COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

Votez pour l'image du mois
  • Hormis le côté esthétique du fil du smucube 1, il n'est absolument pas gênant pour moi.

    A part si le volant déconne et s'emballe, ce qui n'arrive qu'en cas de mauvaises manipulation dans les configurations ou réglages.

    C'est à dire quasi jamais !

    Car une fois paramétrer on y touche plus !

  • D'habitude, j'apprécie de te lire, mais là, pardon, ça frôle la mauvaise foi. :)) Rassure moi, tu le fais exprès pour taquiner non ? ou alors tu nous fais partager la partie féminine qui est en toi, et tu arrives à utiliser le moindre détail pour alimenter ton argumentaire... en perdant tout sens objectif !? Ou alors, es-tu avocat... ou t’entraînes-tu en politique ?

    Devine :B

    De mon point de vu, l'un et l'autre sont très bien. Oublions simucube 1 dans la mesure où c'est un produit artisanal... pour lequel je n'ai jamais eu le moindre problème. Donc si comparatif il doit y avoir, ce serait entre 2 produits commerciaux. Je pense que les futurs acquéreurs ne pourront pas être déçu ni de l'un, ni de l'autre tellement le gap entre un volant à courroie et un DD est monstrueux. A mon avis, ceux qui ont eu un SC1 auront moins de mal à passer au SC2 que ceux qui ne l'ont jamais testé. C'est une marque qui "débute" dans le domaine. Quant aux pro Fanatec, foncez les yeux fermés, vous ne serez pas déçu. Vous serez juste prévenu pour le QR qui est peut pratique... mais ça va forcément être corrigé à un moment.

    Pile ce que je dis depuis le début de ce sujet. En prenant le train en route fatalement, il te manque l'historique du pourquoi de la première citation en réponse à de nombreuses mauvaises fois ;)

    Cela étant, que j'ai une partie féminine en moi, que je sois avocat ou que je m'entraine en politique, ne te regarde en aucune façon ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • T'es prévenu comment quand la batterie est faible ? En pleine course ça peut foutre les boules :non:

    A chaque fois que tu lances ton volant, le logiciel te renseigne le niveau, depuis 3 mois, ça n'a pas encore bougé

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est des batteries qui se rechargent ou pas car si non, je trouve pas ça très intéressant et surtout contraignant.

    Ça ressemble à quoi ces batteries ainsi que le prix ?

    Même si ça n'a rien à voir, ça me ferait penser au TH8RS pour passer d'un mode à l'autre comparer au fanatec....

    Trop de contraintes tue la contrainte....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (13 octobre 2019 à 11:19).

  • En gros, si j'ai bien compris, arrêtez-moi si je fais erreur : le podium, tu branches ça fonctionne. Le simucube tu branches, tu règles les problèmes d'EMI et ça fonctionne, c'est bien ça ?

    En gros, sur le simucube 1, il y a maintenant depuis un certain temps des câbles blindés qui ont réglé les problèmes éventuelles d'EMI et sur Simucube 2, aucun problème d'EMI. (en l'occurence on compare au simucube 2)

    Pour la petite histoire sur le fanatec podium, j'ai mis longtemps pour l'installation, car le qr est vraiment difficile et j'avais peur d'avoir fait quelque chose de mal et d'abimer mon volant...

    En gros pour l'instant c'est pas du tout un quick release tellement c'est pas pratique à mettre et à l'enlever. En plus y a du jeu, le comble, en tout cas moi j'en avais et quoi qu'en dise fanatec, pour les plus pointilleux et les plus expérimentés, ça joue aussi clairemnt sur la précision du rendu du FFB.

    Pour en revenir au sans fil, en fait fanatec passe les câbles dans l'arbre du moteur, à mon avis ça a des avantages et des désavantages, le désavantage que je vois personnellement, c'est que la force des frottements des câbles est différente à chaque fois en fonction de la position du moteur, on l'a bien vu dans les tests wheelRFR, le temps de réaction du moteur fanatec et de son accélération varie à chaque nouveau test (ce qui ne devrait pas être le cas sinon le ffb du DD sera moins précis), une explication plausible pourrait être la position à chaque fois différente des câbles à l'intérieur de l'arbre de direction car ils sont bien en contact avec cet arbre...

    L'avantage c'est que il n'y pas de limitation au niveau des touches analogiques par exemple. (limitation qui pourrait être résolu par une autre carte bluetooth chez simucube 2 dans le futur)

  • C'est des batteries qui se rechargent ou pas car si non, je trouve pas ça très intéressant et surtout contraignant.

