COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

  • Non mais pourquoi pas une batterie rechargeable qui coûtera une blinde car rechargeable par la lumière de tes ampoules ou par onde wifi/infrarouge.... Je devrais être chercheur !

  • Non mais pourquoi pas une batterie rechargeable qui coûtera une blinde car rechargeable par la lumière de tes ampoules ou par onde wifi/infrarouge.... Je devrais être chercheur !

    Ouais, pas commercial par contre :B

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • C'est pour ça que je parle de Futur, une fois que la recherche et les coûts soient amorties, heureusement qu'un dd se garde très très longtemps enfin normalement vu que les sirènes du simucube 2 et fanatec, ne m'intéresse absolument pas... D'ailleurs je vois pas ce qu'ils pourraient m'apporter de plus que mon simucube 1, hormis un effet placebo (oula qu'est-ce-que j'ai pas dis !!!!).

    Me tapez pas, mais je le pense réellement quand même !!

    Pour ceux qui veulent franchir le cap, franchement un simucube 1 d'occasion, il doit y en avoir... Fait parfaitement l'affaire, pas besoin de plus !

  • Ah ok, j'ai essayé de regarder, mais j'ai pas trop compris, c'était pas très clair pour moi....

    Ça vient sûrement de moi, donc si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faudrait pour le sans fil.

    Il faudrait qu'on me mâche le travail, j'en demande un peu trop, mais si ça m'intéresse ça pourrait faire une vente....:euh2::oui:

  • Simucube 1, jamais eu d'EMI, faut pas faire de généralité...

    Pareil, j'ai les cables blindés.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah ok, j'ai essayé de regarder, mais j'ai pas trop compris, c'était pas très clair pour moi....

    Ça vient sûrement de moi, donc si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faudrait pour le sans fil.

    Il faudrait qu'on me mâche le travail, j'en demande un peu trop, mais si ça m'intéresse ça pourrait faire une vente....:euh2::oui:

    J'ai un Simucube 1 , et j'ai 2 volants sans fils Asher Racing, ca marche nickel, aucun soucis, ca reconnais auto, j allume le volant ca marche.

    Ca doit faire 3 mois que j 'ai pas lancé le logiciel Simucube, tout marche auto :P ( une fois que tu as coché, connection auto ).

    Tu achetes ca : https://www.ascher-racing.com/shop/sc1-wireless-receiver/

    Et voila , tu peux acheters des volants sans fils compatible SC2 :P

    Par contre vaut mieux que tu ais le boitier simucube en plastique, sinon ils disent qu il faut faire un trou a coté du module si tu as le boitier en metal qui peu bloquer les ondes.


    Mon boitier est juste dans mon dos, et j'ai toujours 100% de connection.

    Si comme moi tu as un SC1 avec le dernier encodeur Biss-C, la difference avec un SC2 Pro va etre minime c'est sur

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (13 octobre 2019 à 15:12).

  • J'ai acheté un SimuCube 2 Pro, j'espère que y aura un peu de diff quand même :((

    Tomo avait l’air de dire que le moteur du Pro était quand même "rapide très rapide [réactif?]" par rapport au Mige.
    Je lui avais posé la question par mail et vu que Tomo est pas du genre à me vendre des trucs (il m'avait déjà un peu freiné sur l'encoder Biss-C).

    C'est sur que ça doit être assez subtil de toute façon. Sur que si tu as un SimuCube 1 avec les derniers encoder, bah c'est pas nécessaire du tout de passer au SimuCube 2, et le Podium je suis même pas sur que tu y gagnes vraiment au change (en terme de perf technique déjà, et même de ressenti moi j'ai pas été bluffé même si du très bon matos. Mais de là à vendre mon SimCube 1 pour une podium, nan).

    Faudrait que je fasse le test "rfrwheel" avec mon SimuCube 1 puis le 2 avec la même roue (l'omp Targa monté seul) et en précisant le poids des QR ?

    Ça ferait un retour carré car à chaque fois entre deux test on a des montage différent, avec des roues aussi différentes.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 octobre 2019 à 15:47).

  • Tu t'es laissé endormir par les sirènes des "placéboteur".

    Un dd mige simucube 1 est déjà quelque chose de très "réaliste"...

    Qu'est ce qu'une autre solution peut apporter de plus hormis de l'effet placebo et une meilleure reconnaissance dans les jeux (qui pour la plupart est à prendre au conditionnel....)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (13 octobre 2019 à 15:50).

  • Pacebo, je pense que c'est un peu fort peut-être, dans le sens ou cela vaudrait dire que y a pas de différence (sur le papier déjà quand même).

    Maintenant oui, je me suis forcément un peu laissé étourdir par les sirènes de la hype et certains retours, car ça doit "minime" comme dit magicfr :)

    l'Électronique (dual processor de la mort qui tue), plus le moteur apparemment plus réactif (sur le papier) pour le marketing et le retour de Tomo qui semblait valider les retours des gens, et puis voilà. Après les gens te disent je me sens tellement connecté tout ça, leurs réactions sont surement exagérées par rapport à la différence entre les deux ( je pense pas forcément qu'ils délirent).

