COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

  • Si t'as les sous prends simucube aucune hésitation possible ,

    -Moteur plus petit, idéal pour mettre un écran au dessus, et puis le moteur a quand même plus de tronche que l'énorme parpaing de fanatec qui ressemble à rien .

    -Pas de driver en béta pendant dix ans , évolution constante.

    -Logiciel super facile d'utilisation,

    - Fanatec tu serres toujours les fesses quand tu reçois ton produit , si par le plus grand des malheurs t'es en rma tu postes sur le forum, t'es pris en charge dans la journée avec simucube

    -T'as un vrai QR, et des volants sans pin, moins de soucis de rma.

    Depuis que j'ai quitté fanatec, pour simucube 2,heusinkveld , un seul mot me vient à l'esprit ; sérénité.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (13 novembre 2020 à 19:12).

  • Mati_ch

    J'ai un simucube 1 depuis 3 ans et zéro problème de fiabilité

    Voir ma signature pours les différents matériels que j'utilise

    Le mélange de matériel ne pose pas de problème particulier si ce n'est les EMI possibles.....EMI que j'ai eu au début et que j'ai pu résoudre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Regarde ma signature aussi, aucun problème avec de multiple appareils tous différents.

    J'ai aussi un Shifter SHH et une button box DSD.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso j’ai un DD2 et un shifter ClubSport et jamais été déçu ... Les MAJ sont en constantes évolution et apportent des améliorations. Après libre à toi de mettre les bêtas ou d’attendre les définitives. Le SAV est réactif si on écrit poliment et avec une simple traduction Google.

    Après C’est mieux Simucube c’est vrai, tout est toujours mieux chez Simucube, il n’y a qu’à voir plus haut ;)

  • J'ai pas testé le DD2 mais je pense honnêtement qu'il y a pas de mauvais choix et que ça se joue à pas grand-chose entre les deux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • si tu as plus d'affinité avec fanatec va chez eux sinon simucube. Dans les 2 cas tu ne seras pas déçu.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Si t'as les sous prends simucube aucune hésitation possible ,

    -Moteur plus petit, idéal pour mettre un écran au dessus, et puis le moteur a quand même plus de tronche que l'énorme parpaing de fanatec qui ressemble à rien .

    Alors ça c'est totalement subjéctif. Quant à l'écran ben il est déjà dessus sur le Fanatec.

    Citation

    -Pas de driver en béta pendant dix ans , évolution constante.

    :lol2:Mdr, la mauvaise foi du gars. Fanatec se roule les pouces c'est sûr, de nouveaux drivers sortent régulièrement et qu'ils les laissent en bêta ne signifient pas qu'ils ne fonctionnent pas.

    Citation

    -Logiciel super facile d'utilisation

    re :lol2: Vas y comprendre toi dans les slew rate limit, sine wave, sawtooth, ultra low latency mode et autres square wave.

    Chez Fanatec tu as des setups pour chaque volant et chaque simu dispo sur leur site.

    Citation

    - Fanatec tu serres toujours les fesses quand tu reçois ton produit , si par le plus grand des malheurs t'es en rma tu postes sur le forum, t'es pris en charge dans la journée avec simucube


    Ah bon ? 5 ans d'utilisation des produits Fanatec et un seul problème (un bouton qui ne fonctionnait pas sur un volant) pris en charge dans la journée et réglé en une semaine.

    Citation

    -T'as un vrai QR, et des volants sans pin, moins de soucis de rma.

    Un vrai QR ? Le truc avec la goupille t'appelles ça un vrai QR ? Des volants ? Ah bon Simucube fabrique des volants maintenant ? Et sinon le câble qui pendouille et qui monopolise une USB de plus et qui tient pas des années sans céder ou avoir des faux contacts t'en parle pas ?

    Bref, tu vois on peut en avoir autant pour Simucube que pour Fanatec, mais la mauvaise foi et le manque d’objectivité c'est pas bien et ton message en est rempli.

  • Alors je suis rarement d’accord avec Franconen mais là oui ...

