Dirt Rally 2.0 - Réglages graphiques

Votez pour l'image du mois
  • Pour ceux qui sont un peu juste en puissance graphique, j'ai essayé ceci dernièrement avec la nouvelle fonctionnalité nvidia image sharpening.

    - mettre le multisampling sur off

    - activer l'aliasing temporel uniquement : conséquences bien connue le jeu devient un poil flou mais on gagne énormément en ressources graphiques et l'aliasing est bien mieux traité qu'avec un banal FXAA.

    - dans le panneau Nvidia : activer pour le jeu la fonctionnalité "image sharpening": je l'ai réglée à 0.75 (plus on va vers 1 et plus on récupère de la netteté) et "ignore film grain" 0.25 (plus on va vers 1 et plus on adoucit l'image car le procédé du sharpening donne parfois une image très acérée, trop même).

    résultat dans mon cas : en 7680*1440 mon jeu passe de 90 fps à 100-120fps mais surtout cela lui donne une marge que je cherchais. Beaucoup ont dû s'apercevoir lors de l'épreuve argentine, que lorsqu'on passe dans des zones avec beaucoup de rochers et de foule dessus il y'a des pertes de fps qui se voient (25 à 35 fps de moins) parce qu'on tombe sous les 60 fps tandis que là, le jeu tourne à plus de 100 fps à 80%du temps et descend à 75-80 dans ces zones et ainsi la fluidité perçue à l'oeil est toujours nickel.

    Vraiment cette fonctionnalité implantée par nvidia depuis sa dernière Màj est l'un des meilleures qui soient. La seule chose reprochable est que l'aliasing temporel délave un peu les couleurs, c'est un peu moins vif mais ça c'est connu et ça peut se corriger un peu à l'écran.

    Et du coup, certains paramètres passent en ultra : les reflets en particulier qui confèrent tout le réalisme à ce dirt 2.0.

    587.png

  • Interessant. Merci:++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello R1jerome , tu permets que je cite ton post dans cette rubrique pour la complètée ? INFO - Nvidia configurer Image Sharpening

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonsoir, je joue en VR avec un HTC Vive, bon le resultat est pas trop mal mais bien moins beau qu'un AC ou R factor 2 et je ne suis pas satisfait

    Je voudrais avoir un avis sur ma config j'ai une Nvidia 1070 geforce un CPU I7 4790 et 16 GO de ram.

    Est ce suffisant pour ce jeu ou c'est limite ?

    Je suis preneur, si il y a un réglage qui pourrai corresponde à ma config afin d 'aligner perf et graphiquement sympa.

    merci a vous :merci::merci:

  • Bonsoir, je joue en VR avec un HTC Vive, bon le resultat est pas trop mal mais bien moins beau qu'un AC ou R factor 2 et je ne suis pas satisfait

    Je voudrais avoir un avis sur ma config j'ai une Nvidia 1070 geforce un CPU I7 4790 et 16 GO de ram.

    Est ce suffisant pour ce jeu ou c'est limite ?

    Je suis preneur, si il y a un réglage qui pourrai corresponde à ma config afin d 'aligner perf et graphiquement sympa.

    merci a vous :merci::merci:

    Regarde cette video

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Regarde cette video

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci :+::merci:

  • Bonjour à tous,

    quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi je ne possède pas la résolution > 1080p ? Je n'ai aucun réglage supérieur... Cela peut-il venir de mon écran ? (Ce qui me parait bizarre sachant que dans les autres jeux je n'ai pas ce problème..)

    Merci d'avance :P

  • Salut à tous ! Petit problème dans dirt 2.0. En effet, il m'est impossible de régler l'angle de la caméra. Que je mette "étroit" ou "large" ça ne change strictement rien en jeu. Pouvez-vous m'aidez svp ?

    Bon week end à tous !

  • Il y a une vue cockpit et une vue casque, seule la vue casque est variable au niveau du FOV.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut les gars !

    Je viens de m'éclater sur le pra d' alart en 208 R5

    Par contre j'ai bidouillé les réglages graphique dernièrement et je m'aperçois d'un "maillage" avant d'avoir l'image net, comme un pseudo "anciennement" clipping, je ne sais pas si vous voyez ?

    De quelle option il pourrait bien s'agir ?

    Sinon tout à fond c'est au moins une 1080 voir une Ti en 2.5K

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (14 janvier 2021 à 03:10).