    Je pense aussi que tu es très bien, j'ai le même matos et j'en suis super satisfait, limite ça me fait de la peine de le vendre:bye:

    Pourquoi je fais ça...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 octobre 2019 à 20:04).

  • si tu peux/souhaiterais retourner ton simucube 2, fais le car je penses en te lisant que t'as pas pris la décision du siècle...

    maintenant si t'arrives à vendre ton simucube 1 a un bon prix pourquoi pas, ça ferait un peu passer la pilule et t'aurais un produit "mieux"...(enfin pour tromper ton esprit)

    maintenant je maintiens ce que je dis oui effet placebo, pourquoi ? tout simplement parce que si tu règle ton simucube 1 parfaitement comme tu le veux, t'as pas besoin d'autres chose, ça voudrait dire qu'il te conviens ainsi.

    faut faire énormément attention aux influenceur ici même ou sur youtube car tout le monde n'a pas le même ressenti et exigences avec un dd.

    Et c'est connu un "nouveau produit sera toujours mieux que l'ancien qui est déjà parfait" parce que NOUVEAU !

  • En même temps, tu ne peux pas affirmer des choses sans avoir mis les mains sur le matos.

    Quels sont les bénéfices de la nouvelle carte électronique et ses 2 proc (?) (actuellement, ou avec un peu de devs dans 1 an, 2 ans), la réactivité du moteur choisi par Granite... ?


    Je le fais aussi pour le soft "True Drive" et ses mise à jour, un moteur un peu plus puissant et plus vif. Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que SC1 fait déjà le boulot et que ça vaut probablement pas le coup de faire l'update.

    Franco et d'autres disaient que y a une différence (en même temps, purement sur le feeling le FFB, moi j'ai pas été spécialement convaincu par la Podium comparé à mon matos. Franconen, si).

    ***Tomo me disait par mail (et il n'est pas du genre à me vendre des choses. Encore une fois, Il a déjà calmé mes ardeurs dans le passé):


    "1. SC2 FFB is a bit more sharper and wheel is fast, really fast. Another good thing is software with servo effects in it. I heard they will put software development in high priority, so we can get or feel even more.

    I think SC2 FFB feel with good tuning values in software - should be almost optimal match."

    ***Mika de chez SC2 disait:


    "Wait until you see the results from the extensive motor testing we did. Even Sport is better than a popular motor being used with Simucube 1.

    Edit: but in what way it is better ? Thats the main point. There are another factors in play here than just plain driving feel. As an integrated, CE approved and tested product with compliance for current and upcoming regulatory requirements for no-load idle current, there are immediately issues that have to be cared for."

    https://community.granitedevices.com/t/simucube-1-vs-simucube-2/2381/33

    D'autres retours, même si je pense qu'on est aussi un peu dans le détails (chichis):

    https://www.youtube.com/watch?v=THSW08ybhYg

    https://www.youtube.com/watch?v=_YxwAtE8M8w

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 21 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 octobre 2019 à 21:15).

  • De toute façon c'est toi qui choisi au final, n'oublie pas que certains ont un intérêt à vendre du simucube 2 (Mika)

    Moi, j'ai fais mon choix et je me sentirai idiot de partir sur du nouveau et de ceder aux sirènes de la tentation alors que j'ai déjà quelque chose qui me convient parfaitement.

    Pour Franco même si je le trouve sympa, qu'il est cohérent dans ses interventions dont je suis souvent d'accord, que ces vidéos sont agréables à regarder, j'ai plus de mal quand il s'agit de test de matériel, car tout ce qu'il test est purement subjectif et pour lui tout à l'air formidable à chaque nouvel équipement comme pour justifier un achat en quelque sorte...

    J'ai presque eu l'impression comme certains qu'il avait un partenariat avec fanatec, même si il a montré sa facture d'achat...

    Qu'il ne se méprenne pas si il me lit, c'est juste l'impression qu'il me donne et en aucun cas une accusation !

    Je parle en connaissance de cause, j'ai acheté un he sprint car beaucoup ventaient la marque heusinkveld !

    Ben pour moi venant d'un CSL LC, la mayonnaise n'a pas vraiment prise.

    Alors oui il est mieux sur l'embrayage, légèrement mieux sur l'accélérateur mais sur le frein, c'est kif kif....

    Et le gap ne vaut certainement pas la différence de prix !

    • Official Post

    Qu’un mec soit emballé par tout ce qu’il teste, et pour Franconen il n’hésite pas à dire ce qui ne lui plaît pas, je ne trouve pas ça surprenant. Le mec teste quand même du matériel haut de gamme. Qui trouverait à redire en descendant le matos? Il dit de toute façon que les deux sont bons mais qu’il a conservé le podium au final.

  • Les problèmes d'EMI que certains ont eu sur leur SC1, bah c'était juste des vendeurs ignorants qui ont vendu des SC1 avec des câbles non blindés !

