RaceRoom - Crewchief - Probleme sorties Son (suite utilisation 2 cartes SON)

  • Hello tous,

    Je reposte ici étant principalement utilisateur de R3E

    J'ai posté initialement ici :

    DIY - [Tuto] SimHub - simuler des vibrations et Ventilation en fonction de la vitesse

    Je rencontre un souci que je n'arrive pas à résoudre depuis l'installation des BS avec CrewChief

    J'utilise une carte Son USB pour le son du Simu au casque

    J'utilise la carte son de la carte mère (Realtek) pour sortir les effets BS vers un ampli audio externe.

    La carte son USB est déclarée par défaut (ou comme principale)

    Le son du jeu (R3E en l'occurence) sort bien sur le casque.

    En revanche, le son de CrewChief scindés en 2 parties sort parfois:

    1. son background + son Voix sur carte USB (donc OK)
    2. son background sur carte USB et Voix sur carte interne (donc vers le BS) !!

    Jamais d'autres configurations: genre Voix sur carte USB et Background sur BS (qui me conviendrait tout de même).

    Ceci est complément aléatoire au démarrage du PC, parfois la config 1, parfois la 2.

    Je n'arrive à savoir ce qui permet de faire l'un ou l'autre

    J'ai "disable" un paramétrage de mixage des 2 cartes pour éviter toute effet indésirable.

    Carte USB défini par défaut.

    Un paramétrage "Naudio" existe dans les propriétés de Crewchief mais dans ce cas, seule la carte son interne Réaltek (donc pour BS) est proposée ... Caramba !!

    Est-ce que l'ordre de lancement automatique de TS ou Discord pourrait avoir un impact sur l'attribution de la carte son ? encore une fois c'est aléatoire (ca y ressemble)

    Pour info supplémentaire: les sons systemes font la même chose : les "Blips" windows sortent dans le casque et dans les BS.

    Je suis sous WIN 7.

    si vous avez une idée, je suis preneur.

    Merci