COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

Votez pour l'image du mois
  • Tu fais ce que tu veux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec le qr d'origine Simucube.

    Avec Simucube, tu n'es pas prisonnier d'un système propriétaire.

    Tu montes n'importe quel volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il n'y a aucun soucis de batterie avec le Ascher, le Cube, je l'ai revendu, mais le temps que je l'ai gardé, la batterie tient le coup et de toutes manières il y a un câble disponible pour charger la batterie si nécessaire.

    Je l'ai revendu, car trop petit par rapport à mes mains. Dans les deux cas, il y a des voyants précis pour montrer le niveau de charge.

    Chez Ascher, c'est une batterie longue durée garantie 3 ans, et en deux ans d'usage quotidien, le niveau n'a pas encore bougé. Le logement est facilement accessible pour un changement éventuel. Sur le cube, c'est un batterie rechargeable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je commanderais bien le gt pro mais le fait que la majorité des boutons soient en bas du volant m'interpelle. Car c'est souvent moins accessibles que sur le haut où on les atteint plus naturellement sans lâcher le volant.

    Enfin c'est comme ça sur mon volant Thrustmaster en tout cas. C'est mon dernier point d'hésitation

    587.png

  • Avec le qr d'origine Simucube.

    Avec Simucube, tu n'es pas prisonnier d'un système propriétaire.

    Tu montes n'importe quel volant.

    Euuuh..................sur le Fanatec aussi tu montes le volant que tu veux avec le hub podium.

    8fzp.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (30 décembre 2020 à 06:02).

  • 55 €. chez Simucube (SimRacing Bay)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Euuuh..................sur le Fanatec aussi tu montes le volant que tu veux avec le hub podium.

    8fzp.jpg

    Sur ta photo, on se rend bien compte de la « longueur » de l’ensemble, ce qu’il faut prendre en compte lors de l’installation, et ce qui ne permet pas de jongler entre des volants Fanatec et d’autres volants :shy: (et qui doivent amener des contraintes supérieures sur les roulements...)

    264.png

  • Je me trompe peut-être mais il n’y a pas pour moi de contrainte supérieure sur les roulements.

    Car ce qui compte, c’est que la masse soit centrée sur la roue comme celle d’un vélo.

    Donc c’est le poids du volant et surtout la géométrie du volant qui compte et non le fait qu’il y est des entretoises ou rallonge .

    Mais peut-être que je me trompe.;)

  • La longueur influe aussi sur le cockpit, il faut reculer le siège et par conséquent allonger le cockpit.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Car ce qui compte, c’est que la masse soit centrée sur la roue comme celle d’un vélo.

    c'est donc ca ton porte bagages très spécifique pour la caisse de bière sur ton yeti

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • La position, je comprends bien.

    Mais sur un objet en rotation, c’est pas une affaire de bras de levier de mon point de vue mais bien de masse centrée.

    Si le poids était aux extrémités de la roue, je t’aurais dit oui sur du statique mais en mouvement, c’est sûrement différent surtout que la longueur n’est pas si excessive que cela donc pour moi, j’insiste mais peu d’influence sur la longévité des roulements avec ce Cube.

    En revanche, là où tu peux avoir raison, c’est si la roue a un poids conséquent et mal réparti en étant pas dans l’axe du hub.;)