    Ça ressemble à quoi ces batteries ainsi que le prix ?

    Même si ça n'a rien à voir, ça me ferait penser au TH8RS pour passer d'un mode à l'autre comparer au fanatec....

    Trop de contraintes tue la contrainte....

    Pour la batterie, elle dure d'après les tests 3 ans si tu joues tous les jours, sinon pour une utilisation normale, faut peut être compter 5 ans et non elle ne se recharge pas, et c'est un choix car les batteries rechargeables se vident plus vite dans le temps apparemment.

  • Must1 Le cable passe par l'arbre du moteur dans les DD podium mais une fois de l'autre coté la transmission de données se fait sans fils et l'alimentation par induction. L'axe peut tourner à l'infini.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Et franchement 3 ans, ca laisse de la marge !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Must1 Le cable passe par l'arbre du moteur dans les DD podium mais une fois de l'autre coté la transmission de données se fait sans fils et l'alimentation par induction. L'axe peut tourner à l'infini.

    Oui l'axe peut tourner à l'infini mais n’empêche qu'il tourne autour des câbles qui appliquent donc des frottements de force différente à chaque fois, car les câbles bougent un peu quand même sans rentrer vraiment en torsion.

  • Le cable passe dans l'axe et est fixé des deux cotés, il tournent avec l'axe. Je vois pas comment ça pourrait générer des frottements.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Le cable passe dans l'axe et est fixé des deux cotés, il tournent avec l'axe. Je vois pas comment ça pourrait générer des frottements.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je me trompe peut etre mais ce que je vois sur cette vidéo à partir de 17 minutes 30, c'est que les câbles sont assez libres avec des connecteurs qui frottent sur l'arbre. Et si les câbles tournent avec l'axe, alors il y a les frottement de la torsion des câbles qui s'appliquent. J'avoue que je ne me suis pas attardé sur cette question qui semble intéressante.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Must1 (13 octobre 2019 à 12:02).

  • Ça c'est côté roue. Côté base il y a d'après le descriptif fanatec un module sans fil et un système d'induction pour éviter d'avoir un câble qui s'arrache vu qu'il n'y a pas de butées mécaniques.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Ça c'est côté roue. Côté base il y a d'après le descriptif fanatec un module sans fil et un système d'induction pour éviter d'avoir un câble qui s'arrache vu qu'il n'y a pas de butées mécaniques.

    ok d'accord :+++: mais ça n’empêche pas les frottements différents à chaque fois donc

  • Vu la force du moteur je doute que le frottement des fils puisse engendrer la latence importante détectée lors du rfrwheel test...:euh2:

    Je ne faisais pas forcément allusion à la latence importante mais plutôt à la non constance des résultats de latence et d'accélération du test rfrwheel sur les moteurs fanatec par rapport aux simucubes. (apparemment le fait de lancer deux fois le tests à la suite donne des résultats assez différents ssi je me souviens bien)

    La latence importante doit surement plus être du à la conception différente du moteur fanatec par rapport à ceux des simucubes.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Must1 (13 octobre 2019 à 12:57).

  • C'est des batteries qui se rechargent ou pas car si non, je trouve pas ça très intéressant et surtout contraignant.

    Ça ressemble à quoi ces batteries ainsi que le prix ?

    Réponse de NSH, je pense que c'est la même chose chez Ascher:

    "une pile au lithium qui équipe un grand nombre d appareil photo"

    Une 20aines d'euros max donc ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 octobre 2019 à 13:49).

  • Merci, pour l'instant le câble ne me dérange pas , d'ici à ce que je change d'autres solutions encore mieux seront présente, du genre un sans auto alimenté....(j'invente).

  • Merci, pour l'instant le câble ne me dérange pas , d'ici à ce que je change d'autres solutions encore mieux seront présente, du genre un sans auto alimenté....(j'invente).

    Un volant qui se recharge au contact de tes mains... Ce serra toi la batterie (Matrix)

    Tu ne tomberas jamais en panne lors d 'une course, le pilote et son volant ne faisant qu'un !

    Tu vas avoir du mal à la mettre ta batterie dans le cache à l’arrière de ton volant :hihihi:

    "standard 14250 Lithium battery for maximum capacity"

    lien vers une batterie de ce type

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 octobre 2019 à 14:23).