    Perso, pour me faire une opinion sur du matériel, je ne vais pas écouter le fabricant ou le vendeur, car la plupart du temps il sera prêt à raconter des salades pour vendre son matos. Idem pour les youtubeurs qui pour certains ne sont carrément pas objectifs ou alors racontent n'importe quoi niveau technique.

    Par exemple l'histoire du "Dual processor" pour plus de réactivité sur le SC2 c'est du gros pipeau. Il y a toujours eu 2 micro-contrôleurs sur la SC1, un pour gérer le FFB niveau USB et calcul des effets, un autre pour gérer l'électronique de puissance pour asservir le couple dans le moteur.

    Pour la configuration des DD, je pense comme beaucoup que c'est kif-kif entre Fanatec et SimuCube, par contre je ne dirais pas que c'est simple. Un DD est plus difficile à régler qu'un G25, il faudra des profils pour chaque jeu, et souvent pour chaque catégorie de caisse pour avoir un truc aux petits oignons.

    Pour le choix de l'ensemble base + roue, je suis d'accord avec Tagada83, c'est clairement plus simple chez Fanatec, on a tout de dispo sur le même site, et un choix de roues assez dingue. Sauf que leur QR pose problème apparemment, soit du jeu, soit trop dur. Devoir imprimer une pièce pour corriger le pb c'est vraiment limite (et je ne pense pas que Fanatec va corriger ça, jamais).

    Sur le SC1 il y a plein de QR et de supports moteurs différents, des roues de qualité variable. Sur le SC2 c'est plus simple pour l'instant car il n'y a qu'un QR, et un choix très réduit de roues sans fil. Les possibilités du système sans fil de SC sont bien inférieures à celle des Fanatec (que 22 boutons ou encodeurs, pas d'analogique, pas de Leds ou d'écrans, et pour ces derniers, la pile au lithium durerait beaucoup moins longtemps si ça existait).

    Reste mes systèmes sans fil à induction ou par batterie rechargeable, qui peuvent gérer à peu près tout ce qui existe en terme de boutons, encodeurs, leds, écrans, etc... mais ça reste réservé aux bricoleurs pour le moment. NSH devait proposer une roue basée sur mon système, mais ils sont dans le même espace temps que TortueG (ou que moi).

    Etant bricoleur, si j'avais un choix à faire ça serait SC1 d'occas (on en trouve à des prix très intéressants) ou SC2, car j'ai déjà été bien refroidit par des problèmes de fiabilité de Fanatec (matériels et logiciels), et les problèmes qu'on certains avec le QR, sur un produit à ce prix je trouve ça inacceptable.

  • Moi, j'ai fais mon choix et je me sentirai idiot de partir sur du nouveau et de ceder aux sirènes de la tentation alors que j'ai déjà quelque chose qui me convient parfaitement.

    Logique, je comprends ! ; )

    Je parle en connaissance de cause, j'ai acheté un he sprint car beaucoup ventaient la marque heusinkveld !

    Ben pour moi venant d'un CSL LC, la mayonnaise n'a pas vraiment prise.

    Alors oui il est mieux sur l'embrayage, légèrement mieux sur l'accélérateur mais sur le frein, c'est kif kif....

    Et le gap ne vaut certainement pas la différence de prix !

    Ahh j'ai pas le "Sprint" mais la version "Pro"..

    Le Pro comparé au "ClubSport Pedals V3" que j'avais, je trouve que le feeling était bien meilleur quand même. J'ai pas de regret.

    Le Elite, j'ai testé le vieux (pas en plastoc), il est quand même loin de mon Heusinkveld Pro. Tu me files même 300/350 euros en plus (la différence) contre mon pédalier, je te claque la porte au nez :fache:


    Il y a toujours eu 2 micro-contrôleurs sur la SC1, un pour gérer le FFB niveau USB et calcul des effets, un autre pour gérer l'électronique de puissance pour asservir le couple dans le moteur.

    nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn on m'a menti....:euh::rip:

    :hihihi:


    Reste mes systèmes sans fil à induction ou par batterie rechargeable, mais ça reste réservé aux bricoleurs pour le moment. NSH devait proposer une roue basée sur mon système, mais ils sont dans le même espace temps que @TortueG (ou que moi)

    le pire, c’est que ça existe déjà, et ça va faire 2 ans que je l’utilise sur SC1...

    C'est quoi cette techno du futur, vous avez trouvé une vaisseau Alien.... Crachez le morceau !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 11 fois, dernière modification par RacingDenzel (14 octobre 2019 à 00:04).

  • Je rejoins Etienne

    Au début, j'ai eu du mal à sauter le pas du DIY, mais vu le temps passé, je ne suis pas sûr de retrouver un équivalent (pas de câble, pas de pile ou batterie, changement de roue à la volée sans rien toucher!) dans les produits actuellement vendus : SC2 ou Podium.

    Donc je garde mon SC1 et ses 4 roues Custom (peut être une 5ème, un jour, mais après la maison) et en attendant, je me mets des pièces de coté pour préparer les longues soirées d'hiver à bricoler... :hihihi:

    264.png