COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

  • Pas facile de comprendre le delta entre SC1 et 2 :( ... aucune transparence de leur part ...

    Cela peut se comprendre vu que le nouveau produit n est pas sorti ...


    Le DD SC1 est modulaire ... personalisable a souhait ... donc plus évolutif que le SC2 et je ne comprends pas la raison a part financiere de developper seul de son coté le soft SC2 ...


    le Biss C et une nouvelle version du soft devrait le faire ... ca gueule sur le forum de la marque :)

  • Pour le SC2, je pense que GD avait besoin de proposer une solution « complète » pour être entendu de la part des développeurs de jeu : avant ils fournissaient « l’interface » et c’est l’utilisateur final qui était responsable du moteur qu’il lui collait au dos... :shy:

  • Apres réflexions et lectures diverses, le Simcube 1 serait équivalent au Podium ... comme

    une copie. Fanatec est incapable de donner les spécifications du moteur ou autres ... Les tests effectués en Allemagne chez Fanatec seraient pipés au niveau des réglages ... de

    bonne guerre.


    Le simcube 2 serait > au simcube 1 uniquement par la partie logicielle et cela ne devrait

    pas durer : l encodeur Biss C ... le soft du volant a jour ca doit le faire !


    rem : Fanatec est a la bourre niveau soft ... pas encore au niveau de simcube ... gestion des butées ...


    tout est au conditionnel ... pas taper :)

  • Prost , non on ne peut pas dire que les tests étaient pipés en Allemagne, Fanatec a laissé le champ libre aux testeurs pour effectuer les réglages sur tous les volants en présence et ils ne se sont pas gênés de le faire... ;) A l'arrivée en gros c'est équivalent à la gamme SimuCube 1 avec le petit MIGE dans le rendu FFB pour la majorité de ceux qui ont essayé.


    Fanatec n'a en effet pas encore sorti le soft spécifique pour la gamme Podium. Mais çà devrait arriver très prochainement.


    Moi le seul truc qui me fait pencher pour la solution SimuCube, c'est que d'un coté on a un fabriquant de volants pour jeux vidéos et de l'autre un fabriquant qui propose à la base des solutions pour l'industrie. Ça me semble gage de plus de sérieux dans le choix des composants choisis...


    Après, les choix techniques sont différents Fanatec a choisi une motorisation Out-Runner gage pour eux d'une meilleure réactivité, ce à quoi SimuCube répond qu'un In-Runner est meilleur pour des grosses motorisation comme en la présente, n'induit pas une réactivité moindre pour peu que les composants soient bien choisis et n'occasionne pas une chauffe interne nécessitant un ventilateur...


    Le match ne fait que commencer... :B

  • C'est clair qu'on a des composants qui sont fait pour subir des charges de travail sans commune mesure avec notre utilisation...

  • encore dimanche dernier j'ai joué quasiment 4h de suite, le moteur Mige ( 20Nm ) était a peine tiede ( je suis a Singapore, ma clim est réglée a 28° :siffle:)

    Ah et je regle le FFB pour que ca me serve aussi d exercice de musculation :hihihi:

    MSI Krait Gaming X3 - i7 6700K@4.7Ghz - 32GB - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube 1 Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec H-Shifter - Ricmotech Rim and Button Box.

    30180.png

  • C'est faux . On a testé pendant quasiment 10 heures d'affilé en modifiant ce qu'on voulait comme réglages sur tous les volants y compris les podiums . Le but n'étant pas de tester et de nous dire : "regardez notre volant comme il marche bien par rapport aux autres" mais de comparer avec les autres solutions du marché pour en tirer des informations par des utilisateurs réguliers de direct drive afin d'améliorer le produit , et dans ce cas ça n'aurait eu aucun intérêt de ne pas nous laisser modifier les réglages .

  • J'aurais plutôt tendance à avoir le raisonnement inverse moi , que le fabricant de volants pour jeux vidéos connait mieux son métier que celui qui est d'abord un fabricants de solutions pour l’industrie .

    Ne parlons même pas de l'aspect commercial où là Fanatec a clairement un gros avantage . En clair la solution Simucube intéressera en priorité les ultra spécialisés comme nous , c'est à dire une toute petite partie du marché , tandis que Fanatec se taillera la part du lion avec un service marketing et des réseaux commerciaux bien rodés et d'être déjà bien implanté sur le plus gros marché c'est à dire le marché américain .

  • Je doute pas de ta bonne foi ... le podium est certainement un bon volant

    DD bien packagé plug and play reconnu dans la plupart des jeux ...


    Concernant ton ressenti et tes tests, peux tu me dire :


    quel encodeur était monté sur l OSW et quelle version de la Simcube ?


    as tu essayé l Accuforce sur Dirt Rally ? ... comparaison avec OSW ... Podium ?


    as du des infos sur l'encodeur Fanatec ?


    en quoi le moteur Fanatec est différent du petit MIGE ?


    Apparement la partie logiciel et la partie électronique couplée peut

    donner une multitudes de ressentis .... activations des filtres ... lissages

    divers .... gestion des butees plus ou moins progressives ...