    De toute façon comme il le dit dans sa vidéo et il a testé les deux LUI, ça se fera à l’attrait de l’écosystème ou même limite de l’affect’.

    Moi perso mettre 600€ dans des volants en impression 3D avec un câble qui pendouillait me saoulait ...

    Et les volant Fanatec sont très beau, de bonnes qualité et y’a pas de fil qui pendouille mais ça s’est joué à ça haha ! Parce que je suis quasiment certain que les différences de ressentis ne se sentiraient même pas ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (14 novembre 2020 à 11:42).

  • J'ai un Simucube2 et il y'a aucun fil qui pendouille du volant, la roue c'est un Ascher sur batterie.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • idem avec un simucube 1.

    Je me suis fait mes propres volants.

    Chacun voit midi à sa porte.

    Il y aura toujours des pro simucube et pro fanatec. Le mieux est de suivre son instinct comme ça on ne peut pas ensuite dire c'estla faute des autres en cas de regrets lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • D'accord avec Franconen, même si Fanatec me sort par les yeux pour plein de raisons.

    Clairement je pense qu'on ne peut comparer que les bases moteur car Simucube ne propose pas ses propres volants, et leur "QR" ben j'appelle pas ça un QR, même si celui de Fanatec est un vrai QR mais qu'il a des soucis de conceptions toujours pas résolus (par Fanatec, il existe des solutions mais c'est pas non plus la panacée apparemment, et rajouter un vis pour enlever le jeu, bah c'est plus un QR).

    Et si vous voulez commencer à comparer les volants, bah désolé mais je pense que Fanatec propose des choses plus riches, avec des affichages, à des prix plus contenus, et sans fil. Maintenant si vous voulez comparer les volants sans fils adaptables pour SimuCube, il va falloir prendre en compte tout ça aussi sinon ça n'a pas de sens.

  • Je plussoie, et franchement à partir du moment où tu te prends un direct drive, quelle que soit la marque tu ne seras pas déçu... Moi je n'aime pas être enfermé dans un écosystème, mais le fait de penser l'inverse me parait fort compréhensible... Bref prends celui qui te plait et tu vas adorer le rendu... :)

  • R1jerome Je suis en effet en plein questionnement.

    On a quand même du choix entre un Simucube 1 où tu achètes tout en vrac, un SimuCube 2 beau mais avec 2 puissances (oui j'exclus le Ultimate !!)

    et le Fanatec avec le DD1 et DD2.

    Entre, les puissances ont l'air similaire à peu près.

    Du coup c'est compliqué

    602.png

  • Je possède un simucube 2 pro.

    En comparant rien que les bases des deux constructeurs et donc les logiciels, le programme true drive de simucube et très complet !

    J’ai eu un Csl élite il y a 3 ans alors si s’est le même logiciel il est moin complet ça s’est sur !

    Sur le logiciel true drive tu peux régler énormément d’effets et de filtres, certes la première fois tu as l’impression que ça s’annonce compliqué mais enfait pas du tous.

    Aujourd’hui les gens ne veulent plus lire de notice ! Moi ça me rend dingue ça ! Je suis dans un métier ou sans lire la documentation du constructeur/fabricant s’est juste impossible ! Combien de fois les clients m’appelle pour me demander tel ou tel chose et que je leur répond « s’est écrit dans la notice madame. » grrrrrr

    En se qui concerne l’explication des filtres tout et expliqué dans la documentation en ligne du simucube 2 donc faut arrêter avec ça ! Cela m’a pris 30 min de tous lire et de savoir qui fais quoi !

    Le logiciel true drive a un second onglet plus généraliste ou tu peux régler le ressenti des butés, les détections de chocs, les bips sonor, les different mode à l’allumage de la base etc....

    Bref pour moi le logiciel et vraiment un plus au vu de se qu’il propose .

    Sachant que de grosse maj sont prévu pour un système de partage de profil et de notation de la communauté... a voir comment se sera proposé (free/payant)

    Les 2 alimentation sont un peux chiantes a casé mais apparemment un nouveau modèle et sortie avec une seul alimentation. A voir.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (14 novembre 2020 à 12:25).