COM - Volants ASCHER-RACING

Votez pour l'image du mois
  • Sauf que le wireless de SimuCube est assez "limité" : seulement 28 entrées (en comptant les palettes), pas de possibilité de mettre des palettes d'embrayage (car pas d'analogique), pas de possibilité de mettre un écran, etc ...

    Typiquement, c'est pas possible d'avoir l'équivalent du F64-USB en sans-fil car il a plus de 28 entrées et des palettes analogiques.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    À la question : « comment éviter que le fil pende? », répondre que : « le volant existe en sans fil » c’est vraiment très intéressant :ptdr:

    Alors je vais faire une réponse beaucoup moins bien du coup, je fais passer le câble dans le trou du support volant. Le câble du Ascher est très long effectivement.

  • FloSimRace a très bien résumé mon choix :

    1. Je voulais un max de boutons sur le volant, car je ne compte avoir qu'un volant pour l'instant pour plusieurs catégorie de voitures.

    2. Je voulais aussi les palettes d'embrayage analogique pour faire des 400m DA de fous :hihihi:

    ++

    Guik

  • Salut,

    j'avais posé une question en page 6 mais je n'ai obtenu aucune réponse, si quelqu'un avait la possibilité de me fournir l'info.

    Je sais que c'est un peu bizarre comme association (Hub ascher sur base TM) mais si j'investi aujourd'hui sur une base ascher c'est pour la garder dans le temps, or pour le moment j'ai l'intention de garder ma base thrustmaster avant de pouvoir passer par exemple sur un DD...

    En gros ma grande question est la suivante :

    Y'a t'il moyen d'adapter un hub B16L _ USB sur une base thrustmaster ? je crains que les adaptateurs en imprim 3D par exemple soient trop gros notamment au niveau de la prise USB de la base...ce hub sera associé à un volant Turn R20 que je possède déjà et qui pour le moment attends dans son beau carton.

    Merci

    Le volant que je possède :

    TR-R20E-305-SProductPhoto_2048x.jpg

    Le hub sur le quel je désire monter le volant

    Ascher_Steering_wheel_B16L-USB_04-510x510.jpg

    Jusqu'ici tout vas bien, tout est conforme...

    Le tout monté sur ça :

    ts-xwservobase_1000-1.jpg

    Actuellement je fonctionne avec des QR TM

    maxresdefault.jpg

    Donc en gros pensez vous que je puisse rendre compatible le tout ? sinon avec une autre solution à me proposer ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas monter ta roue sur le hub.

    Ça doit passer.

    Ensuite de ton hub vers la base Thrustmaster il te faut un QR compatible avec ton système

    602.png

  • Oui la roue est totalement compatible. Mais je veux être sur du hub à la base.

    je n’ai trouvé aucune association de la sorte icompris sur youtube.

    De plus ascher racing m’on mis en garde sur l’espace entre le dernier trou à l’arrière du hub et la prise de connexion usb. D’où ma question.

    J’ai peur que le qr vienne butée sur cette prise de connexion, ou alors je viens de penser que je pourrais peut être placer un spacer entre le hub et le qr.

    Mais j’aurais aimé avoir des avis des membres avec le nombre de cas d’expérimentation que l’on peut trouver ici...je cherche des avis, conseil pour être sûr de ne pas me retrouver avec du matos non utilisable avec ce que je possède...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu n'auras plus l'usage des boutons du Thrustmaster sur le Ascher.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je comprends pas mixer49

    Je connecte le hub ascher sur ma base TM par l’intermédiaire d’un qr qui va bien et ensuite je connecte le hub ascher en usb pour pouvoir bénéficier de tous les boutons.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Il te faut un adaptateur 70mm ( 6 trous ) vers QR Thrustmaster. Même si il y a une partie qui gène, un coup de lime et ça passera ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jeremy GTI (21 mai 2021 à 06:11).

  • [3615 MyLife] J'ai acheté un F28-SC V2 il y a à peine un mois et impossible de m'y faire, au point que j'ai du prendre des antidouleurs tellement j'ai mal au poignet.

    Donc je vais devoir le revendre mais j'ai réussi à légèrement casser un des aimants 3mm. Ils ont un force de dingue et c'est super fragile. Quelqu'un sait où je pourrais en trouver un ? J'ai demandé au support Ascher et aucune réponse. Je ne sais pas trop si tous les aimants des mêmes dimensions ont une force identique. En plus en général ça se vend par 10.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • [3615 MyLife] J'ai acheté un F28-SC V2 il y a à peine un mois et impossible de m'y faire, au point que j'ai du prendre des antidouleurs tellement j'ai mal au poignet.

    Donc je vais devoir le revendre mais j'ai réussi à légèrement casser un des aimants 3mm. Ils ont un force de dingue et c'est super fragile. Quelqu'un sait où je pourrais en trouver un ? J'ai demandé au support Ascher et aucune réponse. Je ne sais pas trop si tous les aimants des mêmes dimensions ont une force identique. En plus en général ça se vend par 10.

    c'est etronnant, j'ai eu les 2 versions la v1 et maintenant le v2 et je trouve que c'est une grosse amélioration...

  • J'ai acheté à ThePascal66 un Ascher F28 V2

    Mais je n'ai pas trop compris ce que je dois ajouter comme adaptateur pour le relier à une simucube 1

    Sur le site de Ascher ils ne donnent pas beaucoup d'infos

    Il n'y a que ca à acheter?

    Je dois voir d'ailleurs si je ne possède pas déjà dans mon boitier ^^

    De même je ne vois pas comment je pourrai fixer un QR dessus sachant qu'il n'y a pas de vis en facade :euh2:

    Il y a des QR spécifique compatibles SC1?

    Quelqu'un possède ce type de volant sur Simucube 1?

  • il te faut utiliser un adaptateur derrière ton volant (6x70mm) logiquement.

    Quelque chose de ce genre, que tu peux fixer derrière ton volant et sur lequel tu viens fixer ton QR

    51mm SRS steering wheel hub extension various colors
    51mm SRS steering wheel hub extension various colors For bolt circle 6x70mm and 6x74mm with M5 thread On the other hand 6x70mm without thread Made from high…
    www.simraceshop.de

    Since 23-08-06