COM - Montée en gamme et compatibilité

Votez pour l'image du mois
  • Hello tous, j'espère que je suis au bon endroit car il y a beaucoup de rubriques ....

    Voilà ma préoccupation. Actuellement je roule avec :

    Base T 300

    volant Thrustmaster ferrari (30cm de diam)

    pédalier T3 pA pro

    shifter TH8 (en mode sequentiel)

    Tout ça étant donc relié entre eux sur la base volant et amené au PC avec Une USB

    j'ai rajouté un deuxième TH8 qui me sert en boite H ou en mode frein à main pour dirt rally (mais manip un peu longue pour switcher donc quand je le fais c'est pour une certaine période quand j'ai l'envie de me refaire quelques semaines de spéciales rallyes) .....Et donc ce TH8 est branché sur une autre USB


    Je voudrais monter en gamme et j'envisageais de passer en full FANATEC, soit:

    base CSW 2.5

    roue BMW

    pédalier CS V3

    shifter (Qui fait seq + H assez facilement)

    handbrake Fanatec également

    l'avantage de tout ça étant que tout se pluggait dans le même écosystème et que je pouvais bénéficier du frein à main et de deux choix de boite de vitesse assez facilement et également de faire un bond en avant en matière de freinage et également de rendu FFB

    Après avoir lu pas mal sur internet , je vois quand même beaucoup de bémols quand à la fiabilité (et au SAV également) de chez FANATEC .... certains posts datant de plusieurs mois et concernant peut être d'autres matériels ou versions de ce que j'envisage, auriez vous des retours plus actuels et qu'en pensez vous ?

    En partant du principe que j'ai deux mains gauches amputées de 3 doigts chacune en ce qui concerne le moindre bricolage plus compliqué que suivre un plan de montage Ikea :shy3: ....autant dire que démonter une base, rajouter un joint quelconque, faire un point de soudure, remplacer une micropièce ou autre truc de ce genre.....oubliez moi. Sans compter que si j'ai un souci de quelque nature que ce soit, je ne saurais de toute façon pas dire d'où ça vient.....Et donc le SAV d'une boite, si j'ai un souci, je dois pouvoir compter dessus.

    Dans cette optique, ma deuxième alternative était de prendre

    base Thrustmaster TS-PC racer édition Ferrari 488

    et de rester dans l'écosystème Thrustmaster pour les shifters

    et de prendre uniquement le pédalier chez FANATEC ( ou autre si vous connaissez plus fiable) en le branchant en USB direct.

    Mais dans ce cas, si je veux shifter seq (connecté à la base) + shifter boite H + frein à main + pédalier ...... est ce que ca va marcher avec 3 périphériques branchés en USB direct ???

    En attente de vos remarques .... Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas , .......mais je ne VEUX PAS de DD, ca doit etre très bien je vous l'accorde mais je préfère rester dans du plug and play

    474861.png

  • Pour répondre en partie à tes interrogations :

    Voici ce que j'ai en ce moment sur mon Simu :

    Le T300 qui fait son job (et j'espère encore pour un bon moment)

    J'ai également garder le shifter de mon défunt G25, il est pluggé en USB à l'aide d'un boitier Leo Bodnar (série/USB)

    Et pour finir, j'ai le CSP V3 de chez Fanatec (raaah celui-là, je l'ai attendu mais il est vraiment bien) bon faut dire qu'avant j'étais avec les pédales du G25 aussi :)

    Tous les 3 sont branchés en USB sur un HUB USB3 acheté à Carrouf.

    Et les 3 sont très bien reconnus par Windows (10 dans mon cas) et fonctionne parfaitement sur Raceroom, Rfactor2, Assetto Corsa Competizione entre autres.

    Donc pas de soucis pour avoir au moins 3 périphériques branchés en USB ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Ah merci déjà de ta réponse, ça m'enlève un doute pour pouvoir mixer à mon aise différentes marques et composants .

    Pour ce qui est du T300, le mien aussi fait le job et je n'ai rien à lui reprocher en qualité, j'ai jamais eu de souci avec, mais je souhaiterais quelque chose de plus "ferme" et de plus constant ...le mien a tendance à devenir "mou" (dans le ressenti FFB) après un petit temps . Même chose pour le shifter TH8, je souhaiterais un passage des vitesses plus marqué.

    474861.png

    • Official Post

    J'ai en USB :

    - base simucube direct drive

    - pédalier

    - shifter H

    - volant pour les boutons

    - afficheur type SLI Pro

    Ne t'inquiètes pas pour les USB, le seul problème c'est leur nombre nécessaire (j'ai acheté un hub depuis).

    Le TS-PC est une très bon volant que j'ai eu 4 moins, je venais d'un G25/27/29 donc le ressenti était bien meilleur.

    Je ne connais pas la base Fanatec mais pas mal l'ont aussi avec plus ou moins de soucis (certains aucun, d'autres oui).

    J'ai seulement eu un pédalier chez Fanatec, le CSP V3 et en était très content. Je l'ai eu 4 mois uniquement mais en terme de sensation, c'était suffisant pour apprécier.

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Pour ma part j'ai sur un HUB

    - t300

    - pédalier CSPV3

    - TH8

    - Shifter + frein a main Pole Position

    - Frein a main Fanatec

    - Forcefeel

    Et aucun souci de compatibilité entre les périph et avec l'USB. C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé sur PC.

    Pour ton upgrade, je me suis posé les mêmes questions : j'ai juste commencé par changer mon pédalier pour le V3 et depuis ben... je sens moins l’intérêt de changer de volant.

    Du coup j'attends pour ma part le gagnant du match SIMUCUBE2/PODIUM pour faire le changement ;)