Assetto Corsa - Open Skoda 130RS @ Avhenisto (Lundi 8 Juillet 2019, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Open Skoda 130RS @ Avhenisto

Lundi 8 Juillet 2019, 20:00 – 23:00

Participants

7 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 8 juillet 2019 à 19:30
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    19 mai 2019 à 21:19

    319.png

  • Serveur lancé :coucou:

    Petite subtilité, le chrono ne se déclenche qu'une fois un tour complet réalisé (en gros le 1e tour après la sortie des stands décompte plus de 2') , pas d'inquiétude il s'agit d'un bug connu sur le mod.

    Citation

    NOTE:

    • Starting from the pit, you have to drive one complete lap before lap times are counted. This is done to prevent overly fast laptimes started from the pit. Hotlap mode works normally.

    Donc rien ne sert d'attaquer comme un gros porc lors du premier tour :hihihi:

    319.png

  • bien sympa ce combo, la Skoda est saine avec le set de base et, même si ça va pas plus vite, les virages en pentes offrent de bien jolies glissades :+++:

    MARK44

  • Je n'ai régle que le pincement. Effectivement, y'a pas grand chose à faire sur cette auto. Je viens de faire 1.33.3, Pez tu me mets pas loin d'1 sec. Comme d'hab :hihihi:

    Merci pour ton set, je l'essaierai. Content de te retrouver sur la piste en tous cas ;)

    560.png

  • Je n'ai régle que le pincement. Effectivement, y'a pas grand chose à faire sur cette auto. Je viens de faire 1.33.3, Pez tu me mets pas loin d'1 sec. Comme d'hab :hihihi:

    Merci pour ton set, je l'essaierai. Content de te retrouver sur la piste en tous cas ;)

    Plaisir partagé ;)

    • Official Post

    Combo fort sympa mais ca manquait de pilote de mon niveau pour arsouiller ^^

    Et j'ai fait trop de merde pour pouvoir rester au contact de Jempy, seul pilote avec qui j'aurais pu me battre un peu

    Merci à tous, et si quelqu'un a le replay de la course 2 au complet ca m'interesse ;)

    A la :+++:manche 2!

  • Combo sympa en effet. Première victoire pour moi chez RFR en course 2... avec l'aide de la grille inversée et du blocage orchestré par mon coéquipier Denis Wit :B Mais il a quand même fallu cravacher pour résister au retour de Pez bien plus rapide, heureusement que la course était bien trop longue. Mon changement d'étagement de boîte entre deux courses a payé aussi, j'étais moins rapide qu'en course 1 au début, mais mes temps se sont moins effondré ensuite :++:

    Course 1 plus compliquée, je prends un bon départ, passe même troisième et garde cette place assez longtemps. Mais je tire tout droit et redescend cinquième :etoiles: Je tente ensuite de rester au contact mais rien à faire, avec les pneus usés mes temps deviennent de plus en plus mauvais et mon étagement de boîte hyper court me perturbe, je me retrouve isolé :(

    Première course aussi pour mon shifter Fanatec et ô miracle, pas de panne :B Trève de plaisanterie, on verra combien de temps ça dure mais je suis ravi, j'appréciais ma TH8 qui reste un super rapport qualité-prix mais la commande est bien plus plaisante. Ca fait pas gagner de temps, je le savais, par contre c'est encore plus agréable de jouer au shifter et le risque d'erreur est également moindre (même si j'en faisais déjà peu avec la TH8, avec l'habitude) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • evolm

    J'ai le replay de la course 2 uniquement ... car pas pensé à prendre celui de la 1ère.

    Je vais le zipper, l'uploader et mettre le lien tout à l'heure. ;)

    C'est vrai que c'est dommage que tu aies fait trop d'erreurs, on aurait pu bien s'amuser. .... tu n'en aurais fait qu'une que je t'aurais attendu.

    Ce sera pour la prochaine, ainsi on pourra ne pas rouler seuls..... derrière en prenant du plaisir, c'est finalement encore plus agréable.

