RaceRoom - Open DTM92 @ Portimao (Mercredi 26 Juin 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open DTM92 @ Portimao

Mercredi 26 Juin 2019, 20:00 – 23:00

Sítio do Escampadinho, Mexilhoeira Grande, 8500-148 Portimão, Portugal

Participants

25 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 26 juin 2019 à 20:00
    • Official Post

    Alors la semaine dernière W10 crashe mon C en plantant la restauration donc réinstall avec perte de tout le dossier mes documents


    Résultat :

    - plus aucun réglage volant

    - plus aucun réglage pédalier

    - en jeu plus de HUD

    - plus de feu sur la ligne résultat je démarre pas et cause l'accident avec saxemichel

    - en course chaque contact créé un déséquilibre du FFB, mou côté contact et camion à l'opposé

    J'ai fais ce que j'ai pu mais franchement, j'ai envie de tout refoutre dans le carton :bad4:

    Je ne sais pas si je serai présent pour les prochaines :S

  • Soirée sympatoche, a force de tourner sur le Nord en ce moment j'en perd mes repères sur ce petit Portimao que j'adore, l'un des plus beau :love:

    L'Opel marche bien avec le set de base, je n'ai pas trouvé quoi changer, a part la boite qui est beaucoup trop courte. Par contre j'ai du baisser le multiplayer FFB dans le setup, trop dure, et avec cette chaleur je préfère sauver mon volant qui m'a jamais fait défaut.

    Je pars dans le top 10, départ sans soucis et course très sympa avec fredy  Sanbala et a la fin une Merco en plus :kaloo:

    beaucoup d'actions et sans bavures, bravo et merci :+:

    La C2 commence bien plus mal, je me fait sortir dès le virage 2 ou 3. Je remonte malgré tout et je rejoins la grosse bagarre avec encore une fois fredy , mais aussi lilian7688 , nos 3 Opel font le spectacle autour de la BM de Lachaussette et une Merco:kaloo:

    Merci pour la course, a plus :merci:

    347.png

  • superbes courses ce soir!

    Je me suis regaler a la 1ere avec brunocrz un bon moment jusqu'a une petite erreur de sa part puis en meme temps avec fabiosdi jusqu'au bout ou ca sera sur le fil avec Lachaussette je fini juste devant :yep::yep::++:

    La 2 bon depart

    Vite ratrapper par Ter Arvern  Lachaussette je vous tiens quelques tours , puis ca passe chacun son tour

    Termine 13eme

    Mais je me suis regaler vraiment a ces 2 courses!

    C'etait ma derniere pour un bon moment ! Depart en vacances samedi puis beaucoup de choses prevue cet été

    A bientot :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Alors la semaine dernière W10 crashe mon C en plantant la restauration donc réinstall avec perte de tout le dossier mes documents


    [...]

    J'ai fais ce que j'ai pu mais franchement, j'ai envie de tout refoutre dans le carton :bad4:

    Je ne sais pas si je serai présent pour les prochaines :S

    :nonon:

    Il faut tirer le positif de cette leçon Pierre :

    - la restauration Windows, ca n'a jamais marché, ca fait juste travailler ton disque et l'use prématurément pour rien.

    - la sauvegarde régulière (ou simplement quand c'est nécessaire) de tous tes fichiers "vitaux" sur un (ou deux) support physique distinct de ton pc qui dorment au sec dans un tiroir, ça c'est viable et tu ne crains plus le crash logiciel et/ou matériel.

    Je te propose de mettre autre chose "dans le carton", c'est cette soirée et d'y ressortir (toujours du carton) dans 1 jour ou deux une bonne dose de motivation pour aller retrouver tes réglages préférés :)

    :doc:

    En ce qui me concerne pour cette soirée, j'ai bataillé pendant 2x30 mn et c'était tout bonnement amusant !

    Thomas Martien qui me fait la belle apres deux ou trois échanges de place, [NTF] Riizen qui me sert de lièvre (surtout dans la seconde à la fin) et cyberkart qui roule au Nos dans les lignes droites avec son Opel (moche d'ailleurs:gerbe2:), je me suis régalé toute la soirée.

    Petit Bonus 1 : Romain REIGNIER alias "Romain Reignier" a fait sa première course ce soir, il n'a que quelques heures sur R3E et est déjà bien dans le mouvement, j'ai bien fait de le tarabuster jusque tard hier soir, il est content de sa soirée !

    Petit Bonus 2 : Les replays sont disponibles ici (pour les jeunes qui n'en veulent) : https://fromsmash.com/Portimao_20190626

    Merci à Lachaussette de nous maintenir en transpiration dans les baquets pendant cet épisode de canicule qui s'emballe (je ne parle de ce que font les cannibales...:hihihi:)

    :coucou2:

    521.png

    • Official Post

    bah si tu n'as pas refait tes paramétrages c'est normal :shy:

    HUD c'est facile à remettre dans les paramètres vidéos ou gameplay je sais plus.

