COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

  • Les tests fait sur le logiciel RFR Wheel test ne veulent rien dire tant qu'on n'aura pas fait une passe dessus pour corriger 2/3 trucs (les mesures de latence qui sont en dessous de la ms montrent qu'il y a un problème de mesure).

    S'il te plait Etienne est ce que ce serait possible de faire cette passe sur le logiciel rfr wheel test pour corriger les 2/3 trucs ?

    Car Racingdenzel va bientot avoir un simucube 2 pro et il a aussi le simucube 1 avec encoder biss C 22 bits, on va donc vraiment pouvoir les comparer avec le même encodeur et le même volant sur le même pc. c'est déja pas mal. (on est amis d'enfance, donc je vais avoir le plaisir de le tester autant que je veux :hihihi: )

    Et dans ce cas de comparaison, on aura enfin des résultats assez concluant avec rfrwheel test, au moins on commencera à être fixé, et on verra si l'accélération est meilleure avec le même volant et le même encodeur sur simucube 2, et là on pourra vraiment se faire une idée sur la différence de réactivité du moteur.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Must1 (14 octobre 2019 à 17:40).

  • Cela dit, la réactivité des moteurs choisis pour le SC2 Ultimate est sans doute supérieure au "petit" Mige, mais c'est à mon avis essentiellement grâce au couple plus élevé et à l'encodeur un peu plus précis. Il faut dans tous les cas comparer avec un Mige équipé d'un encodeur 22 bits BISS-C. Il faut voir comment la réactivité est mesurée. Et si on passe de 5 ms de latence à 1 ms, avec des jeux comme iRacing ce n'est pas négligeable.

    D'après ce que j'ai compris, la latence de démarrage du moteur n'est qu'une partie de la latence finale, il faut ajouter entre autre la latence de l'accélération, accélération qui a l'air de souvenir (d'après les premiers tests rfr wheel) plus rapide que celle du mige.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Must1 (14 octobre 2019 à 18:00).

  • S'il te plait Etienne est ce que ce serait possible de faire cette passe sur le logiciel rfr wheel test pour corriger les 2/3 trucs ?

    Car Racingdenzel va bientot avoir un simucube 2 pro et il a aussi le simucube 1 avec encoder biss C 22 bits, on va donc vraiment pouvoir les comparer avec le même encodeur et le même volant sur le même pc. c'est déja pas mal. (on est amis d'enfance, donc je vais avoir le plaisir de le tester autant que je veux :hihihi: )

    Et dans ce cas de comparaison, on aura enfin des résultats assez concluant avec rfrwheel test, au moins on commencera à être fixé, et on verra si l'accélération est meilleure avec le même volant et le même encodeur sur simucube 2, et là on pourra vraiment se faire une idée sur la différence de réactivité du moteur.

    Les 2/3trucs, que tu dis... :hihihi:

    J'imagine qu'il faut qu'ils trouvent le temps. C'est sur le temps libre.

    C’est sur que si y a une version qui fonctionne avant que je bazarde le Mige ce serait cool, sinon tant pis.

    C'est vrai que du coup, le p'tit Mige et la version Pro serait testé dans les mêmes conditions.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 octobre 2019 à 02:46).

  • Hello,

    Bon y a pas mal de pages et j'ai pas vraiment le temps de tout lire !

    Sur les SC2 y a des mémoires en terme de retour de force :

    Par exemple poistion 1 50%, position 2 25%, etc, etc ?

    Merci pour la réponse Gentlemen !

  • Tu parles enregistrer des profils ?

    car Tu peux le faire su MMos, SimuCube 1 et sur "True Drive" (SimuCube 2).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Non, disons physiquement, j'ai un rotatif et suivant les positions j'augmente ou je baisse la force du moteur directement mais pas dans le jeu si tu préfères.

  • S'il te plait Etienne est ce que ce serait possible de faire cette passe sur le logiciel rfr wheel test pour corriger les 2/3 trucs ?

    me:

    dd0.png

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et moi je suis tellement busy au taf, je rentre chez moi, j'ai VRAIMENT pas envie de coder, je code deja toute le journee.
    J'ai 1 semaine de vacance pour Noel, j'aurais ptete la motive a ce moment :) Je promais rien non plus.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • excellent magicfr l'image un peu plus haut 😂

    Franchement si c'était possible de le faire pendant les vacances de noel, ce serait juste genial, comme ca on pourra justement faire les tests avec les simucube 2 et 1 pour te dire ou en est le debugage.

