COM - J'ai fait le pas vers Fanatec...

Votez pour l'image du mois
  • Voilà c'est fait... Ça fait un bon bout de temps que ça me trottait en tête .... 3 ou 4 ans pour être précis et je me suis décidé non sans avoir pesé le pour, le contre, avoir lu, vu des dizaines de reviews, d'avis positifs et négatifs, ... et toujours avoir ce léger stress du SAV.. mais bon , on verra.

    Donc, commandé hier chez Fanatec:

    base CSW V2.5

    Roue BMW M3 GT2

    Pédalier V3

    Shifter 1.5

    Frein à main 1.5

    .... donc la totale chez Fanatec

    Avis UPS sur mon mail..... CA ARRIVE demain mercredi, soit même pas 48 heures après avoir validé ma commande ... :bounce2:

    .....On a beau approcher de la cinquantaine, Demain j'attendrai le livreur comme un gamin qui attend le père Noël :sleurp2::love2::love2:

    474861.png

  • Lachaussette 14 mai 2019 à 23:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “j'ai fait le pas vers Fanatec...” à “COM - J'ai fait le pas vers Fanatec...”.
  • Oubli pas les photos et le compte rendu.

    Tu avais Quoi comme matos avant ?

    Pas de souci je ferai un suivi du truc ici, si ça peut aider certains dans le futur qui seraient dans mon cas et à la recherche d'infos sur ce sujet.

    Pour les photos, j'essayerai de faire ça... mais faudra m'aiguiller pour la procédure pour les mettre sur le forum.

    Sinon actuellement mon set up se présente comme ça:

    Chassis Prosimu T1000 3 DOF avec baquet OMP

    Volant Thrustmaster TX avec la roue Ferrari 599

    pédalier T3 PA Pro

    Shifter TH8A en séquentiel

    Un deuxième TH8A configuré en H (et qui me servait occasionnellement sur dirt rally en frein à main)

    Et comme écran je fonctionne avec une tv 4K en 55 pouces. .... Ce sera le prochain chantier de l'évolution.... Triple en 32', VR, Samsung 49' extra Wide... J'y reviendrai le moment venu....Pour le moment, Va déjà falloir faire digérer la note de chez Fanatec à madame :sos::lol2:

    474861.png

  • :LOL:

    :++: pour ce nouveau setup !

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • .....On a beau approcher de la cinquantaine, Demain j'attendrai le livreur comme un gamin qui attend le père Noël :sleurp2::love2::love2:

    On est tous de grands enfants.

    Pour faire passer la facture, j'ai dit à ma femme que si j'avais une moto ça couterait plus cher et que ça serait dangereux. Merci à ses cousins qui ont fait de la compétition d'avoir dépensé des fortunes là dedans et d'avoir pris des gamelles. :bad2:

  • J'oubliais un truc qui parait évident quand on a des volants fanatec depuis des années: bien télécharger le dernier pilote, mettre à jour le firmware pour la première utilisation et s'habituer aux 5 réglages mémorisés dans la base (qui sautent quand on remet le firmware à jour, ça aussi on se fait avoir au début, et après on s'habitue)

  • On est tous de grands enfants.

    Pour faire passer la facture, j'ai dit à ma femme que si j'avais une moto ça couterait plus cher et que ça serait dangereux. Merci à ses cousins qui ont fait de la compétition d'avoir dépensé des fortunes là dedans et d'avoir pris des gamelles. :bad2:

    Ah bein figure toi que c'est exactement le meme argument que j'ai évoqué...J'ai eu des motos et ca coute une blinde, faut immatriculer, assurer, payer les taxes et l'essence, pneus, entretiens,... Et quand je vais rouler je ne suis pas à la maison et en plus je risque de me faire mal... CQFD ......C'est passé crème :love2::yes:

    474861.png

  • J'oubliais un truc qui parait évident quand on a des volants fanatec depuis des années: bien télécharger le dernier pilote, mettre à jour le firmware pour la première utilisation et s'habituer aux 5 réglages mémorisés dans la base (qui sautent quand on remet le firmware à jour, ça aussi on se fait avoir au début, et après on s'habitue)

    Oui justement, ca tombe bien que tu en parles que je puisse faire une installation correcte du materiel....

    Par étapes:

    1 je télécharge chez fanatec les drivers et firmwares pour base, Volant, pédalier

    2 je branche

    3 je lance l'utilitaire fanatec

    4...

