . entretemps, j’achète un g29 et je m’aperçois que mon collègue de taf aussi . du coup, je lui propose de réaliser le sien pour réduire les couts car je savais que j'allais faire plusieurs commandes dans quelques boutiques .

    Du coup, on commence par les tubes PVC :
    8vle.jpg
    coupé et préassamblé:
    qibd.jpg
    at00.jpg


    et c'est parti pour un démontage/remontage progressif . j'ai commencé par percer les 2 barres PVC pour que les profilés soient parfaitement axés une fois le cockpit assemblé , et je l'ai poncé/collé au fur et à mesure :
    b9so.jpg

    et voila l'ensemble après collage, j'ai ensuité percé les fixations sur le chassis pvc pour le fixer aux profilés .


    9eyr.jpg

    les deux chassis montés cotes a cote (ca rentre limite et c'est bourdellll dans le bureau )
    qi4q.jpg

    après avoir percé la quasi totalité des fixations, place à la couche d'appret plastique pour le premier chassis (j'ai pas de cabine, j'ai vidé le cabanon de jardin et j'ai fait ce que j'ai pu avec le vent) :

    10m6.jpg

    la peinture (première couche) :
    1hpz.jpg

    deuxieme couche et le vernis :
    s5gd.jpg

    même traitement pour le deuxieme :
    5c8m.jpg

    et voila les deux réunis . ahhh, ca commence a sentir la fin !!! j'ai modifié les fixations de pédaliers sur le orange que j'avais mal pensé et j'ai récupérer les profilés inutiles pour les reconvertir plus tard en fixations pour le siège .
    j'ai commencé à poser le covering sur les tubes que j'avais déja percés (c'est toujours autant le bordel dans ce bureau) :

    8s0d.jpg

    j'ai commencé à reflechir pour la fixation du volant, en m'inspirant trèèèèèèèèèèèès fortement du systeme de Tortue G , j'aurais pu faire plus light, il y a pas mal de metal inutile mais je voulais être sur que ce soit rigide et je connais pas trop l'alu en 8mm :

    kypq.jpg

    en attendant la commande, sur john-steel, je recupère et recoupe les profilés du pédalier pour les fixations de siège . J'ai mis plusieurs rondelles pour les manettes de fixations car à la base, je devais utiliser des planches de betonex en 8mm .
    mck5.jpg

    rapide chez john-steel !!! livré 4 jours après commande

    u4dn.jpg

    montage à blanc sur le g29, c'est parfaitement aligné aux fixations, nickel !!!! :

    tqa0.jpg

    au passage, quelques petits stickers pour le tuning :

    7pp4.jpg

    et voila, j'ai fait 4 pièces en 3d par un pote pour permettre d'aligner les points de rotation du plateau (je me comprends) :

    xv93.jpg

    et voila avec le volant en place, prêt à fonctionner :

    2vpe.jpg


    les fixations de pédaliers simplifiées :

    0mqq.jpg

    le support de levier g29 réglable et réversible en rhd :

    05yt.jpg

    et voila le tout prêt à l'emploi, j'utilise une ps4 pour l'instant . j'ai un mac mini et un pc portable, rien d’intéressant pour faire tourner des bons jeux, ça va arriver mais pas de suite

    9jug.jpg

    je vais mettre encore juste des stickers, toujours pour le tuning :D a la base, j'avais fait ça, mais je vais essayer de faire plus joli, plus simple et le baptiser seulement le "OUSTARACER", faut pas comprendre...:nerf::nerf:

    zrw7.jpg

  • leiste 9 mai 2019 à 03:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - 2 cockpit PVC replica Tortue” à “DIY - 2 cockpit PVC replica Tortue G”.
  • Nickel, merci pour le détail, ce qui est chouette c'est que si la base est la même, tu as rajouté de ton coté tes propres conceptions :++:.

    Le support volant est chouette :) !

    Merci pour le partage, j'espère que y aura d'autres petits de mon cockpit par la suite :B !!

  • merci pour ce partage. super intéressant.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Vous faites chier avec vos cockpit en PVC ils sont trop beaux! :sleurp:

    Avec les autocollants et la couleur rouge pétard ça me fait penser à la moto de Kaneda dans Akira. J'aime bien le Outaracer un peu kitch, on image bien une grosse borne dédié Sega à base de Naomi. :+++:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • merci pour vos compliments, j'ai mis pas mal de temps a le faire, beaucoup d'étapes différentes et beaucoup de réflexion pour qu'il y ai le moins de défauts possible, j'ai commencé a les fabriquer fin janvier . pour le logo oustaracer, c'est un melange de la typo de sega et de NFS, je voulais faire un truc "arcade/drift" mais je vais essayer de faire plus simple, sans dégradés sinon c'est trop cher . j'ai pas encore fini aussi car je vais commander le levier de vitesse le mois prochain et je cherche une solution pour avoir le frein a main sur la ps4 sans trop bidouiller le g29, pas trop cher, solide et esthétique . Assetto Corsa sans le frein a main pour le drift, c'est pas facile au début, je dois etre a 10h de jeu au volant et je maitrise pas du tout mais c'est trop bien .

    sinon, sur le forum, j'ai vu que vous organisiez des courses pour les adhérents, est ce qu'il y a aussi des évènements drift ? merci

  • Bonjour desoler du détérage de topic ece que il peux se replier sur lui meme pour un gain de place lorsqu'on ne l'utilise pas? et aurrais tu les dimmension?

    merci a toi

  • Comme dans une voiture de course, avec quelques contorsions ^^ , mais rien d'insurmontable où qui nécessite d'avoir fait de la gymnastique dans ses jeunes années :B .

    Je suis raide comme heu... un truc très raide! et je rentre dans mon cockpit sans souci :D .