    La partie logicielle évolue constamment chez Simcube et Fanatec ...


    Ton ressenti m a mis la puce a l oreille et depuis je cherche le meilleur et

    tant que je n aurai pas testé je resterai sur du conditionnel ... merci pour

    tes vidéos :coucou:

  • Je ne sais pas quels encodeurs étaient montés sur les Mige (il y avait un petit et un gros) . La version de Simucube était celle dispo en septembre 2018 .

    Pas de tests sur Dirt Rally , les simus sur lesquels les test se faisaient étaient iRacing et Assetto Corsa . De toutes façons aucun intérêt le FFB de Dirt Rally avec son générateur de vibrations aléatoires .


    Alors pour l'encodeur on est plusieurs à avoir posé la question à Thomas mais d'après lui ce n'est pas important avec le moteur et l’électronique qu'ils utilisent car elle est différente des servos moteurs industriels utilisé par GD .


    Il y avait un très bon compte rendu du community event par Brion Sohn (un spécialiste du Direct drive) mais je ne le retouve pas .


    Tu peux cependant aller voir sa chaine youtube sur laquelle il teste le DD2 depuis quelques jours : Brion Sohn

  • ... (Thomas) mais d'après lui ce n'est pas important avec le moteur et l’électronique qu'ils utilisent car elle est différente des servos moteurs industriels utilisé par GD .

    Pour avoir reçus quelques commerciaux pour l'achat d'une machine outils, quand un commercial te dit que ce n'est pas important ou que ça sert à rien, ça veux dire que leurs matos est techniquement inférieur à la concurrence et qu'ils essaient de noyer le poisson pour faire diversion. :hihihi:

    Passage en Mode "été". Je serais beaucoup moins actif.
    Les travaux de la baraque deviennent urgemment prioritaire. :/
    Je devrais encore passer régulièrement vous lire, mais peu poster. :sorry:

  • Thomas est un très bon technicien et n'a pas particulièrement la fibre commerciale.

    Par ailleurs Thomas connais parfaitement et utilise les produit Granit Device de longue date.

    Après... :yep:

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Apparemment le logiciel Simucube 2 vise en priorité à améliorer le FFB sur Iracing ... l élite en matière de simulateur ... approche marketing ... pas taper :)


    Fanatec doit travailler d arrache pied car en terme de prix on est sur le même créneau

    avec la version Sport de SC2. On peut comprendre leur silence avant le grand start

    dans les quelques semaines a venir ! En espèrant qu ils nous sortent le gd jeux mais ce sera pas facile de contrer des fournisseurs d équipement industriels reconnus ... Apparemment la gamme SC2 n est pas un placebo :)


    Sans Fanatec on a pas de superbe GD et inversement. D ailleurs a ce sujet je me demande ce que fait SimXperience avec leur Accuforce. Je verrais bien un accuforce 3 :)

  • Encore une fois GD ne concurrenceras pas Fanatec qui dispose d'une puissance commerciale et marketing que ne possède pas GD .

    Fanatec a 10x plus de notoriété et est 10x plus connu que GD .

  • La notoriété n est pas l image de marque. GD a réussi en très peu de temps à s en forger une ! Si leur produit est meilleur que le Mige 130 SC1 et qu ils arrivent a livrer leurs premières commandes sans s écrouler en trésorerie , il deviendront la référence de l élite en matière de Simracing. Les banques viendront après ... ils sont débrouillards ces vikings :hihihi:

  • Pas la même notoriété ,pas la même fiabilité non plus.

    Mais c'est pas de ça qu'on parle , on parle de puissance commerciale et marketing , rien à voir avec la fiabilité donc . Sur 100 joueurs combien connaissent Fanatec et combien connaissent Granite devices ? La force de Fanatec est là , le jouer lambda va se tourner vers Fanatec plutôt que Granite devices parce qu'il connait la marque .

    Mais si tu veut parler de fiabilité moi mon direct drive l'alim a cramer au bout d'un quart d'heure alors que mon V3 mon shifter et ma roue Posrche j'ai jamais eu aucun problème en 3 ans , donc sur les volumes vendus combien ont des problèmes et combien n'en ont pas et qu'on entend jamais ? Parce qui si on avait les chiffres de vente de Fanatec et ceux de Granite devices je pense que ceux de GD seraient anecdotiques en comparaison .


    Un exemple concret : quand tu tape "Granite devices" dans Google le premier lien sur lequel tu tombe c'est CA , une page avec des cartes électroniques , pas de volants , pas de pédaliers , pas de roues , rien que puisse penser que tu es sur un site de fabricants de matériel pour le simracing .

    Quand tu tapes "simucube 2" pire encore , même pas de lien vers GD , juste des sites qui en parlent où tu vois juste un moteur et rien d'autre .


    Alors que quand tu tapes "Fanatec" tu tombes sur CA , un site qui annonce clairement la couleur avec des volants , des pédaliers , etc...


    Et c'est là qu'est toute la différence car le joueur lambda quand il voit ça ben son choix il est vite fait .