PCars2 - Boucherie on line

Votez pour l'image du mois
  • Hello

    Depuis que je me suis inscrit sur votre forum (et vu les opens), j'ai acheté Project Cars 2 (je possédais le 1er)

    J'ai joué en ligne ce week-end et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est loin d'un iRacing question propreté.

    J'essaie de faire monter mon rating (j'étais en U1500), mais certaines courses ressemblent à du stock car.

    Heureusement que certains serveurs sont plus sérieux (mais moins rempli)

    Tout autre ambiance que les opens

    602.png

  • evolm 19 mai 2019 à 21:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “Boucherie on line” à “PCars2 - Boucherie on line”.
  • $Racing est "propre" niveau course (enfin ça n'a quand-même pas l'air d'être toujours le cas de ce que j'ai lu) uniquement parce qu'il faut payer pour jouer, donc les gens qui raquent sont généralement des gens qui jouent avec un minimum de sérieux... Sur PCarsII, les courses sur le Lobby sont gratuites, et comme dans la majorité des jeux où c'est le cas, ya malheureusement toujours des plaisantins au milieu qui se croient sur Need For Speed en mode interception et qui gâchent les courses des autres, ils ne jouent pas tous dans l'esprit "simu".

    Comme le dit Evolm, c'est pour ça qu'on se retrouve dans des ligues comme ici où on sait qu'on va rouler avec des pilotes avec le même état d'esprit que nous, perso je ne roule jamais non plus sur les courses ouvertes du lobby ...

  • C'est dommage, après les gamins qui aiment faire n'importe quoi, ils peuvent aller jouer sur des jeux sytle NFS ou Destruction Derby.

    C'est pénible

    602.png

  • Sur toutes les courses en lobby que j ai pu faire les plus propres restaient celles en TCR ou Clio cup en étant dans les premiers.

    Il faut a tout pris eviter le gt3 sur spa ou le redbull ring :B le moins frutrant restant les courses organisées par nos ligues préféré :)

  • C'est sûr que la ligue RFRO ça n'a rien à voir...

    J'aime bien le GT3 mais il est vrai que ça peut être la loterie.

    J'ai fait trois courses, deux étaient OK sans kiloulou qui font n'importe quoi, mais ma dernière course fut ruinée au dernier tour par un blaireau qui pensait conduire un :char:.

    Voiture explosée mais j'ai quand même pu rallier la ligne d'arrivée

    602.png

  • De toute façon, ce "rating" de pcars 2 ne sert strictement à rien, ne t'enquiquine pas avec ça. Il n'y a que très peu de lobbies publiques qui imposent un rating comme garant d'une course propre. Je n'y mets plus un pied non plus dans ces salons depuis que j'ai adhéré à la ligue, la dernière fois que j'avais créé un serveur, on m'a quasi insulté parce que je mettais tous les dégâts actifs. J'ai répondu :" leave and play mario kart men " ; ils se sont tous décos :hihihi:

    De toute façon le lobby se résume à 3 choses : de la gt3, 0 dégâts activés, 2 circuits : Red Bull ring et Monza. Les mecs ne connaissent que ça d'un jeu qui peut en offrir tellement plus !

    587.png

  • De toute façon le lobby se résume à 3 choses : de la gt3, 0 dégâts activés, 2 circuits : Red Bull ring et Monza. Les mecs ne connaissent que ça d'un jeu qui peut en offrir tellement plus !

    C'est tellement vrai! Dès que tu veux créer une partie différente (par exemple, course de BMW 2002 sur Laguna Seca), bin tu joue tout seul :winzz:

  • uniquement parce qu'il faut payer pour jouer,

    Non, pas uniquement. C'est un peu réducteur même si c'est une part importante de l'explication.

    Il n'y a pas pléthore de voiture et de circuits, leur prise en main est délicate et demande de l'apprentissage, il n'y a pas de lobbys publics (enfin si mais réalisés par des ligues en général et sur invitation) et le système de rating est impitoyable et sans concession. Les joueurs consoles n'y ont pas accès et sur PC on ne le trouve pas sur Steam.
    Dans iR tu ne sautes pas dans n'importe quelle voiture pour rejoindre n'importe quel circuit et si tu ne t'y tiens pas un minimum, même en dépensant de l'argent, tu n'auras jamais accès à certaines courses.