    Course 1 et 2 finalement semblables .... à part que j'ai vu d'autres voitures :LOL: celle de Julien surtout, merci de m'avoir attendu d'ailleurs mark44

    Merci pour l'orga et à la prochaine :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est déjà fait evolm

    Le replay de la course 2 est ici sur MEGA

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • une bonne soirée pour moi aussi, ça fesait des mois que j'avais pas roulé et c'était le combo idéal pour une reprise :+++:

    la Skoda est un bon mod et ce circuit varié et vallonné l'était tout autant, encore un super choix Thomas Crabos :++:

    Je pensais pas pouvoir descendre autant mon chrono pour la qualif. P1, ça commençait très bien! Départ sans encombre, 1er tour un peu crispé mais j'ai rapidement pu me faire un petit matelas d'avance. Pez avait un souci et n'a pas réussi à retrouver son rythme de fusée et j'ai augmenté mon avance jusqu'à 6 ou 7 secondes. J'avais le couteau entre les dents puisque je pensais qu'il allait me manger tout cru et j'ai tourné régulièrement et plus vite que mes chronos du hotlap :dingue:

    Départ de la course 2 vraiment sympa, des voitures partout et helicorsa qui clignote! Ça faisait longtemps que ça m'était arrivé ce pti stress! Tellement longtemps que j'ai eu une touchette avec Jean-Marc, Jempy .. honnêtement je sais pas trop comment c'est arrivé, je me souviens juste de m'être dis "percute le à l'avant pour le remettre dans le bon sens" :B quand j'ai vu que tu ne pourrais pas rattraper ce gros travers.. on est reparti tranquillement tous les 2 et ça a rendu la course 2 beaucoup plus intéressante que la 1! Une remontée jusqu'à un groupe de 3 qui roulaient pare choc contre pare choc, c'était bien jolie à regarder, mais j'avais pas l'intention de rester spectateur :pp. Thomas Crabos se met en mode #stratégieGagnante et déclenche une opération portes ouvertes :hihihi:

    gazkawa cherche l'ouverture sur Denis Wit mais n'a pas la place d'y aller franco, pas évident de doubler sur ce circuit! Finalement Denis Wit fait une petite glissade dans le virage à droite en descente et gazkawa en profite sur sa gauche... juste avant le virage à gauche où j'avais prévu de doubler! Ça passe, mais les 2 pilotes devant étaient trop loin pour espérer continuer ma remontada..

    Bravo pour ta victoire vmax330 :+:

    Course sympa, bonne ambiance sur discord, une bonne soirée qui aurait pu être encore meilleur avec plus de pilotes, mais la qualité et la bonne humeur étaient là, merci à tous et à Thomas Crabos pour le boulot d'organisation sur ce champi estival :merci:...

    ... pis pour ta stratégie gagnante aussi :siffle::hihihi:

    MARK44

  • Première course assez ennuyeuse (du au nombre assez restreint de pilote) étant donné que je me retrouve vite tout seul en sixième position. Les cinq premiers ayant un rythme plus soutenu que le mien et le septième et huitième un rythme plus lent.
    Jempy toujours à la chasse derrière moi mais assez loin tout de même pour ne pas m'inquiéter.

    Par contre la deuxième fût beaucoup plus marrante:D. J'ai pu défendre ma place en résistant pas mal de temps contre gazkawa et Thomas Crabos tout en étant plus lent qu'eux, mais ce type de circuit ma grandement facilité la tâche avant qu'ils ne trouvent tous les deux l'ouverture suite à mes petites erreurs. Finalement je termine à la même position qu'en course 1 en toute logique vu mon niveau de course d'hier soir.

    Seule petite consolation de la soirée permettre à vmax330 de prendre le large pour gagner la course 2 :)

    Soirée sympa, bonne ambiance, merci à tous les pilotes et à l'orga pour ce petit championnat estival très original:+:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Une bonne soirée pour moi aussi, de l'arsouille dans le respect, un petit circuit bien sympa et des voitures qui se prêtent bien au jeu...

    De plus la grille inversé n'a pas posé de problème et a laissé place à de belles actions. Donc perso je suis emballé, ça mériterai plus de participants.

    1ere course, j'essaie de suivre tant bien que mal le rythme trés soutenu de mark44 , sans y parvenir:(. t'as vraiment assuré, chapeau. Après reflexion je te suspecte d'avoir mis un sac de ciment scandinave de 50kg dans ma voiture. :euh2:cela expliquerai parfaitement ma chute de performance.

    2eme course je pars donc avant dernier et arrive à remonter jusqu'a la 2eme place, juste derriere vmax330, qui lui aussi a assuré, j'ai vraiment pas de bol .

    Merci a tous et surtout à Thomas Crabos pour nous avoir organisé ça. à la prochaine!

  • AH non moi j'ai pas assuré, j'ai fait mon maximum :B T'étais bien plus rapide, heureusement que j'ai pris beaucoup d'avance au début. Et pour le faible nombre de participant, c'est habituel en été ;) :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D