COM - J'ai fait le pas vers Fanatec...

  • Il faut distinguer deux choses :le problème de configuration de race room et là je te laisse avec ta misère si tu me passes l'expression, et le problème de shifter.

    pour le shifter c'est possible qu'il soit défectueux. Ce serait manquer de chance mais possible. Essaye de serrer un peu la vis de réglage de dureté, de voir s'il est bien branché et de recalibrer, juste pour voir (en passant bien au point mort entre chaque vitesse lors de la calibration)

  • Mot de passé pour la video: RFRO


    Il faut distinguer deux choses :le problème de configuration de race room et là je te laisse avec ta misère si tu me passes l'expression, et le problème de shifter.

    pour le shifter c'est possible qu'il soit défectueux. Ce serait manquer de chance mais possible. Essaye de serrer un peu la vis de réglage de dureté, de voir s'il est bien branché et de recalibrer, juste pour voir (en passant bien au point mort entre chaque vitesse lors de la calibration)

    Essai avec vis de réglage + ou - serrée ....déjà fait

    débranché, rebranché, ....fait aussi

    Calibration effectuée plusieurs fois, toujours le meme resultat.

    474861.png

    • Official Post

    alors après visionnage de la vidéo, le 1er truc qui me vient c'est l'afficheur du volant qui clignote, et comme on voit que ça clignote aussi dans le driver, ça sent pas bon pour le shifter, ils vont pouvoir te le changer je pense.

    Quand tu as mis à jour le firmware de la base, le shifter et le pédalier étaient branchés ? Si ce n'est pas le cas, retente la manip au cas ou.

    Si tu débranches ton shifter, dans le driver Fanatec est-ce que les jauges des pédales clignotent aussi ou non quand tu appuies ?

    Les différents test RevLed, vibrations sont ok ? Pas de signes bizarres ?

    Pour RaceRoom, je renouvelle ma proposition qu'on se retrouve sur Discord ce soir si tu peux (pas avant 21h je pense), et on regardera ça ensemble.

    La détection des pédales, c'est seulement dans RaceRoom le problème, où il y a d'autres jeux qui déconnent aussi ?

  • 474861.png

    • Official Post

    ok, donc le soucis semble bien ciblé sur le shifter dans ce cas là, je voulais juste être sûr que ça ne venait pas de la base.

    Donc pour RaceRoom, on essai de voir ça ce soir via Discord https://discordapp.com/

    Le mieux serait de télécharger l'application, il faudra créer un compte, ensuite quand tout est installé tu cliques sur le lien donné par Champi https://discordapp.com/invite/012hi1JRWHR5SJxw8 et ça te permettra rejoindre notre serveur Discord pour qu'on puisse se contacter ;)

  • Grande nouvelle ..... Sur le point de remballer le shifter et faire jouer mon droit de rétractation, je reprends la boite et je vois qu'il y a un deuxième câble RJ12 mais "plat" comme celui du pédalier et beaucoup plus court ....qui ne tente rien n'a rien.....je switcher les deux tables, je relance la Calibration et .......................... ça fonctionne nickel !!!

    Allez hop, Tournée générale :bounce2:

    Testé sur assetto, sur pcars2, nickel

    Donc coté hardware tout est bon. .....Me reste le souci du pédalier "absent" sur raceroom

    474861.png

  • Arrête de jouer à Raceroom .....:siffle::B

    :LOL::mdr:

    :eclipse:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pour Raceroom, as tu essayé de brancher le pédalier directement en usb plutot que sur le volant? (a moins que j'ai loupé un post mais il me semble que tu es branché uniquement sur la base?)

    • Official Post

    Pour Raceroom, as tu essayé de brancher le pédalier directement en usb plutot que sur le volant? (a moins que j'ai loupé un post mais il me semble que tu es branché uniquement sur la base?)

    Et c'est soit l'un soit l'autre mais surtout pas les 2

    Désolé 600dpi mais en rentrant ma femme me dit qu'on attend du monde, serai pas dispo ce soir avant 22h30 pour regarder pour raceroom, sinon demain selon tes dispo

  • Et c'est soit l'un soit l'autre mais surtout pas les 2

    Désolé 600dpi mais en rentrant ma femme me dit qu'on attend du monde, serai pas dispo ce soir avant 22h30 pour regarder pour raceroom, sinon demain selon tes dispo

    Ca tombe bien je suis un peu à la bourre ce soir.... et effectivement je comptais encore faire l'essai avec un branchement direct en USB avant de te contacter ....

    474861.png