COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

Votez pour l'image du mois
  • R1jerome Sur rF2, tu peux aussi affecter plusieurs boutons à la même fonction (palettes et séquentiel)

    Sur AC avec Content Manager, tu assignes un preset à chaque voiture et ça se charge automatiquement au lancement ;)

    264.png

  • Ça me fait penser qu’il me semble que Fanatec n’a jamais communiqué sur la résolution de son encodeur...(et d’autant plus quand on lit le comparatif de zappadoc ;) )

    Je pense que c'est tout simplement parce qu'à la guerre des chiffres ils sont sûr de perdre :hihihi:

  • Si tu passes sur Simucube tu perds ce confort... les palettes seront des inputs différents du TH8.

    Dans rF2 tu peux mapper deux shifters différents donc c'est bon.

    Mais pour Pcars2 et AMS2, pas bon... Il y a peut-être une solution de contournement en utilisant Joytokey, mais je n'ai jamais testé.

    Cela dit ce n'est pas un défaut suffisant pour renoncer à passer au DD :P

  • Tout ça pour un t shirt fanatec ou ne pas pas faire la queue au sim expo, j'aurais pas craqué et je serais resté avec mon simucube :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (14 novembre 2020 à 16:22).

  • R1jerome Sur rF2, tu peux aussi affecter plusieurs boutons à la même fonction (palettes et séquentiel)

    Sur AC avec Content Manager, tu assignes un preset à chaque voiture et ça se charge automatiquement au lancement ;)

    Deux choses que je viens d'apprendre !

    602.png

  • Tout ça pour un t shirt fanatec ou ne pas pas faire la queue au sim expo, j'aurais pas craqué et je serais resté avec mon simucube :hihihi:

    Pauvre de toi va, c'est ça tes seuls arguments ??? Faire la queue où ? Sache qu'à la simracing expo je ne fait la queue NULLE PART.

    Mon message était juste destiné à démontrer ta mauvaise foi. Moi je préfères le Fanatec mais c'est pas pour ça que je crache sur le Simucube et que je raconte des mensonges et des âneries comme tu le fait toi pour le Fanatec. Moi j'ai la chance d'avoir eu les 2 entre les mains et chacun a ses avantages et ses inconvénients et mon avis reste objectif sans raconter de la merde et cracher gratuitement sur l'un ou sur l'autre.

    Et ton message qui sous entend que Fanatec m'a acheté avec un t-shirt prouve que t'es juste un pauvre mec :fuck4:

  • Franconen la blague est maladroite mais je ne pense pas que steph23 soit dans le premier degré...

    ;)

    En tout cas ce qui est sur , c'est que si Franconen a pris un DD Fanatec, ce n'est pas par gout du lucre... :hihihi: Finalement après avoir roulé longuement avec Simucube 1, c'est parce que possesseur de volants, shifters, pédaliers Fanatec il trouve juste plus simple d'avoir un volant de la même marque... Surtout qu'à l'époque il a eu des freeze en jeu en testant le SC2 qui venait de sortir. C'est fort compréhensible...

  • Moi je peux juste témoigner sur l'évolution des drivers Fanatec. Il ne faut pas craindre de passer aux dernières beta, le rendu est tout autre par rapport à ce que l'on a sur le site. Cela nécessite du plus de réglages, à l'image de ce que propose les simucube j'imagine. La dernière évolution, la 380, est une realase candidate, donc on est pas loins de la définitive.

    Fanalab est très pratique car, en le faisant tourner en fonds, il lance automatiquement le profil du jeu que vous avez déterminé. Je crois d'ailleurs que Simucube bosse sur une solution du même calibre.

    J'ai eu affaire à plusieurs reprise au sav fanatec :

    - niveau commercial, prise en charge de 200e suite à la baisse de la CSW 3 semaines après mon achat, réponse sous 48h
    - niveau technique : le QR de mon porsche wheel a rayé le qr coté base du DD2 : proposition de RMA ou envoi des pièces, opté pour l'envoi, qr coté DD2+qr coté volant prosche (gratuit alors qu'il était hors garantie depuis plusieurs années)
    - niveau technique : des vibrations dans la direction avec l'écran de mesure de l'intensité du FFB : proposition RMA pour contrôle, base envoyée, il s'agissait en fait d'un bug firmware résolu deux realeases plus tard.
    A chaque fois j'ai eu des réponses rapides, rien d'exceptionnel ou d'anormal de mon côté.

    Bref à mon avis c'est vraiment un choix personnel, d'écosystème et de volants. Si l'on veut du custom, les simucubes me semblent plus adaptés, si l'on veut du clef en mains, les fanatec sont à privilégier.

    Bref de toute manières, celui qui optera pour un SC vantera le SC, celui qui prendra un Fanatec vantera le Fanatec.

    Amiga ou Atari ST ? Xbox ou PS5 ? PC ou Mac ? Chêne ou sapin ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (14 novembre 2020 à 17:50).

  • Moi, je regrette XP !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ZX81 mon tout premier...puis spectrum 48K puis le 48K+, puis l'amiga 500 et apres le monde du PC...

    encore tout ca au grenier...

    et pour etre dans le sujet... SIMUCUBE naturellement...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC