COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

  • Perso je suis pro GD, mais Franco a raison, sur pleins de point.

    Notamment les pannes, toutes les marques on des pannes, et le gens qui ont des pannes, sont dégoutés ( normal ), donc ils vont le crier haut et fort de partout, ils sont donc TRES visible. Le mec qui a pas de panne, bah il roule, tu les vois pas.

    En tant que Gamedev, c'est pareil pour les bugs et crash de jeu ;)


    Ce qui est important, et d'autres l'ont deja dit, c'est le service apres vente, comment il se comporte, comment ils reagissent.

    Perso, j'ai pas eut de bonnes experiences avec Fanatec sur mon pedalier a l epoque, mais ca c'es amélioré avec le temps il faut le reconnaitre.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pas certains, quand tu voie que Fanatec veux faire payer un ressort d’un shifter acheté en 2018 donc encore sous garantie, ils n’ont manifestement pas bien compris la notion de garantie, SAV et service ...

    Mais parfois ils vont super bien répondre.

    C’est vraiment aléatoire chez eux la qualité du SAV.

    Certains ont eue gratos le kit 1.5 pour les shifter V1, moi c’était plus de 130 € l’upgrade.

    Après l’achat de 3 volants haut de gamme et 2 pédaliers ...

    Ils n’ont pas gagné d’argent sur cette action, depuis j’ai tout viré ...

  • Personnellement, je ne suis pro de rien du tout mais c'est clairement l'offre Fanatec qui correspond, et de loin, à mes attentes. Qu'il y ait un encodeur X, Y ou Z, je m'en tamponne d'une force insoupçonnée, seul le résultat final compte à mes yeux. Ne voulant pas trifouiller dans ceci ou cela et voulant une offre complète, le "choix" se fait tout naturellement. Je pense que les plus férus dans le domaine s'orienteront naturellement vers l'offre GD. Au final, pour moi, les deux offres ne sont pas concurrentes et ne visent pas les mêmes personnes.

    Membres : 5, depuis 1964

  • :+1:

    Pareillement, si un jour j'achète un DD ce sera un Fanatec (ou un TM s'ils en sortent un d'ici là) mais en aucun cas un système "made by myself". Je suis allé sur la page Granite Device par curiosité et je n'ai rien vu qui ressemblait à un volant......

  • Personnellement, je ne suis pro de rien du tout mais c'est clairement l'offre Fanatec qui correspond, et de loin, à mes attentes. Qu'il y ait un encodeur X, Y ou Z, je m'en tamponne d'une force insoupçonnée, seul le résultat final compte à mes yeux. Ne voulant pas trifouiller dans ceci ou cela et voulant une offre complète, le "choix" se fait tout naturellement. Je pense que les plus férus dans le domaine s'orienteront naturellement vers l'offre GD. Au final, pour moi, les deux offres ne sont pas concurrentes et ne visent pas les mêmes personnes.

    C'est exactement ce que je dis , je ne pense pas que ça soit la même clientèle qui soit visée .


    :+1:

    Pareillement, si un jour j'achète un DD ce sera un Fanatec (ou un TM s'ils en sortent un d'ici là) mais en aucun cas un système "made by myself". Je suis allé sur la page Granite Device par curiosité et je n'ai rien vu qui ressemblait à un volant......

    C'est ça , quand tu va sur le site de GD tu te demandes si tu t'es pas trompé de page en fait , du moins moi c'est ce que j'ai ressenti la première fois que j'y suis allé , et le joueur de base il aura la même impression et il passera son chemin .

  • Ce n'est pas encore sorti et ça arrive.

    Fanatec n'a encore rien sorti non plus...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce n'est pas encore sorti et ça arrive.

    Fanatec n'a encore rien sorti non plus...

    Ce n'est pas de ça qu'on parle mais du fait que quand tu va sur le site de GD tu te demandes si tu t'es pas trompé d'endroit .

    Quant à Fanatec les premiers DD ont déjà été livrés .

  • Débat sans fin, il y a 2 camps, donc forcément il y aura débat et chacun répétera sa position.

    Je ne vous parle même pas des pro moteurs Ford ou Rover dans le milieu Caterham, qu’es ce qu’on c’est mis sur la tronche à la belle époque des moteurs Rover 😂

  • Comme pour le SAV Fanatec, on croit que le SAV n'est pas bon car les personnes qui on des déboires le gueule partout, et ceux ou tout se passe bien ne l'ouvre pas.

    (au passage 100% de satisfaction avec le SAV. et j'ai 4/5 échanges avec eux)

    522.png

  • Débat sans fin, il y a 2 camps, donc forcément il y aura débat et chacun répétera sa position.

    Je ne vous parle même pas des pro moteurs Ford ou Rover dans le milieu Caterham, qu’es ce qu’on c’est mis sur la tronche à la belle époque des moteurs Rover 😂

    Mais je ne suis dans aucun camp . Je constate juste la réalité des choses .

    Il me semble que jusqu'à présent je n'ai pas parlé de performances ou de fiabilité mais juste d'atouts et de faiblesses commerciales et marketing de l'un et de l'autre et il faut bien reconnaitre que Fanatec à un bonne longueur d'avance là-dessus .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (16 mai 2019 à 09:10).

  • Je ne pense pas qu'il y ait des clans, juste deux catégories de matériel qui, en fonction des attentes de chacun, correspondent aux uns ou aux autres. C'est du moins mon avis. Reste à voir la réalité de tout ça lorsque les matériels seront disponibles :euh2:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Il ne faut pas qu'il y ait de clans justement. C'est bien d'en avoir pour tous les goûts et il n'y a pas à créer une échelle de valeur entre les partisans de l'un et les supporters de l'autre, entre les vrais et les ....moins vrais :B

  • :popcorn:

    Mais c'est comme la TNT : les mêmes programmes reviennent souvent :hihihi::rofl:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'ai une préférence établie actuellement mais seules les vraies comparaisons d'utilisateurs sera mon juge de paix final.

    J'attends en particulier des retours sur la facilité de mise en oeuvre. J'ai, par.exemple, un ami qui a un DD1 et qui roule sur AC et Pcars 2. Il fonctionne parfaitement sur AC mais impossible de le faire détecter dans pcars 2 malgré les explications que lui a fournie Fanatec.

    587.png

  • j'ai une préférence établie actuellement mais seules les vraies comparaisons d'utilisateurs sera mon juge de paix final.

    J'attends en particulier des retours sur la facilité de mise en oeuvre. J'ai, par.exemple, un ami qui a un DD1 et qui roule sur AC et Pcars 2. Il fonctionne parfaitement sur AC mais impossible de le faire détecter dans pcars 2 malgré les explications que lui a fournie Fanatec.

    :+1:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation