COM - T500RS F1 partiellement reconnu

  • Je viens chercher votre aide car j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre sur mon volant avec PCars et PCars 2.

    Le volant est reconnu sur windows, tout est fonctionnel sur le panneau de configuration de Thrustmaster.

    Je lance PCars ou PCars2, les boutons du volant sont reconnus dans les menus, mais pas tous (alors que je suis bien en configuration avancée dans le logiciel). De même la rotation du volant et la position des pédales ne sont pas reconnues, tout fait comme s'il n'y avait aucun mouvement et que tout restait à zéro.

    Je n'ai pas d'autre jeu sous la main pour tester, si vous n'avez pas d'idée ce soir je mettrai les F1 et Asseto crosa à télécharger pendant la nuit pour tester.

    J'ai déjà essayé de réinstaller le jeu, d'enlever les fichiers dans mes documents et de réinstaller les drivers du volant... Je suis à cour d'idées.

    Edit: ça le fait aussi bien en avancé qu'en basique...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PEagle (18 mai 2019 à 22:49).

  • Bon, le problème à l'air d'être réglé :

    - Désactivation du cloud de steam

    - effaçage de tous les fichiers de mes documents (hors sauvegarde)

    - Affectation de toutes les commandes (y compris pédales et rotation volant) dans les menus

    - Calibrage

    - jeu pour tester

    - Ré activation du cloud et upload des nouveaux fichiers

  • Tu as mis le firmware du Thrustmaster a jour ? J'avais eu ce problème et il fallait juste le mettre a jour ;)

    Mais si tout est reconnu dans le pannel Windows comme tu dis, alors c'est autre chose :euh2:

  • Tu as mis le firmware du Thrustmaster a jour ? J'avais eu ce problème et il fallait juste le mettre a jour ;)

    Mais si tout est reconnu dans le pannel Windows comme tu dis, alors c'est autre chose :euh2:

    Oui, tout est à jour, mais là ça a l'air de marcher... Je pense que le jeu passait son temps à remettre les fichiers qui allaient pas et du coup j'avais beau faire, rien ne voulait ou c'était temporaire.