    En plus comme je l'ai dit un peu plus haut, ca permettra vraiment d'avoir un bel element de comparaison entre le mige et le moteur pro du sc2 a encodeur egal et volant egal sur un meme pc.

  • Et moi je suis tellement busy au taf, je rentre chez moi, j'ai VRAIMENT pas envie de coder, je code deja toute le journee.
    J'ai 1 semaine de vacance pour Noel, j'aurais ptete la motive a ce moment :) Je promais rien non plus.

    Ceci dit, nous n'avons aucune objection à ce que tu codes pour rfro pendant tes horaires de travail...

  • excellent magicfr l'image un peu plus haut 😂

    Franchement si c'était possible de le faire pendant les vacances de noel, ce serait juste genial, comme ca on pourra justement faire les tests avec les simucube 2 et 1 pour te dire ou en est le debugage.

    En plus comme je l'ai dit un peu plus haut, ca permettra vraiment d'avoir un bel element de comparaison entre le mige et le moteur pro du sc2 a encodeur egal et volant egal sur un meme pc.

    Pas sur que j'aurai encore le SimuCube 1 à Noel.

    Sauf si tu veux me porter la poisse sur la vente du SimuCube 1 avec une poupée Voodoo...

    (tu me diras ..J'ai toujours pas de news de JCL, enfin Granite plutôt)

    Et puis Magic disait Noël.... mais bon... il serra la bouche pleine d'huitres, de foie gras ou que sais-je ! Avec quelques gramme d'alcool dans le sang. Au mieux il va nous rajouter des bugs.

    Must 1, il faut te faire une raison, la communauté continuera à vivre dans l'ignorance de la supériorité du Simucube 2


    Ceci dit, nous n'avons aucune objection à ce que tu codes pour rfro pendant tes horaires de travail...

    La pause déjeuner par exemple par intraveineuse, un peu de code : )

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 octobre 2019 à 20:04).

  • Bonjour, un an après le dernier message j'aurais un peu le même dilemme !!

    Es qu'il y'a des info supplémentaire pour faire mon choix...

    Pour moi l'avantage fanatec c'est que tout est avec un seul logiciel, pédalier volant et boite a vitesse....

    et le boite en H/séquentiel fanatec serais top pour moi.

    Es qu'il existe des pédaliers compatible pour le simucube 2, que l'on peut brancher dessus et utiliser leur logiciel pour les gérer ?

    J'ai vu le NSH.

    dernière question de novice, si tout est branché sur des logiciel diffèrent es que ce n'est pas plus compliqué pour jouer après ??

    Genre simucube + Pedalier HE + frein a main HE + boite Fanatec

    merci

  • Honnêtement hormis si t'es juste en nombre de ports USB (et encore y a des solutions pas chères pour contourner), y a vraiment que sur de rares jeux un peu arcade, genre Forza Horizon, que tu pourras être emmerdé avec du matériel de marque différente... j'attends toujours mon Simucube (je regarde ma boîte mail 8 fois par jour :cray:)mais j'ai déjà un volant et un frein à main Thrustmaster avec un pédalier HE et un shifter Fanatec + une boîte à bouton artisanale, ça marche sans soucis dans toutes les simus, mêmes Dirt 2.0 ;) Donc pour moi si tu joues pas sur console, c'est pas un avantage majeur du Fanatec ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :+1:

    J'ai rien de la même marque et ça fonctionne dans toutes les simus ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • En vérité j'ai été obligé de prendre un Simucube car j'avais deux produits de la même marque, Thrustmaster, ça faisait tâche. Et pas question de prendre un podium car je me serais retrouvé avec deux produits Fanatec :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Simucube a l'avantage de ne faire que des direct drive (leur métier ce sont les moteurs électriques. )

    Ils ne s'éparpillent pas dans d'autres domaines , et ils font partie des pionniers dans le domaine.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, le métier de granite device ce n'est pas les moteurs électriques mais les cartes contrôleur pour servos moteurs industriels. Ils ne fabriquent pas de moteurs électriques et ce n'est pas leur métier la simu auto contrairement à Fanatec qui ne fait que ça et dont c'est la seule activité depuis plus de 20 ans. Et granite device en dehors du moteur tu n'as rien d'autre, ni volant ni pédalier, ni shifter ni aucun autres périphériques dédiés à la simu auto, normal, c'est pas leur boulot.

  • Et le QR en caoutchouc ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.