PCars2 - Project Cars 2 - Météo réelle

  • Comme certain me l'ont fait remarqué la météo réelle sur project cars 2 ne fonctionne plus pour la simple raison que l'éditeur ne paie plus son abonnement au service

    https://openweathermap.org/

    Une solution était proposée sur Race department mais elle ne fonctionne plus. J'ai donc chercher à comprendre pourquoi et la réponse est simple le site à changé d'IP. j'ai donc corriger cette variable et la météo réelle fonctionne maintenant chez moi.


    Vous ne devez démarrer ce programme que si vous êtes l’hôte de la partie (le premier à vous connecter sur un serveur dédié ou p2p) ou si vous jouer en solo.

    Voici ce dont vous aurez besoin:

    Maintenant voici la méthode :

    La première chose à faire est d'ouvrir Bloc Note en mode administrateur.

    bloc note.jpg

    Ouvrir le fichier host qui se trouve dans "C:\Windows\System32\drivers\etc"

    bloc note 2.jpg


    ajouter à la fin du fichier texte:

    127.0.0.1 api.openweathermap.org

    Décompresser le fichier météo.zip afin d'avoir les 2 fichiers cote à cote.

    fichiers météo.jpg

    Clic droit sur meteo.bat puis modifier

    météobat.jpg

    effacer les mots "code reçu par email et coller le code que vous avez dû recevoir lors de votre inscription sur le site : "https://openweathermap.org/appid"

    maintenant il vous suffit de créer un racourci sur le bureau de meteo.bat et de clique dessus avant de démarrer Project cars.

    voilà maintenant vous avez accès à la météo réelle.

    Bon jeu à vous.

  • Oui, c'est bien ça. Mais si vous voulez être hôte d'une partie. Ou avoir la météo réelle en solo ce programme est la seule solution.

  • Je ne savais même pas qu'il y avait la possibilité d'avoir une météo réelle.

    Merci pour ces explications

    602.png

  • En fait la météo réelle est à l'instant T et pas sur une date prédéfinie. Si tu règle cette option et que tu règle ta course à une date précise tu aura la météo du moment et pas du jour demandé.

    Cette option ne prend en compte que l'état du ciel (couvert, dégagé, pluie, ect..) mais pas les températures.

  • c'est dingue ca !

    l'éditeur est un peu "cavalier" tout de même, pour moi c'était un des interets majeurs de ce jeu

    en tout cas merci pour la solution

  • et si j'ai bien compris la manche à Sonoma jeudi est en "météo réelle" ?

    Oui.

    D'après certain site météo, le ciel serait légèrement nuageux. D'autres indique même de possible averse en après midi.

    A vérifier sur le site mentionné par Serlavis, qui sert de base au jeu.

    En tout cas la t° devrais être légèrement plus basse que sur le hotlap. Si oui, mes pneus seront satisfait.

    522.png

  • vu comme je suis nul sur ce tracé, mes pneus en rigolent eux :hihihi:

    Sérieusement, impossible de trouver le "truc". Circuit qui ne me convient pas alors que je l'aime bien. Un peu comme celui de 24h. Jadore mais ne sais pas y être ne serait-ce qu'un peu rapide.

    587.png

  • Oui.

    D'après certain site météo, le ciel serait légèrement nuageux. D'autres indique même de possible averse en après midi.

    A vérifier sur le site mentionné par Serlavis, qui sert de base au jeu.

    En tout cas la t° devrais être légèrement plus basse que sur le hotlap. Si oui, mes pneus seront satisfait.

    Non actuellement la météo dit sky is clear pour le 23 donc la météo sera en dégagé, donc exactement le même temps que sur le serveur actuellement (la météo réelle n'influe pas sur les températures).

    412.png