    Pédalier aussi ça se refait vite.

    Pour les feux de départs par contre c'est bizarre.

    Pour tout ce qui touche au volant par contre, là faut que tu repartes sur les post d'Hervé pour voir si ça revient

    J’ai vraiment eu des trucs chelous ce soir, évidemment j’avais réinjecté mon RCS et reparamétré...

  • La C2 commence bien plus mal, je me fait sortir dès le virage 2 ou 3.

    oui c'est moi qui te touche a l’arrière, désoler ,je t'attend et perd 6 places ,mais je suis vite remonté.

    il a fait chaud ,pourtant ma salle est a 23° mais avec les écrans sa monte vite en température.

    en tout cas super combo .

    merci axxis278 pour l'orga, Lachaussette la scene des 3 opel autour de ta bm :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j'aime bien cette M3 qui a été la voiture dont j'ai rêvé pendant toute "ma période Karting" mais faute de moyen je n'ai jamais pu me la payer

    Qualif , largement en dessus de mon hot lap mais bon P5 ou P6 je crois 1 47 et des poussières

    C 1 très bon départ P5 puis rapidement P4 lorsque d'une façon inexpliquée mon ami Steve ( Sanbala) fait un tout droit sur un freinage

    Comme ce n'est pas son style de faire une pareille erreur je me dis qu'il a du avoir un pb de matos

    Va suivre ensuite une longue période de grosse bagarre avec Waoou je vais faire moulte tentative de dépassement au freinage en bout de ligne droite mais il défend très bien sa position , je suis pourtant un peu plus rapide que lui mais rien à faire , cependant dans les derniers tours je profite de son aspi pour le dépasser , heureusement "qu'il y a mis du sien" car sans cela on sortait tous les deux ( merci à toi pour ton fair play )

    C 2 plus facile car en partant P 3 la meute est derrière soi , je profite d'un excellent départ pour passer un petit nouveau ( Caryl ) avec sa Mercedes, je vais rester quelques tours devant lui mais après sa période E.sport, Caryl a beaucoup progressé et après plusieurs tentatives avortées il va me passer sur un joli freinage en bout de ligne droite

    j'oubliai aussi les quelques tours au départ derrière Guillaume qui prendra rapidement le large d'une façon inexorable , déjà sur le hotlap on savait qu'il jouait "la gagne" sur cette course

    Je vais finir ma course en surveillant Steve que je sais irrésistible quant il est dans un bon jour sans pb de matos , mais je vais lui faire deux trois tours de qualif devant lui, histoire de

    "casser" un peu sa motivation à revenir sur moi et à ma grande surprise mon coup de bluff va marcher car il va baisser les bras sur la fin ,ce qui n'est pas dans ses habitudes, je pense que l'usure de ses pneus explique aussi cela

    Merci à Pierre pour l'orga , bienvenu aux nouveaux cela fait plaisir d’être plus de 20 sur un Open, un grand bravo à Guillaume totalement intouchable sur les deux courses et mention spéciale a Xavier qui fait deux belles courses et profite de son expérience pour nous amener un petit nouveau prometteur

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Très bonne soirée, bien que loin dans le peloton avec brunocrz  lilian7688 (autre pseudo en jeu?) Lachaussette et d'autres.

    Merci pour cette open :+++:

    Oui en jeux c'est mon vrai nom lilian bastide

    Mais on ne c'est pas trop lacher sur la 1 !bonne arsouille

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Une chouette soirée de course ! :D

    Course 1:

    Sympa mais pas mal d'erreur et une fin de course compliquée avec une boite détruite sur les derniers tours.

    Course 2:

    Plein de belles bagarres à l'arrière, très stimulant de rouler comme ça ! Désolé à celui que j'ai harponné dans le premier virage en faisant un tonneau par dessus :hihihi:

    Merci pour cet Open, c'était ultra fun ! :love2:

    600.png

  • Salut les gars. TVB

    Bon, enfin si l'on peut dire, je rentre hier je lance le PC et je veux faire un tour pour participer à l'open DTM 92.

    -plus de passage de vitesse sur ce mod (sur le même circuit ça marche avec d'autres mods) même chose lorsque j'essaie une voiture du même mod dans le magasin.

    -impossible d'enregistrer mes profils volants.

    -voila pourquoi vous ne m'avez pas vu hier soir.

    -:bad:

    -:bad:

    -et:bad:

    • Official Post

    Résultats => https://online.racingfr.net/races/raceroom…1561581552.html

    Je viens de passer au moins deux heures à tout reparamétrer après une réinstall propre du jeu :

    - partant d'un RCS neuf j'ai finalement réinjecté l'ancien

    - j'ai paramétré chaque réglage du jeu l'un après l'autre en testant à chaque fois

    - pas totalement finalisé mais je reviens à quelques chose d'exploitable

    ...enfin j'espère que ce n'est pas un faux ressenti :bad:

    :wip:

  • Y'a pas de mods sur ce jeu, seulement du contenu officiel :P

    347.png