    Ca te semble bon ? ou il faut mettre à jour chaque truc séparément ? ....il me semble avoir lu quelque part que pour mettre à jour le pédalier il fallait le brancher en usb direct sur le PC avant de le brancher via RJ12 sur la base

    474861.png

  • toujours en attente du livreur UPS..... j'en profite pour regarder les downloads possibles sur le site fanatec et je vois que pour la base CSW 2.5 il y a le driver en 32 ou 64 bits et chaque fois en version 311 et 328 .....je dois prendre lequel ? la logique voudrait que je prenne le 64 bits et le 328 qui semble etre le dernier sorti .....quelqu'un pour confirmer ?

    474861.png

  • Je n'ai pas le pédalier v3, simplement le V2 et il n'a pas de mise à jour à faire, donc j'ai envie de te dire: relie tout à la base, tu installes ton pilote 328 (en 64 bits normalement, sauf si exceptionnellement tu utilises un windows 32 bits parce que tu aimes le côté vintage) et il te dire ce qu'il y a à mettre à jour directement.

    Pour la calibration, le driver t'indiquera une vidéo youtube pour te montrer comment faire.

    J'ai oublié de te mettre en garde sur un point très important à propos du quick release: certains disent qu'il a du jeu, je ne suis pas de ceux là par contre il a un problème beaucoup plus grave:

    Afficher le Spoiler


    il donne envie d'acheter d'autres volants pour changer en quelques secondes et ça, ça fait encore des dépenses

  • Me revoilà....

    Matos bien reçu après un léger stress.....Je suis tombé sur la flèche de chez UPS qui manifestement n'a pas la même lecture que nous pour les chiffres et numéros de rue et confond numéro 9 et numéro 40 ...Bref, le voisin est venu m'apporter mon colis.

    Deuxième étape: démontage du matos Thrustmaster et j'en profite également pour donner un petit coup de chiffon, resserrer quelques vis et boulons sur mon cockpit.

    Troisième étape: déballage et placement des différentes pièces FANATEC.

    Premier constat, quelques modifs à faire pour retrouver ma position de conduite.....OK Check

    deuxième constat, faut que je joue à la perceuse pour fixer shifter et frein à main car les TH8 étaient monté avec la pince à serrage... OK Check

    Je branche tout et ja fais un chemin de cables propre

    Allez hop, allumage du PC, go chez Fanatec pour récupérer le driver 64 bits ver 328... pas de soucis, tout s'installe.

    Procédure d'update du firmware sans problème, y a qu'à suivre les instructions .... et me voilà avec ma base, pédalier, frein à main, volant BMW et shifter reconnus.

    test des boutons, pédales, rumble, .... tout est OK

    Les choses se gâtent ..... je définis les 7 vitesses et la marche arrière , et une fois ça fait.....Et bien j'ai pas de 2ème, pas de 4ème et pas de 6ème......En fait quand je suis au point mort, il me détecte la 3ème Si j'enclenche la marche arrière c'est bon, la 3ème c'est bon et la 5ème c'est bon, ainsi que la 7ème .....bref toutes les vitesses "en bas" (2,4,6) ....y a pas:euh2:

    quand je bascule en séquentiel ....pareil: le passage vers le MOINS (donc vers le haut du shifter) est ok mais le passage vers le PLUS (donc vers le bas du shifter) ne se fait pas .....

    Ca commence fort....:(( ....des avis ?????

    Bref, je voudrais quand même voir ce que ça donne, je débranche le shifter et je vais sur raceroom......il détecte la base, il me mets que le pédalier est absent.....super:etoiles:

    J'essaie PCARS 2 ..... je rentre tout, je définis les affectations ....j'arrive au jeu, ca tourne, ca monte et ca descend de vitesses aux palettes, ca débraie et ca freine .....mais l'accélérateur ne fonctionne pas, ou du moins il fonctionne trop bien car sans rien toucher, je suis en accélération à fond, tout le temps.....

    Bref, si vous avez des idées, car là je vois pas ce que je dois faire

    PS: j'arrive pas à calibrer le volant non plus

    474861.png

  • Pour la calibration:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Concernant le pédalier absent sur R3E, ca me le faisait au début, mais une fois paramétré, il était tout le temps détecté.

    Pour tes autres problèmes je ne vois pas trop, as-tu branché les périphériques directement sur la base ou en USB sur ton PC?

    • Official Post

    oui le pédalier n'est pas détecté car relié à ta base volant et non au pc directement, il suffit de paramétrer tes axes dans un profil de commandes de R3E pour que ça fonctionne, et ne pas oublier de sauvegarder ce profil une fois que tu auras attribué tous tes boutons dans le jeu ;)

    Pour le shifter, calibrage à faire via ton volant comme le dit Geist