COM - Volants ASCHER-RACING

Votez pour l'image du mois
  • Superbe ton logo tu l’as eu où?

    Sur Amazon !

    La première je l'ai chopé dans les 10 euros , mais la deuxième là j'ai du la prendre au prix fort.

    Sinon Ebay..


    En hauteur: 3.1 cm

    En largeur: 2.4cm (partie la plus large).

    Je verrais si y a pas de problèmes avec les pièces en impression 3D,

    J'affinerai peut-être celle pour roue classique (la pièce ronde en étoile). Les extrudes sont un peu grossières (pas la même épaisseur, même si cette partie serra masquée par le volant).

    Et je partagerai les pièces (fichiers 3D) si des fois ça intéresse des gens ici, et les options à choisir sur "Sculpteo" (pas trop cher mais pour avoir un rendu quand même sympa).

    Quelques photos en plus:

    324_IMG_20191013_125729_tn.jpg

    244_IMG_20191013_125757_tn.jpg

    365_IMG_20191013_125744_tn.jpg


    Edit:

    moins cher chez Porsche, je me suis fait avoir :hihihi:

    ... ahh, je suis pas le seul à vouloir recouvrir le logo Ascher

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 13 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 octobre 2019 à 13:44).

  • Bonne idée pour le porte-clé et pas seulement pour le Ascher. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • @jerome.rnd si tu veux je peux faire une ronde sans l’étoile (qui sert à caler la pièce entre le volant et son hud pour éviter d'utiliser du velcro ou autre).

    Sur le F64, je suis limité avec une forme ronde car le logo plus petit de Ascher est vite encerclé de boutons.

    C'est comme le diamètre de ton sticker aliexpress ?

    Ça va me prendre 10 minutes. Donc sincèrement, c'est pas un problème.

    J'attends juste de recevoir mes pièces pour voir et valider les mesures, que tout est ok. J'ai eu la flemme de faire un patron en carton pour confirmer les mesures prises.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 octobre 2019 à 14:34).

  • @jerome.rnd si tu veux je peux faire une ronde sans l’étoile (qui sert à caler la pièce entre le volant et son hud pour éviter d'utiliser du velcro ou autre).

    Sur le F64, je suis limité avec une forme ronde car le logo plus petit de Ascher est vite encerclé de boutons.

    C'est comme le diamètre de ton sticker aliexpress ?

    Ça va me prendre 10 minutes. Donc sincèrement, c'est pas un problème.

    J'attends juste de recevoir mes pièces pour voir et valider les mesures, que tout est ok. J'ai eu la flemme de faire un patron en carton pour confirmer les mesures prises.

    Merci RacingDenzel, mais vais pas t’embêter avec ça...

    Je trouve que sur le F64 c'est parfait, mais que le F28 c'est pas très beau, car gros vide autour...

    En tout cas bravo pour ton idée:+++:

  • Tu sais ça me dérange pas du tout ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 octobre 2019 à 14:57).

  • Pour vous donner des news et une idée de ce que ça donne..

    116_IMG_20191029_WA0002_tn.jpg

    215_IMG_20191029_WA0005_tn.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • le lien pour le fichier 3D:

    https://we.tl/t-1sjOe5kG92

    Le lien ne serra probablement pas actif très longtemps mais au pire si besoin, un message privé et je vous file ça ;)

    Y a un fichier maya et un obj. Prenez aussi en compte, qu'il vaut mieux acheter l’emblème avant car il peut y avoir une très légère différence de taille.

    Un des deux emblèmes que j'ai acheté n'a pas les deux encoche à l’arrière (c'est plat). Le deuxième emblème que j'ai acheté n 'était pas exactement identique au premier. Il est un peu plus quali que celui que j'ai posté (photos). Quasi la même taille mais un peu plus petit (ça ne se voit pas à l’œil).

    voilà !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 novembre 2019 à 13:42).

  • Un petit retour sur le SAV de Martin Ascher, dont j'avais déjà entendu que du bien.

    Ce dimanche, je lui envoie un petit mail car je constate un décollement de l'alcantara sur mon F28 (au niveau des pouces), en lui demandant ce qu'il en pensait. Dans l'heure, il me répond qu'il m'envoie une paire de poignée en remplacement, que je devrais recevoir d'ici demain. :+++:

    Difficile de faire mieux. Et ça me convainc que mon prochain volant sera un Ascher.

    Vidéo du défaut constaté:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Poignées reçues donc. Elles sont étonnamment légères. C'est juste une coque en plastique creux, avec une fine couche d'alcantara.

  • HELP

    ca fait 3 ou 4 semaines que j'ai pas utilisé mon F28SC, car je roule quasi que en V8 avec le B16MSC, qui marche nickel en wireless.

    Aujourd'hui j'ai voulu faire une course GT avec le F28SC, et le soft simucube le vois plus :(

    Entre temps il a 2 semaines je crois j ai mis le nouveaux firmware pour mon Simucube 1.

    Il ya un truc a faire pour reset le volant ou autre ? JE comprend pas mon B16MSC est recunu nickel je l'utilise tous les jours.

    Quand j'allume le F28SC la led verte clignotte toutes les secondes mais rien ce passe il n'apparait pas dans le soft Simucube 1.

    J 'ai essaye de laisser appuyer les 2 palettes en l'allumant, rien... J'ai rien trouvé en cherchant sur google.

    J'ai envoyé un mail a Martin Ascher, ma pas de réponse :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • La batterie ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • la led marche , et il etait éteint donc la batterie devrait pas avoir bougé

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Un petit retour sur le SAV de Martin Ascher, dont j'avais déjà entendu que du bien.

    Ce dimanche, je lui envoie un petit mail car je constate un décollement de l'alcantara sur mon F28 (au niveau des pouces), en lui demandant ce qu'il en pensait. Dans l'heure, il me répond qu'il m'envoie une paire de poignée en remplacement, que je devrais recevoir d'ici demain. :+++:

    Difficile de faire mieux. Et ça me convainc que mon prochain volant sera un Ascher.

    Vidéo du défaut constaté:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il m'a fait la même alors que j'ai rien demandé (f-64). Et je lui avais dit dans ce mail que ça pourrait être cool de faire un version cuir (une option), et bah c'était dans le carton aussi !

    Deux pairs donc, une version en alcantara et une en cuir. Donc on paye mais on a du matos solide et un service top ! Grosse surprise. Oo:+:

    magicfr, aucune idée. Peut-être que tu peux tenter aussi un post sur le forum de SimuCube.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (31 juillet 2020 à 23:53).