    Tout cela fait que le public est bien moins "grand public" et plus resserré sur des passionnés, censés être plus respectueux même si l'on peut croiser des exceptions bien sûr.

    Mais il ne faut pas faire croire que iRacing est juste un Project Cars (ou n'importe quel autre simu) plus cher, c'est un concept porté sur le online assez efficace avec ses avantages et ses inconvénients (notamment son prix)

  • Pour Iracing c'est un ensemble de choses. Il y a aussi le système de protest qui a certes ses limites mais est très efficace pour dégager les merdeux qui viennent faire un tour sur un circuit de la même manière que s'ils allaient jouer à un GTA online. Ca incite quand même à se contenir et être propre.

    Et je suis d'accord avec Tortue G , il faut payer pour jouer et c'est le nerf de la guerre. Jusqu'à preuve du contraire Iracing n'est pas piratable. Ca élimine une bonne partie des "curieux", là ou des simus comme Pcars sont facilement trouvables en torrent...

  • J'ai roulé pendant plus d'un an sur iRacing et Je n'ai jamais eu ce comportement de gamin sur un lobby. Certes le fait que ça soit payant et pas piratable (enfin je crois) ça doit beaucoup jouer.

    N'empêche j'aime beaucoup Project Cars et je suis étonné que des c... aiment détruire la course des autres je trouve ça complètement debile.

    Après les ligues c'est très bien, mais il a des fois où on a envie de rouler avec des vrais gens sans avoir une boucherie et je ne trouve pas forcément bonheur sur des simus (et iRaing pour l'instant je ne me réabonne pas sans trouver un prix convenable)

    602.png

    • Official Post

    Les casses-couilles ça existe partout, même en simracing . Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'acheter un jeu (ou même le pirater) pour venir emmerder des mecs qui veulent rouler sérieusement. Je ne roule que sur RaceRoom mais jamais sur le lobby du coup car à chaque fois il y avait trou du ... qui avait généralement un pseudo évocateur.

    Rouler dans une ligue c'est un peu la garantie de rouler avec des mecs sérieux dans une ambiance détendue mais sérieuse. Ici les orgas s'investissent pour avoir des courses propres et disputées, il ne faut pas sous-estimer le temps passé à rendre cette communauté conviviale.

    Il y a nous et d'autres ligues dont les membres roulent chez eux mais aussi chez nous et les autres selon le programme. D'ailleurs certains forums regorgent d'anciens membres de telle ou telle ligue mais au final le but recherché est systématiquement le même : la propreté.

  • jamais sur le lobby du coup car à chaque fois

    Comment peut-on avoir une mauvaise expérience a chaque fois en y mettant jamais les pieds ? :P

    Moi j'y vais chaque semaine sur le lobby et j'ai rarement des soucis. Les mecs, des russes, des tchèques, des je-ne-sais-quoi, ils savent t'attendre lorsqu'ils se ratent au freinage aussi bien qu'ici. Par exemple sur le trackday sur le Nord en multiclasse, ouvert 24H/24, c'est toujours dans le respect de tous.

    Par contre, l’expérience que je viens d'avoir dans ACC sur RFRO, euh.... Voilà quoi :roll:

    Comme quoi tout peut être relatif.

    347.png

  • Des cons tu en a partout, ligue ou lobby même histoire...

    C'est sur qu'en voyant les vidéos sur le net ou c'est crash à chaque course ça donne pas envie, en même temps si le gars diffusait des vidéos ou tout se passait bien, y aurait moins de vues ^^

    Nous en ligue ACFL, on existe depuis 2004 et des cons on en a croiser un paquet comme quoi ligue ou pas... même combat t'aura toujours un âne qui part 10 ème à plus de 3 secondes du best lap qui croit être P1 au premier virage ou lors du premier tour qui joue à destruction derby avec les copains en piste...