COM - Volants ASCHER-RACING

  • Pour commencer, tu parles de quel volant ? Le F28-SC ? LE F64-USB ? Les hubs ?

    Ensuite, pour connaitre la compatibilité avec JoyToKey, s'il y a quelqu'un a contacter, c'est directement Martin Ascher mais je pense connaitre à l'avance la réponse ... Si tu parles des deux boutons multifonctions du F28-SC, ce sont des "simples" boutons 7 vois (haut, bas, gauche, droite, rotation horaire, rotation anti-horaire et bouton poussoir) donc ça m'étonnerait qu'ils se comportent comme un stick analogique. Mais je le répète, le plus simple est que tu le contacte.

    A ma connaissance, seul le hub JCL est actuellement équipé d'un stick analogique. La plupart des autres volants s'en approchant ne sont équipés que des "croix directionnelles" (ou "boutons multipositions comme ceux montés sur ces Ascher).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour joytokey peu importe le volant puisqu'ils passent tous par simucube et à partir de là soit çà fonctionne ou pas.

    Pour le stick, si le hub Ascher est équipé deux sticks c'est top mais à 500 ce serait bien car là on est à 600 livré envrions, çà fait quand même super cher, on est à la motié du prix d'un simucube sport... ! !

    Message modifié 5 fois, dernière modification par temjin (11 juin 2019 à 17:17).

  • Tu tapes Ascher Racing dans ton moteur de recherche et tu ouvres le dossier de chaque hub/volant et tu sauras tout.

    Sur mon : "B16M-SC", il y'a entre autres 2 rotatifs à 8 positions.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Justement je posais la question des sticks car sur le site on a pas ces informations !

    • Simucube Wireless Wheel™
    • compatible with many popular wheel rims
    • 8 x push buttons with positive tactile feeling
    • 2 x encoders (inc. push button functionality)
    • magnetic paddle shifters
    • labels for various common steering wheel inputs
  • Donc il n'y a pas de sticks !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • S'il n'y a pas l'information, c'est qu'il n'y en a pas, c'est simple non ? Si tu trouves que c'est trop cher, soit tu envoies un mail à Ascher pour lui dire qu'à ce prix-là TU trouves que ça serait bien qu'il y en ait un, soit tu cherches chez une autres marques.

    En attendant, les deux boutons 7 voies du F28-SC doivent bien faire le job face à un joystick

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le HUB NSH à l'air pas mal, ils travaillent sur la conversion sans fil. Après que ce soit de l'alu ou du carbone... à notre niveau tant que la finition est là c'est pas un plus ou un moins.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Et je dois dire que quand tu as ce hub en mains avec un beau volant, tu as un bel objet qui inspire confiance par sa qualité de fabrication.

    temjin, je n'ai jamais dit qu'il y avait des sticks dessus !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Au temps pour moi, je croyais que tu voulais dire les 8 positions d'un stick car cel aurait pu être un rotatif avec 8 positions de sticks...

    Message modifié 5 fois, dernière modification par temjin (11 juin 2019 à 17:56).

  • Par contre si je trouve cher le Ascher avec sa superbe finition !

    Celui de franconen est la version usb relié sur simucube, alors est-ce que la version sans fil passe par la même configuration, c'est la question.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (11 juin 2019 à 18:38).

  • Le HUB NSH à l'air pas mal, ils travaillent sur la conversion sans fil. Après que ce soit de l'alu ou du carbone... à notre niveau tant que la finition est là c'est pas un plus ou un moins.

    Si la version SC sera quasiment au même prix avec un stick en plus, c'est sûr il va rafler la mise !

  • salut les gars j'ai une petite question,

    sur un volant filaire traditionnelle avec une arduino micro par exemple on peut ajouter un module bluetooth+pile pour communiquer avec la simucube 2 est donc se passer du fil ?

  • Il y a deux systèmes :celui de Simucube, peut-être plus compliqué à installer

    celui d' http://www.electroseed.fr/shop/ qui vend des solutions sans fil et sans batterie.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une petite vidéo de présentation en français de ce F28-SC :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • pas fan de cette forme bananée moi, je le trouve tristounet esthétiquement surtout sa faceplate. Mais ce n'est qu'un jugement esthétique naturellement.

    et donc au final Jack_7 , tu abandonnes l'option DD1 ?

    587.png