COM - J'ai fait le pas vers Fanatec...

    • Official Post

    As-tu essayé de supprimer tes anciens profils de commande comme dis plus haut?

    je soupçonne qu'il n'ait pas supprimé les profils au bon endroit, c'est ce que j'essaierai de vérifier avec lui ;)

    Il y a 2 répertoires avec des profils :

    1. dans le répertoire d'installation du jeu E:\Steam\SteamApps\common\raceroom racing experience\Game\GameData\ControlSet ceux là faut les laisser
    2. dans MesDocuments\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet c'est là qu'il faut nettoyer
    3. dans Mes Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData il faut aussi virer les fichiers "device_statistics.xml" et "menu_controller_options.xml"

    Une fois que c'est supprimé, dans l'interface Steam faire un clic droit sur RaceRoom, Propriétés, puis dans la fenêtre qui s'ouvre aller sur l'onglet Fichiers Locaux puis "vérifier l'intégrité des fichiers"

    pasted-from-clipboard.png

  • Déjà MERCI à tous de vous pencher sur mon cas, c'est super sympa :+++:


    c'est un problème lié à raceroom,ça me paraît curieu de ne surtout pas en parler dans un topic raceroom.

    Il y a aussi la possibilité de jouer à rfactor2 qui solutionnerait le problème.

    J'espère que que tu as bien pris f1 2019 pour 1€ de plus lors de la commande

    Je me suis dit pareil effectivement, mais comme c'était un second problème qui avait été évoqué dans le lot de mon installation et qu'il a été débattu à divers endroits de la discussion, je me suis dit que ça allait quand même faire doublon et saouler un peu les gens de refaire un post spécifique......Mais si c'est mieux, je veux bien le faire, suffit de me le dire :+++:

    rfactor2.....Sorry je ne m'y fais pas :euh:

    Non, j'ai pas pris f1 2019....je sais c'est idiot mais j'ai le 2018 qu'on m'avait offert (j'ai dit merci poliment) et ça me suffit car je suis pas un grand fan de F1

    Alors pour le reste, oui j'ai bien viré les profils de mes documents .....Mais je ne m'avoue pas vaincu .....Au programme demain:

    1 vérification des répertoires et de la procédure que axxis278 vient de détailler :++:

    2 si c'est OK de ce coté là, je teste le branchement du pédalier en USB direct.

    3 si tout ça ne donne rien, il ne me restera plus grand chose à faire ......à part un cierge à Lourdes peut-être :euh2::rire:

    474861.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 600dpi (17 mai 2019 à 23:40).

  • Bon les gars, ça y est.... Super merci axxis278 ....j'ai fait tout comme le chef a dit et hop j'ai eu de nouveau accès aux affectations de touches.... j'ai tout rentré, tout est nickel :+++:

    Maintenant plus qu'à rouler, régler les FFB en fonction des jeux et se faire au load cell .....par rapport au T3PA pro c'est le jour et la nuit..... tous mes repères de freinage sont obsolètes, je freine trop fort ..ou pas assez ....bref réapprentissage complet mais ca va venir .

    En espérant que les petits soucis de mise en route et d'installation soient derrière moi, je reviendrai sur ce post d'ici un petit temps après adaptation pour donner mon ressenti du changement de matériel .....sur ce, je vais rouler :pp

    474861.png

  • :++: à bientôt en open avec nous alors :B

    L'apprentissage du freinage va vite venir, c'est plus naturel donc dans 1 semaine tu seras prêt ;)

    Une semaine, ça me parait un peu court quand même ....je ne voudrais pas jouer aux auto tamponneuses :shy:

    474861.png

  • Une semaine, ça me parait un peu court quand même ....je ne voudrais pas jouer aux auto tamponneuses :shy:

    justement , lors des opens tu es là pour apprendre généralement , et les autres pilotes ne sont pas avares de conseils, à part Chris un peu tendu du slip....😂

    454.png