RaceRoom - Open DTM92 @ Portimao (Mercredi 26 Juin 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open DTM92 @ Portimao

Mercredi 26 Juin 2019, 20:00 – 23:00

Sítio do Escampadinho, Mexilhoeira Grande, 8500-148 Portimão, Portugal

Participants

25 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 26 juin 2019 à 20:00
    • Official Post

    Donc une sortie = 1 place en moins au classement?

    pour moi je dirais qu'il t'ajoute 1m30 pour ne pas avoir effectué ta pénalité, et ça te fait perdre les 3 places.

    Ce qui est bizarre c'est que tu ais bien vu les annonces de pénalités des autres, mais que la tienne ne se soit pas affichée :euh2:je ne sais plus si elle reste affichée tant que tu ne l'as pas faite

  • Première course parmi vous hier soir.

    Comme je l’ai déjà dit merci TontonGzav pour m’avoir incité à participer et m’avoir préparé une vidéo d’explication du circuit. merci aussi aux organisateurs.

    Je ne remercierai pas la canicule mais plutôt la serviette sous mes fesses... vous m’avez fait suer à grosses gouttes. WOUAH quel pied !

    Devoir tenir 30min de course alors que je ne fesais pas 5tours dans l'après midi..

    C1 : après un départ plutôt compliqué. Je vois Lachaussette finir dans le mur :+++:, je me dis « cool déjà des places de gagnées » je le vois me remonter en furie quelques tour après :euh:

    j’ai bataillé avec le peloton de queue pour rester dans la partie. Je me suis bien amusé.

    C2 : je tente de me faufiler un chemin parmi le tas de voiture dans les premières courbes.

    Placé 14eme et pas peu fier ! Oui stish c’est bien avec moi que tu as décidé de jouer au bowling. Joli strike je me retrouve expulsé dans le bac à sable. :siffle:

    Quelques places de perdues, peut être un peu dégoûté, je n’arrive pas à me reconcentrer et enchaîne les têtes à queues. Je me fais rattraper par les 3 premiers ( jjm quelle insolence la vitesse à laquelle tu me dépasses :bad2: à croire que j’étais Inexistant LOL)

    C’est pas grave c’est le jeu et je me suis bien régalé.:+:

    Merci à tous pour la soirée, la

    Bonne humeur. A refaire dès que possible.

    619.png443530.png

  • C'était donc un drive through alors...

    je ne l'ai pas vu pendant la C2, pourtant ça reste affiché en haut à gauche en rouge tant qu'on ne l'a pas fait, non?

    et si on ne le fais pas, on est disqualifié.

    je suis du genre à le faire tout de suite dès que je le vois.

    C'est déjà arrivé qu'il n'apparaisse pas pour le joueur?

    Tu as eu un DT dans les derniers tours, donc pas de DQ mais un temps de pénalité au classement.

    347.png

  • Breda , Il ne faut pas être impatient tu as le potentiel pour aller vite, mais tu roules avec des simracers qui ont plusieurs années d'expérience et cela fait fatalement la différence , reste concentré sur un seul jeu sans te disperser et prend en compte les remarques de Xavier qui a plus d’expérience que toi , pour le dépassement fin de course sous drapeau bleu, bravo a toi pour avoir légèrement levé le pied afin de faciliter le dépassement , les débutants ne prennent pas forcement en compte les drapeaux bleus concentrés qu'ils sont sur leur pilotage

    Comme en ce moment tu sembles avoir du temps profites en pour accumuler des kilomètres c'est le mettre mot pour progresser , bien a toi jjm

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Donc c'est arrivé en C1 de ton dernier tour? Dans ce cas tu perds des places/du temps car tu n'a pas eu l'occasion de t'arrêter dans le temps imparti : pas de DNF

    Oui, je crois que le mystère s'éclaircit, pas de DNF car j'ai aussitôt fait mon drive through, malheureusement c'est tombé sur le dernier tour de course; de p20 je suis passé dernier (p22) car les 2 voitures qui me suivaient ont eu largement le temps de me passer. ça s'est pour la C1.

    Tu as eu un DT dans les derniers tours, donc pas de DQ mais un temps de pénalité au classement.

    Et donc, le temps de pénalité se serait reporté sur mon classement en C2? ce qui expliquerai ma p16 en course transformée en P19...

    je ne sais plus si elle reste affichée tant que tu ne l'as pas faite

    Pour moi, la pénalité de drive through reste affichée tant que le joueur ne l'a pas faite (et en rouge, difficile de l'ignorer) c'est ce qui s'est bien passé dans la C1.

    en C2, je n'ai vu que des messages d'avertissement pour être sorti large..

    J'y vois plus clair déjà, merci à tous les 3 pour vos éclaircissements:++:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    s'il ajoute une pénalité en temps, c'est uniquement sur la course concernée, pas de report sur la course suivante à mon avis.

    Et je pense meme que si tu rentres faire ton DT, et que le leader passe la ligne à ce moment là, lorsque tu vas franchir la ligne même en étant dans les stands le jeu va considérer que tu n'as pas fait ta pénalité et donc ajouter du temps à ton temps total de course.

  • La seule pénalité que j'ai vu a l'écran c'était en C1, pour la C2 j'ai rien vu. Mais il n'y a aucun report ça c'est sûr.

    J'ai vu que tu avais un "incident" dans les derniers tours de cette C2 , peut-être une sortie trop rapide qui te donne un DT, l'affichage qui a bugé et qui a oublié de nous le montrer ? Le mieux serait de regarder le log de la course mais ça je ne sais pas faire :euh2:

    347.png

  • Donc j'ai été revoir le replay de C2:

    -Tour 2, incident 1: je sors large dans le 1er virage, j'y perds du temps, ça ne me semble pas être un cas de pénalité(?)

    -Tour 16, incident 2: je sors large en suivant la voiture de R1 Jérome dans le virage 3, mais je me rétablis plus vite cette fois.

    Je suppose donc que le jeu m'a mis une pénalité de temps à ce moment-là : -4 , -3 places, argh!

    Je ne vois que ça, puisque c'est les 2 seuls incidents notifiés dans ma course.

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Ah bah oui si tu prends une pénalité dans le dernier tour sans pouvoir matériellement l'effectuer il t'inflige le DT par défaut et te rétrograde.

    Ce qui implique de redoubler de vigilance dans le dernier tour puisque tu ne pourras pas faire la pénalité demandée dans les conditions normales.

    Avec un slow-down ça ne serait pas arrivé axxis278 :fuck:

  • Un grand merci à tous (avec du retard) pour cet open bien éclatant! Une belle bagarre à distance mais guillaume Zebest intouchable. J'avais pas remarqué à quel point la bmw a un gros moteur, impossible de dépasser, même à l'aspi! A la prochaine:coucou2: